EVAL [EVAL] Huawei Mate 8 + coque MoKo

Discussion dans 'Mobile, Tablette' créé par Azinou, 20 Février 2016.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Hello tout le monde !!

    Je venais vers vous pour savoir combien je pourrais récupérer de mon Mate 8.

    Alors, les détails :
    1/ Huawei Mate 8 Space grey 32Go
    2/ Acheté sur https://www.vmall.eu/be/ --> Version européenne à 100% et couverte par la garantie européenne
    3/ Date d'achat : 25/01/2016 - Le gsm n'a même pas 1 mois !!
    4/ Etat : Etat vitrine / comme neuf
    5/ Boite avec tous les accessoires fournis de base (écouteurs non déballé / coque pourrie fournie par Huawei / chargeur / bidule pour ouvrir le slot sd et sim)
    6/ Accessoires en plus : une coque MoKo de protection poussée : http://www.amazon.fr/gp/product/B017TU4FPE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

    Combien pourrais-je en tirer ?
    Azinou, 20 Février 2016
    #1
  2. Online
    Thanatoz2701 Thanatoz San
    400 sur uccle? :D
    Thanatoz2701, 20 Février 2016
    #2
  3. Offline
    Azinou Ancienne LV
    400€ me semble un peu peu quand même x)
    Azinou, 20 Février 2016
    #3
  4. Online
    Thanatoz2701 Thanatoz San
    ok si jamais demain je suis libre :p (je propose 400 car c'est la version 32 ;) ) bonne vente
    Thanatoz2701, 20 Février 2016
    #4
  5. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Disons, ça aurait été une version importée de Chine, ok, mais là, c'est la version EU, garantie eu et tout :p

    Et ça me ferait mal quand même de perdre autant sur les 599€ d'achat :p'
    Azinou, 20 Février 2016
    #5
  6. Online
    Thanatoz2701 Thanatoz San
    d'accord bah pense à moi si tu changes d'avis poto
    Thanatoz2701, 20 Février 2016
    #6
  7. Offline
    Mimo Elite
    un honor 7 + rajoute de ma part ?
    Mimo, 20 Février 2016
    #7
  8. Online
    Thanatoz2701 Thanatoz San
    je ne pense pas qu'un écran de 5 pouce puisse lui suffire, bigleux comme il est :cool: :D
    Thanatoz2701, 20 Février 2016
    #8
  9. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Mais prout !!! Tsss :cool:

    Plus sérieusement, je retourne sur mon S6 vu le peu de succès qu'il rencontre :cool: Revendre le Mate 8 me fait perdre moins d'argent que revendre mon S6 au vu de son pas de succès et que je veux pas le brader O_O :burp: En plus, je peux aussi garder le Gear VR pour l'utiliser comme TV 3D :D

    Mais tu as raison, le Honor 7 ne m'intéresse pas :cool:



    Non merci :p'
    Azinou, 20 Février 2016
    #9
  10. Online
    Thanatoz2701 Thanatoz San
    en faite je propose 400 aussi pck des Mates S partent dans ce prix, alors qu'il est vendu plus cher :p
    Thanatoz2701, 20 Février 2016
    #10
  11. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Ouais mais le mate s, il est tout naze :cool: Normal qu'il est bradé pour partir x)

    Quand tu le compare au Mate 8, il vaut rien, et la fonction ForceTouch n'est dispo que sur le 128Go qui n'est pas commercialisé chez nous x)

    Le Mate S est une honte que Huawei n'aurait pas du sortir pour tenter de contrer le S6 edge+ / iPhone 6s Plus. :burp:
    Azinou, 20 Février 2016
    #11
  12. Offline
    huhu1030 Elite
    On ne sait jamais peut être chercherais tu appareil de "réserve" :D J'ai un S5 (boîtes et accessoires in + 5 coques) + rajout de ma part ? :)
    huhu1030, 22 Février 2016
    #12
  13. Offline
    fastyy Elite
    G rien compris... c pas toi qui m avait dit que tu le trouvais super par rapport au s6?
    C koi ton histoire qu'il n a pas de succès? On s en fout si tu l aimes bien.. non?
    fastyy, 22 Février 2016
    #13
    Azinou aime ça.
  14. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Ben, revendre le mate 8, je perdrais max 150€.

    Le S6 ne part pas à 500 (300€ déjà de perdu sur l'achat). Idem pour le casque VR.

    Bref, rester sur le mate 8 que j'aime me fait perdre 500€ (400 dur le GSM que je vais devoir brader + 100 pour le vr), vs rester sur le s6 et perdre bien moins.

    J'ai beau kiffer le mate 8, le portefeuille à plus de pouvoir :/
    Azinou, 22 Février 2016
    #14
  15. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Honnêtement, je sais pas :p car un de réserve, c'est bien, mais dans l'absolu, il va pourrir dans sa boîte x)
    Azinou, 22 Février 2016
    #15
    huhu1030 aime ça.
  16. Offline
    fastyy Elite
    C con que tu as déjà un s6 sinon je t aurais propose un pti échange. ..
    fastyy, 22 Février 2016
    #16
  17. Offline
    Azinou Ancienne LV
    D'un côté, je pense que si je n'avais pas/plus mon S6, j'aurais garder le Mate 8, quoi qu'avec le SGS7 Edge qui pointe son nez...

    Vu que je cherche (pas mis dans l'ordre):
    • Grand écran de qualité (que je pondérerais à 5pts, avec 3 pour la qualité et 2 pour la diagonale)
    • Puissance/fluidité (sur 3pts)
    • Capteur d'empreinte (1pt)
    • IPxx (ça sauve des accidents XD) (1pt)
    • µSD (1pt)
    • NFC (1pt)
    • Bonne captation photo (sur 5pts)
    • Prix (sur 3pts)

    Et à ce petit jeu là :
    • Ecran : Egalité entre Mate 8 et GS7 edge avec 4 / 5: Le Mate 8 a l'avantage de la taille, mais le GS7 a l'avantage de l'amoled (contraste infini *_*) et de sa définition supérieur
    • Puissance/fluidité (sur 3pts) : En théorie, jeu égal, mais le S7 semble avoir bien plus de puissance brute disponible. Bref, t'as dans le Mate8 l'équivalent, je trouve, d'une GTX 970 légèrement OC alors que dans le S7, tu semble avoir une GTX Titan. Alors, dans les fait, pour tout faire tourner en 1080, les deux sont bonnes, mais la seconde tiendra un peu mieux sur la durée et/ou permettra d'afficher en qHD :p Bref 2/3 pour le mate et 3/3 pour le S7
    • Capteur d'empreinte (1pt): les deux l'ont, donc :p
    • IPxx (ça sauve des accidents XD) (1pt) : Avantage SGS7
    • µSD (1pt) : kif kif
    • NFC (1pt) : kif kif
    • Bonne captation photo (sur 5pts) : Là, difficile à dire... Le Mate 8 est bon en photo, mais en retrait par rapport au S6. Le S7, avec la baisse de résolution, devrait offrir un résultat plus qualitatif, surtout en basse lumière et donc être supérieur au S6. Bref, sur base de ça, j'ai envie de dire que le Mate 8 est à 3/5, et le S7 à 5/5
    • Prix (sur 3pts): Là, pas photo, le Mate 8 gagne largement (3/3) avec le SGS7 qui est à 1/3 en l'état, mais avec le VR offert lors de la préco, ça diminue le gap, donc, on va dire 2/3, mais un casque VR gratos en plus, je peux donc brader celui que je vends avec mon S6 pour faciliter sa vente x) Mais vu que je dois aussi vendre le Mate 8 avec une perte, à priori, d'au moins 100€, on va dire que niveau prix, il vaut 0/3 le S7 Edge XD

    --> Verdict : Mate 8 est à 15/20 et le SGS 7 Edge à 16 (avec le 0/3 pour le prix).

    Objectivement parlant (cf ma cotation ci-dessus), je n'ai pas besoin du S7 Edge (quoique la résistance à l'eau, elle peut sauver lors de bête accident, genre, quand t'as un des neveux qui fait pas gaffe et renverse son verre :colere: --> y m'ont déjà pété un GSM comme çà les petits -_-' ), mais j'en ai envie :cool: Mais d'un côté, t'as le portefeuille qui dit qu'il y aurait moyen, mais de l'autre il me dit que je devrais me calmer sur ces dépenses :cool: :oops:
    Azinou, 22 Février 2016
    #17
  18. Offline
    jokebg Elite
    Quel serait ton dernier prix pour le mate ? :)
    jokebg, 24 Février 2016
    #18
  19. Offline
    useless # supersonic !!!
    sinon en septembre iPhone 7 plus :D
    useless #, 24 Février 2016
    #19
  20. Offline
    fastyy Elite
    Je viens de voir le mate s en magasin et j'ai été agréablement surpris par la qualité de la bête. .. Le mate 8 est du mm style?
    fastyy, 24 Février 2016
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.