étudiant de 23 ans condamné pour MP3: 100.000 € d'amende !!

Discussion dans 'Actualité' créé par Barna [PAPE], 30 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Y croit lancer la révolution lui :p

    Les K7 audio t'ont pas attendue pour rendre la musique gratuite :D
    Pecosbil, 31 Octobre 2004
    #81
  2. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Un job d'étudiant si tu t'y prends assez tot Noir c'est trouvable. Etre pistonné facilite les choses, mais ce n'est pas pour autant devenu LA condition pour en obtenir un.
    Pecosbil, 31 Octobre 2004
    #82
  3. Offline
    ProfX Elite
    eh oh les mecs , je vous rapelle que ce mec , c est pas hier qu il s est fait choppe , mais y a 4 ans ... meme si comme je l ai dit il a ete tres loin d etre discret , la "prevention" y a 4 ans c etait pas la prevention d aujourd hui :wink:
    et ce n est pas pour avoir pomper x milliers de mp3 que mosieur c est fait gauler , mais c est parce que ce "rigolo" avait mis son pc en acces direct depuis le net avec des giga et des giga de mp3 dessus bien classe et bien repertorie de facon a ce que tu ne doivent pas chercher 5 min pour trouver ce que tu cherche

    le fait que dans les journalistes parlent de " il a ete puni pour avoir dl des milliers de mp3" ne signifie qu une seule chose que les redacteurs des infos s y connaissent autant en informatique que la plupart d entre nous en technologie nucleaire :wink: en d autre termes si le redacteur s y connais en p2p et en piratage , on est tous ici sur gamerz , (oui tous :wink: ) capable demain de nos petits doigts agiles de faire un missile nucleaires intercontnentales derniere generation ....

    je me souvient tres bien de son arrestation y a 4 ans , et deja a l epoque les jt racontais un peu nawak dans les titres , il fallait ecouter ceux qui avait effectue l arrestation pour comprendre la realite du delit

    est ce qu il viendrai a l idee d un d entre vous de mettre tous ses divx , mp3 et image cd , sur ses hd , et de permettre a tous le monde de se servir depuis le net ?
    je ne pense pas donc comparont ce qui est comparable

    en plus pour avoir une connection qui lui permettais de faire ca y a 4 ans , et pour avoir le matos qui etait derriere , hd etc , il ne devait pas vraiment etre en grande difficulte financiere ....

    par contre ce que je trouve un peu dur , c est que ce jugement tombe 4 ans apres , a une epoque ou la chasse au "pirate" a ete nettement renforcee par rapport a l epoque des faits
    il n aurai jamais ete condamne aussi severement si ce proces avait eu lieu il y a 3 ans
    ProfX, 31 Octobre 2004
    #83
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Raté, je bosse , je chome, je bosse, je chome ... ainsi vont les joies de l'informatique. Il faut savoir gérer et ce n'est pas si évident pour moi comme tu sembles le croire. La vie est dure pour tous le monde. Que ce soit adolescent ou à l'heure actuel, j'étais conscient de mes actes. La seul chose que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est cette manie à se cacher derrière la masse d'utilisateurs d'internet.

    Non travail à la chaîne dans une usine pendant les grandes vacances et serveur dans les banquets de temps en temps le Week-end. As-tu au moins lu, avant de critiquer avec ton "T'as tout fait mieux que tout le monde", que je ne sortait pas pendant des mois pour pouvoir me payer ce que je voulais. Il est impossible d'avoir tous à la fois, pour être plus clair.

    Et oh, je ne suis pas une croute :D , je n'ai que 28 ans et je ne passerais peut-être pas le cap de JC.

    Tu n'as pas trop compris il me semble que les millions d'internautes ne sont pas que des jeunes de moins de 18 ans. Il n'y a pas d'âges pour télécharger. Tu cites les GSM, mais cette mode atteint tout le monde.


    Il ne faut pas confondre ces logiciels qui sont destinés à un apprentissage et non un loisir comme les mp3, lis mieux (encore une fois) : "ça m'arrive aussi de télécharger des programmes". N'y aurait-t-il pas une difféence entre charger une vingtaine de musiques et des milliers dont on n'écoutera même pas un dixième ? Ceux qui éxagèrent se feront prendre tout simplement. Jamais je n'ai lu des commentaires : "Je suis déjà à mon 8 pack de 5go ce mois-ci LoL", "j'ai une collection de 3000 mp3"

    Tu es le seul à penser de cette façon pour le p2p ??? Non, donc je ne vois pas pourquoi j'aurais du te viser. Mais bon, visiblement ça t'a vexé.


    Pour le dire différemment, si tu ne comprends pas ce que je voulais dire : J'en ai rien à cirer de ceux qui téléchargent (dont je fais aussi partie), mais c'est gonflant de toujours lire : "ouin, les méchants majors qui nous poursuivent", "je suis un pauvre étudiant", "il ne saurait pas s'occuper de la véritable criminalité" (ça par contre, ce serait bien), "tout le monde télécharge, on ne fait rien de mal"
    La Poubelle, 31 Octobre 2004
    #84
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Vendre son corps ainsi que les services qui en découlent, n'est pas forcément un job étudiant qui est réalisable par tout le monde :oops: :oops: :oops:







    :D
    La Poubelle, 31 Octobre 2004
    #85
  6. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    looooool :p
    Pecosbil, 31 Octobre 2004
    #86
  7. Offline
    La Poubelle Elite
    Personne n'a dit qu'il y n'y avait pas des actes beaucoup plus graves que ça. Rien que l'état d'ébriété au volant est plus nuisible que ça.

    Cependant lorsqu'on télécharge, nous sommes au courant des risques dorénavant. Depuis plus de 2 ans (+/-), différentes personnes avaient mentionné sur ce forum les plaintes de la RIAA en Amérique. Les seuls commentaires étaient du style: "C'est en Amérique, pas en Belgique".

    Lorsqu'on roule à du 70 au lieu de 50, on se prend un procés ... même si il n'y a personne sur la route.

    Comme on parle justement de musiques, j'avais mis à disposition deux mix tout en sachant l'interdiction.
    La Poubelle, 2 Novembre 2004
    #87
  8. Offline
    Abe@Mat Touriste
    Il n'existerait pas de salut pour l'industrie du disque hors la voie de la répression. Exaspérée par l'érosion des ventes de disques et le succès croissant des échanges de fichier MP3 sur les réseaux de pair à pair, la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) est passée à l'offensive. " L'éducation, c'est trop long ! La prévention, c'est totalement inefficace. La seule solution, c'est des sanctions pénales et civiles. Elles auront du poids sur le comportement des pirates "

    lol quand même, c'est fou à quel point y tiennent à leurs thunes.
    Abe@Mat, 2 Novembre 2004
    #88
  9. Offline
    VInsS Touriste
    le prix a ete calcule en fonction du nombre de mp3 qu il a vendu je suppose..avec evidement une petite amende tout pres..

    se type a joue avaec le feux y c brule..oui tout le monde d/l..moi ossi mais je n en abuse pas..lui a voulu se faire de la tune il a frode et voila il c fait attrape il a voulu cree kazaa ou emule a lui tout seul .. c simple..mais voila now y va paye mais a mon avis avec se qu il a gagne avec les mp3 il n aura pas trop de mal a paye..

    PS : tout le monde d/l moi ossi j ai 1 mp3..mais je n abuse pas..je ne veut pas me faire de fric..je suis un simple consomateur de mp3 lorsque j entend un musique ou que j ai envi d en ecoue une je vai la d/l car il est vrai que le prix des cd est exorbitant..
    VInsS, 2 Novembre 2004
    #89
  10. Offline
    tilk0 Elite
    il s'est fait ouned pour l'upload pas pour le dl c'est dingue qd meme. enfin reste plus qu'a installé les p2p refait ou on upload pas quoi :arrow:
    tilk0, 2 Novembre 2004
    #90
  11. Offline
    Origan The chemist
    Un peu forte la sanction pour des MP3 ...

    Il y a des delit plus grave ou la peine est bien moins grande :?
    Origan, 2 Novembre 2004
    #91
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    il se met insolvable et il ne payera jamais son amende
    Arnpsyke, 2 Novembre 2004
    #92
Statut de la discussion:
Fermée.