Éviter les poux rouges

Jereck

Α & Ω
Staff
Dans notre poulailler, on a pas mal de poux rouges qui s'installent.

On a remarqué que, sur le fond (horizontal) qui est vernis, les poux ne viennent pas.
Par contre, sur les côtés (verticaux), non vernis, ils s'installent, en famille, avec mamy, papy et tata Jacqueline.

Par contre, on sait pas si c'est le verni/non-verni qui les empêche de venir, ou la différence vertical/horizontal.

Est-ce que vous avez une expérience à ce niveau (histoire de pas se fatiguer à vernir si c'est pas ça qui aide) ?
 
Dernière édition:

[Clad]

Manipulateur de bits
aucune idée pour le vernis, mais est ce que tu changes souvent la paille/lit ?

et est ce que tu mets de la terre de diatomé ?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Il n’y a pas beaucoup de solutions en général quand ça commence tu sais que tu vas toute les perdre… j’en avait dans le poulailler, les piquets en bois de la clôture,… quand j’en avais je les ai toute perdue en quelques semaines… par contre j’ai vu qu’il existe des prédateurs naturel et apparemment ça marche super bien… donc bonne hygiène du poulailler plus les prédateurs et la terre de diatomées ça devrai le faire ;)

 

Pizdec

Eikichi Onizuka 22 ans célibataire
Des cartons enroulée ?

 
  • Wow
Les réactions: Papl00

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Clairement ils aiment s'installer un peu partout même sous la litière normalement, le vernis n'a pas l'air d'être une mauvaise idée. Sinon le plus important c'est de bien bien tout nettoyer c'est hyper résistant ces saloprie.s... Puis terre de diatomé dans le poulailler et également sur les poules, bien leur en mettre plein les plumes toute les 2 semaines...

Rhaaa mes poules me manquent, la terre de diatomé n'éloigne pas les renards :colere:
 

max03

Elite
J’en ai eu il y a 2 ans, c’est parti illico avec de la terre de diatomée. Depuis, j’en mets à chaque fois que je change la paille, un petit peu (j’ai acheté une fois un pot sur Amazon et je l’ai toujours pas fini)
 

Tkzkzar

Le flairant
Comme pour les autres, terre de diatomée et changement régulier de la litière.

Pour mon poulailler, j'ai mis en plus du sable très fin en dessous de la litière et ça limite fort le développement de ces crasses. Et également une "piscine" de poussière/sable très fin pour que les poules s'y baignent, elles adorent ça :p
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Le pou rouge ne fait pas de différence : il pique tout animal dit « à sang chaud » et peut donc occasionnellement piquer l’Homme, mais aussi les chiens ou les chats par exemple.

Néanmoins, pas de panique, à moins de rester plusieurs heures dans votre poulailler en pleine nuit, vous ne risquez pas grand-chose si ce n’est peut-être quelques piqûres lorsque vous tâcherez de les déloger du poulailler.

Les piqûres ressemblent beaucoup à celles des moustiques et peuvent donc gratter un peu pendant quelques jours.

Violent ces bestiaux
 

head

Elite
Oui, mais vu le coût, pas à chaque fois.
bah pourtant c'est la solution la plus efficace. après tu peux traiter préventivement (via nourriture/eau), il existe pas mal de produits bio (?). sinon, une fois l'invasion commencée, faut tout nettoyer. si poulailler en bois, le mieux c'est le feu (décapeur thermique), jusque dans les moindres recoins, et surtout brûler la paille/litière sale.

good luck, c'est une saloperie, et à chaque coup de chaleur les oeufs de la précédente invasion risquent de relancer l'affaire :confused:
 

Tkzkzar

Le flairant
Après il existe une famille de produits assez agressifs (dont j'ai oublié le nom) mais c'est pas terrible pour l'environnement


non c'est pas le napalm
 
Haut