Etudes à l'IPL (Imagerie médicale) ?

MugiwaranoLuffy

Fanatique
Bonsoir

Je vais entamer un bachelier en imagerie médicale à l'IPL, je viens de sortir d'une qualif en électromécanique. J'ai décidé de changer de cap et faire de l'imagerie médicale, étant trés intéressé par la physique, la physique quantique, nucléaire...J'ai choisi cette orientation mais j'ai bien peur de pouvoir rater ma première année. Je n'ai pas fais de sciences (biologie,chimie,physique) depuis ma 3 année secondaire. Est-ce possible de pouvoir réussir ce graduat en étant vraiment très nulle en sciences ?

Veuillez m'aider slv ?
 

Diane1805

Fanatique
Normalement, en première année, les HE reprennent le programme depuis le début. Donc si tu es motivé et passionné par ce domaine, cela ne devrait pas poser de problème.

Maintenant, si tu as peur d'avoir des lacunes, je sais qu'il y a moyen de prendre des cours à distance en sciences via la communauté française. Les cours sont très complets et suivent évidemment bien le programme, il y a des devoirs à renvoyer au prof qui sont corrigés et ils donnent des pistes ou des lectures en plus s'ils voient qu'un sujet pose un problème particulier. Tu dois juste payer un droit d'inscription de 25 € si mes souvenirs sont bons et tu peux prendre autant de cours que tu veux.

Voici le lien: http://www.ead.cfwb.be/
 

Akabane

The Chemical Stig
Va à tous les cours, travaille sérieusement, fais ce que les profs disent, dès que tu comprends pas un trucs, tu demandes, et tu réussiras sans soucis.
 

Tkzkzar

Le flairant
Va à tous les cours, travaille sérieusement, fais ce que les profs disent, dès que tu comprends pas un trucs, tu demandes, et tu réussiras sans soucis.

La réponse générique pour tous les domaines. :D
 
Haut