Études d'infographie.

Discussion dans 'Etudes' créé par Plekev, 15 Janvier 2012.

  1. Offline
    Plekev Touriste
    Bonjour, je suis en rhéto et l'année prochaine il y a beaucoup de chances que je commence l'infographie. J'ai découvert ça l'année passée et ça me plait beaucoup. Je sais que niveau emploi c'est difficile j'en ai suffisamment entendu parlé mais je suis motivé. J'irais sur Liège mais cependant je me demande quelle est la différence entre la HEPL et Saint-Luc (le pense qu'à Saint-Luc c'est le graphisme tout court), car je ne sais pas encore où aller. Éclairez-moi svp ! :)
    Plekev, 15 Janvier 2012
    #1
  2. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    pour la HE je sais pas mais Saint luc c'est bien du graphisme tu a genre quelque H semaine sur photoshop et pas grand chose de plus.
    Tu fera beaucoup de bricolage/collage etc... à S-L
    koubiak, 20 Janvier 2012
    #2
  3. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Si tu veux un bon diplome d'infographe go HEAJ à Namur, c'est une des formations les plus reconnues en Belgique ;)
    A saint luc, faut vraiment être extrêmement talentueux et être déjà connu avant de sortir de tes études pour avoir des débouchés!

    Bonne recherche ;)
    JetseX02, 20 Janvier 2012
    #3
  4. Offline
    Gemini Elite
    Je suis du même avis que JetseX02 HEAJ est une école très réputé et avancé en infographie , mais le niveau est très élevé ! si tu veux aller , j'espère que tu as un niveau correcte en dessin d'après nature ( sur papier )
    Gemini, 20 Janvier 2012
    #4
  5. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Perso je doute que les membres de gamerz qui y sont ou y sont passé partage votre enthousiasme sur l'heaj. Certes le diplôme tend a être reconnu mais elle a également de nombreux défaut, dont je ne ferais pas part, je suis pas la pour faire leur procès (je reste néanmoins dispo pour donner mon avis part mp, s'il le faut)
    batto, 20 Janvier 2012
    #5
  6. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    Effectivement, je me base sur les dires
    d'amis qui y sont et pas d'après ma propre expérience. Je suppose que c'est comme dans toutes les formations, on peut trouver du bon comme du mauvais mais comme mes amis qui sont la bas me le repetent souvent, ce n'est pas que le diplome qui fait. Si tu as du talent et que tu es reconnu déjà durant tes études ca peut etre un tremplin pour la suite de ton parcours :).
    Je pense que tu peux tout de meme citer les avantages/inconvénients d'apres toi batto, ca permettra de se faire une idée d'apres plus d'avis!
    JetseX02, 21 Janvier 2012
    #6
  7. Offline
    Sicounet Putride vermine
    Dispo également si tu need un avis sur l'HEAJ :p
    Sicounet, 21 Janvier 2012
    #7
  8. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Il vient de Liège, je vois pas ce qu'il irait foutre a namur alors qu'il y a une école d'infographie réputée a liège ... Et puis ca dépend, si c'est de la 3D que tu veux, la je te conseillerais l'HEAJ, mais si c'est le web qui t’intéresse, la la formation de l'HEPL est nettement au dessus de tout ce qu'on peut trouver pour le moment ... ( et la dedans, ya du boulot a la pelle ).

    Saint Luc sinon, ben c'est bcp moins technique, mais c pas pour ca que c'est moins bon, :)
    griZ, 22 Janvier 2012
    #8