[EXPO] Shepard Fairey :: OBEY

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par o0OFF, 24 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    o0OFF *
    [gv3titre]Hi GamerZ :: a standing ovation for,... MISTER SHEPARD FAIREY![/gv3titre]


    La campagne de propagande Obey Giant débute en 1989, à Los Angeles alors que Shepard Fairey n'est qu'un petit étudiant dans une école de design. Il fait lui même ses t-shirts à l'aide de petits pochoirs de divers images trouvés dans des magazines. Pour l'anecdocte, « c'est au cours d'une démonstration à un ami, qu'il prend comme exemple une image de mauvaise qualité représentant le visage d'un catcheur français, André Roussinof, connu sous le nom d'Andre The Giant. Par dérision, il attribue à ce personnage un « posse » [ une bande, dans le milieu du skate ] sous-titrant le pochoir de la mention -Andre has a posse- »


    Le phénomène est là! Shepard Fairey met des autocollants dans toute la ville ainsi que des pochoirs d'Andre The Giant. D'après les diverses réactions il commence à comprendre l'impact que crée son image et c'est en 1993 qu'il passe à un format plus grand, c'est à dire une affiche et souligne l'image du catcheur du mot OBEY:


    [IMG]


    Les couleurs utilisées sont le noir, le blanc et le rouge. Les traits du personnage sont épais. Affiche de propagande: Obéissez! Agissez! [ OBEY, obéis ] Ceci n'est sans rappeler les codes visuels utilisés de ceux de la propagande Stalinienne. Imagerie dictatoriale.
    La provocation n'est pas l'unique but de Shepard,... En collant ses affiches dans le monde entier, il essaye de mettre en évidence tout le mécanisme de la propagande publicitaire qui nous envahit.

    Andre The Giant devient une icône underground! On retrouve les autocollants de celui-ci par-tout dans le monde, dans de grandes villes américaines, au Japon également,... Bien sûr, le catcheur est le noyau centrale du projet de Shepard mais il a élagi son travail en incluant d'autres personnages comme le commandant Marcos et Sid Vicious. En tout, près de 150 affiches ont été créé. :')


    Toussa pour vous dire qu'actuellement et ce, jusqu'au 29 juillet se tient une exposition de grands tableaux de Shepard Fairey, à la Galerie MAGDA DANYSZ à Paris .FR


    [gv3box=LIEU]

    Galerie MAGDA DANYSZ
    19, rue Emile Durkheim, PARIS 13e.

    Ouvertures :: Mardi > Vendredi // 11h > 19h :: Samedi // 14h > 19h

    Jusqu'au 29 juillet 2006.[/gv3box]


    [gv3box=LIENS]

    :: www.magda-gallery.com/fr/faireyfr.htm
    :: www.obeygiant.com[/gv3box]


    Shepard vient tout juste d'éditer un bouquin sur tout son boulot : Supply and Demand // Check it out: www.obeygiant.com/supplyanddemand.html
    o0OFF, 24 Juillet 2006
    #1
  2. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Paris c'est loin mais je te remercie dans ce thread pour tes threads artistiques, ca fait TRES PLAISIR :)
    Ludovic_, 24 Juillet 2006
    #2
  3. Offline
    o0OFF *
    C'est aussi parce que j'sais que ce genre de thread te plait Ludo. :')
    o0OFF, 24 Juillet 2006
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.