Etude en commerce exterieure (I.E.P.S.C.F)

Yassine

Elite
Bonjours à tous,

Je suis un peu dans le caca, j'ai envie de faire un bachelier en commex sur Bruxelles sauf que voila, je n'ai pas envie de faire de néerlandais :burp:.

Si vous connaissez une école sans néerlandais à Bruxelles, je serai très heureux .

En passant, qui est à I.E.P.S.C.F, ils ont pas de néerlandais en première année je pense, j'aimerai avoir des avis sur cette promotion social.







Bien n'a vous chere Z'amis :p
 

attila489

Elite
Vouloir faire du commex sans langues ... lolz
 

oli

Banhammer
Staff
Hum je pense que c'est un peu con de pas vouloire faire de néerlandais....
Surtout quand on veux faire comex..
 

Akabane

The Chemical Stig
Commex sans néerlandais, c'est un peu comme si Babar voulait devenir chirurgien
 
1er
OP
Y

Yassine

Elite
Je vous comprend parfaitement, mais ayant des projets à l’étranger, je ne pense pas que cette langue servirai à grand chose. j'aurai aimé remplacé le néerlandais par espagnol tout en ayant énormément d'anglais.
 

sousou

Elite
à l'epfc tu peux valider tes compétences en espagnol, italien...... mais si tu parles pas couramment une de ces langues c'est mort, tu es obligé de faire du flamand et entre nous à l'epfc c'est une matière qui pète facilement plus de 50% des étudiants.
 

ramzes235

Elite
tu peux mordre sur ta chique si c'est le seul cours qui te convient pas ...
 
1er
OP
Y

Yassine

Elite
Oui mais le souci, de ma première secondaire jusqu'à ma rétho j'ai eu faveur en néerlandais , j'ai jamais réussi un examen de ma vie. Je ne pense pas qu'en supérieur les professeurs seront aussi tolèrent que mes anciens prof en secondaires.
 

sousou

Elite
Oui mais le souci, de ma première secondaire jusqu'à ma rétho j'ai eu faveur en néerlandais , j'ai jamais réussi un examen de ma vie. Je ne pense pas qu'en supérieur les professeurs seront aussi tolèrent que mes anciens prof en secondaires.

Va falloir étudier mec ;) j'ai commencé au niveau 2 (le plus bas), j'ai dû me taper chaque semaine un truc (des IE, des vidéos, des devoirs, un bouquin......) alors que je compte vivre à l'étranger et que je me fous pas mal du flamand mais bon j'ai pas le choix on est à BXL alors je me suis adapté. Si tu veux pas de flamand va en Wallonie là tu auras le choix
 

freedumz

Chasseur de castors
Si tu veux pas de flammoute, va faloir chercher ça sur Namur ou Liege, je pense que a Liege tu peux avoir de l'allemand au lieu du nerlandais, sinon a Bruxelles, je pense que ca risque d'etre chaud a trouver, car Bruxelles, t'es deja un peu (bcp) en Flandres :p
 

attila489

Elite
EPFC :rire:


Je m'étais inscrit à l'EPFC il y a de ça 3 ans en Bachelier relations publiques après avoir été à Marie-Haps j'ai et lolilolz pour les langues.

On voit que le niveau est vachement inférieur (plus qu'inférieur).


J'avais un cours de français où on faisait des dictées digne de 3 secondaires (révisions participe passé, toussa) et une majorité de la classe était pétée :rire: :rare: rure rore ryre



En conclusion => Vouloir faire des études de commerce en minimisant un maximum les langues c'est pas top top.

Je sais que tu parleras plus anglais dans le monde du travail, mais avoir un niveau moyen en ndls à un entretien en belgique c'est mort, je te le dis d'avance.
 
Haut