Examen d'entrée ingénieur civil

Discussion dans 'Etudes' créé par Glorfindel, 11 Juillet 2012.

  1. Offline
    Glorfindel Touriste
    Bonjour,

    Je compte passer l'examen d'entrée en septembre, en sachant qu'on est déjà mi-juillet, est-ce que c'est faisable de le réussir (et que je n'ai pas bossé pour avant vu que je me décide seulement maintenant) ?

    J'avais math 6 en secondaire, et là je viens de faire une année d'ingé de gestion (que j'ai réussie), où il y avait évidemment un cours de math qui traitait en partie de la même matière que celle de l'exam (il me semble, en tout cas, après avoir jeté un oeil à des exams des années précedentes...)

    Comment avez-vous bossé ? Sur base des cours de spéciale math (samedi/mercredi), et en s'aidant des examens des années précédentes ?


    Enfin, y a-t-il une unif où il est préférable de passer l'exam d'entrée ? (Mons plus facile à ce que j'ai cru comprendre)




    Bref, tous les conseils/remarques/expériences ou quoi que ce soit sont les bienvenus :=)
    Glorfindel, 11 Juillet 2012
    #1
  2. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Y a plein d'exemple sur le net, y a même des étudiants qui ont créé un site avec des résolus ( pas tous corrects mais ça donne l'idée générale quoi).

    L'examen d'entrée c'est rien comparé à ce qui t'attend après. C'est pas ultra compliqué et ils cotent surtout le raisonnement.
    DeflaMental, 11 Juillet 2012
    #2