[F1]GP d'Allemagne

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Zuper, 22 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Boussole PHK04
    ahahah :) tout bon ! il va etre champions du monde
    Vamos Alonso !
    La Boussole, 24 Juillet 2005
    #21
  2. Offline
    KAMI spim spam spoum
    ca devait arriver schumecher n'a plus la meilleur voiture du coup il n'est plus premier je l'ai toujours dis ce type gagne car il avait la meilleur voiture mais maintenant c'est plus le cas.

    en plus j'aime pas ce type je me souviens le jour ou son frere c'est crasher violement il a pas bronche il a vraiment aucun charisme, sinon j'ai bien aimer le depart de la course :shock: il y avait du spectacle.
    KAMI, 24 Juillet 2005
    #22
  3. Offline
    nicoO Elite
    D'un coté il va pas sauter de sa voiture en plein grand prix pour aller voir son frère hien... En plus il avait des informations sur la situation de son frère par radio...

    Il n'a plus la voiture, je suis d'accord avec toi, mais ca reste un grand pilote. Si tu conpare ces résultas avec ceux de son coéquipié .... il faut admettre que Schum a du talent.
    nicoO, 24 Juillet 2005
    #23
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Mais puré trop fort ta réaction.Tu sias ce qu'est le sport à haut niveau?Tu connais les sponsors?Tu crois qu'il allait s'arrêter et faire perdre des milliers d'euros pour aller voir son frère qui n'était pas dans un état critique?Donc faut stopper de dire des conneries et comprendre la situation.

    Ensuite,Schumacher a toujours été très bon et est reconnu pour l'être avec n'importe quel voiture mais maintenant,il faut avoir la voiture dans le même niveau que les autres courreurs car même si tu es bon,tu ne peux pas rivaliser.Comprend le sport avant de critiquer directement.
    Dieu Bisounours, 24 Juillet 2005
    #24
  5. Offline
    Tetsuya ...
    et deuxième l'autre con de monty :roll:
    Tetsuya, 24 Juillet 2005
    #25
  6. Offline
    KAMI spim spam spoum
    et toi pas la peine de manger mon nez !!!

    je suis deso mais il ne savait pas avoir tout de suite les info sur l'etat de sante de son frere et puis il etait juste a cote.

    je crois que je comprend tres bien le sport ca se fait dans d'autre sport alors pourquoi pas dans celui la ?

    Autre ou tu vois que j'ai dis qu'il etait NUL ??? je pas marquer ca a ce que je sache !!!!!!!!!! alors avant de gueuler comme tu le fais comprend deja ce que je marque moi. C'est vrai quoi on peut plus parler sagement san qu'il y est des fan qui des qu'on touche a leurs idole c'est a peine si il ne tue pas.

    de plus quelque millier d'euro alors que dans ce sport il c'est des million qu'ils ont alors franchement.

    bref j'ai pas envie de parler de ca avec toi tu n'as pas l'esprit ouvert aux remarque des autres.
    KAMI, 24 Juillet 2005
    #26
  7. Offline
    Gouja comique
    jsuis tout a fait de l'avis de bisounours :wink: meme a ses débuts il était déja très bon je m en souviens quand il a commencé....puis il n'a peut etre plus la meilleure voiture pour le moment on sait jamais que la saison prochaine ferrari apporte les améliorations manquantes...il redeviendra peut etre premier...enfin ca reste a voir
    Gouja, 24 Juillet 2005
    #27
  8. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Il n'a vraiment pas de chance Raikkonen :-(

    Montoya 2ème, quelle remontée par contre la ferrari est toujours dans le gaz.
    Eagor, 24 Juillet 2005
    #28
  9. Offline
    nicoO Elite
    Si, il a bien eu des informations sur son frère par la radio. Dèja, on pouvait lui dir que son frere était sortit de la voiture et qu'il marchait. Donc je vois pas en quoi il aurait du se tracasser ...

    Alors la, soit on est tous des gros con mais quand tu ecris

    Il faut pas avoir fait l'unif, pour conprendre que tu le prend pour une merde.
    nicoO, 24 Juillet 2005
    #29
  10. Offline
    Zuper Trotter
    T pas encore chaud de cahnger ton pseudo en Alonso toi ...
    Zuper, 24 Juillet 2005
    #30
  11. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ce n'est pas vraiment une référence de prendre comme exemple les coéquipiers de Schumi, car c'est toujours pour lui que l'écurie fait tout.
    Ensuite, il est très dur à supporter, donc ça n'aide pas non plus.

    Schumi a tjs été bon c'est indéniable, même si humainement il est critiquable.
    Il parait froid, arogant etc ...

    Mais bon, par rapport à Senna ... Même si ce n'est pas non plus comparable et qu'on ne saura jamais dire comme ça aurait pu se passer si ces c*** de chez Williams n'avaient pas fait n'importe quoi !
    Xou, 24 Juillet 2005
    #31
  12. Offline
    KAMI spim spam spoum
    Citation:
    Autre ou tu vois que j'ai dis qu'il etait NUL ??? je pas marquer ca
    deso de te decevoir mais je ne dis pas qu'il est nul mais c'est un super star non plus. Je dis juste que il est au meme niveau que les autres avec la voiture mais il ne gagne plus donc il est pas si bon que ca.
    KAMI, 24 Juillet 2005
    #32
  13. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ce n'est pas parce qu'il ne gagne plus rien pour le moment qu'il est forcément "nul", c'est n'importe quoi :?
    Je ne l'aime pas plus que ça, mais bon, suis pas c** au point de dire qu'il est mauvais ou au même niveau que les autres :?

    C'est tout de même un des meilleurs pilotes, car on peut tout de même constater que tout ceux avec qui il a lutté pour le titre on disparu des circuits F1 à part Villeneuve qui va d'échec en échec et pourtant, on le considérait comme un prodige !

    Enfin, arrête d'écrire n'importe quoi, car tu vas te faire passer pour un personnage ridicule, mais certe amusant :D

    Ah vi au fait, pour ton info, l'écurie Benetton bénéficiait en 1994 d'un moteur Fort qui développait 40 chevaux en moins voir moins encore que le moteur Renault qui était le meilleur à cette époque.
    Malgré ça, il fut champion du monde. Sauf que la concurrence à l'heure actuelle est plus rude.
    Même si il l'a été d'un seul petit point et en faisant une manoeuvre limite sur Hill au dernier grand prix !

    Schumi, il est pas mieux :p
    Alonso a du talent, c'est indéniable, et Montoya, il n'a jamais eu peur de Schumi malgré sa réputation et encore un beau talent aussi, dommage qu'il ait ce tempérament fougueux qui ne l'aidera sûrement jamais à l'obtention du titre :-(
    Xou, 24 Juillet 2005
    #33
  14. Offline
    Tetsuya ...
    tu sais quand t'es pilote ya des risques hein et tu les connais...
    Tetsuya, 24 Juillet 2005
    #34
  15. Offline
    Xou I ♥ rien
    J'ai jamais dit le contraire, sauf que réparer une direction petée, la bricoler au lieu de la changer, c'est vraiment con.

    Dans ce cas ci, j'en veux surtout à l'écurie Williams d'avoir fait cette connerie, sinon, on aurait eu j'en suis sûr de très beaux duels entre Schumi et lui, on aurait pas assister à autant de suprématie de sa part :p
    Xou, 24 Juillet 2005
    #35
  16. Offline
    nicoO Elite
    Pour le conparé a son coéquipié, je veux parler des autres saisons. Avant, encore l'année passé, quand Schum et ferrari étaient au dessus des autres, Barichello le suivait. Biensur, il aurait jms été devant .. ( consigne d'équipe ? :D ). Tanids que cette saison, ou tout va mal, Schum s'en sort mieux que lui ( mm si ca reste pas térrible ). Je ne veux pas dir que bari est une grosse merde, il bcp de talent, surment plus que d'autre pilote, mais pas autant que Schum.


    Schum est quand meme la meilleur pilote de ces dernieres années. Pour ceux qui disent que c'est graçe a la voiture, il ne faut pas oublié que la voiture elle ne se dévollepe pas toute seul. Les pilotes font bcp. Il faut quand mm rappelé que ferrari avant Schum, c'était pas terrible hien x)
    nicoO, 24 Juillet 2005
    #36
  17. Offline
    Matsuto Elite
    la réaction typique d'un anti Schumacher qui regarde certainement la formule 1 depuis les années 2000 ou qui ne s'est jammais vraiment interessé a la formule 1.
    Le coup de dire il a plus la meilleur voiture donc il gagne plus. je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que il gagne car il a la melleur voiture... ça c'est totalement faux.. et sortit tout droit de ton imagination... Je m'explique depuis les années 2000, ont voit que le grippe mécanique n'a fait que diminué pour ralentir les voitures, en contre partie,les ingénieurs ont augmenté le grip aérodinamique... résultat des voitures qui colle a la piste incroyablement bien mais qui perde tout adhérence desqu'elle suivent une autre voiture, le résultat étant, des dépassements de plus en plus dure a faire vu que les voitures ne sont plus capables de ce suivre de près et cela vaut pour tous les pilotes. un autre point est que toujous depuis les années 2000, toutes les aides au pilotage (sauf abs, le depart auto et la boite auto ont été pour leur part re interdit un peu plus tard...) Toutes ces aides rende la voiture encore plus stable, resultat une par moins grande est faite au pilotage dans le sens que la voiture fait plus que le pilote pour atteindre la fameuse limite entre l'hadérence et le tete a queue... il est évident que maintenant que le pilotage est devenu moins important, celui qui a la meilleur voiture gagne et ceci facilement si en plus d'etre performante, elle est fiable.
    retournons aux début de la carrière de Msch, il debute, premier grand-prix, il se qualifie en 7ième position, abandonne pour un embrayge cassé. il se fait engagerpar Jordan pour le reste des gp de la saison 1992. De 1993 a 1995, il sera chez beneton renault (ford en 1993 et 94°, bonne voiture, de niveau égal a la williams (plus ou moins hein cqr le ford etait un peu moins puissant.). Il gagne 2 titres de champion du monde a l'époque ou le plus important était la voiture. je te rapel que pour les quelque grand prix qu'il a fait contre Senna, il etait souvent dans les meme temps que lui et il lui est arrivé de gagner devant Senna, pas mal pour un jeune pilote qui a 2 ans d'expérience de F1 ;) dans des monoplace sans aucune aide au pilotage ;).
    1996, Msch passe chez Ferrari, Ferrari est une équipe déstabilisée, nul part, qui possède une voiture didgne d'une voiture du mileu de peloton, pas plus... Il se bas contre HILL en 96, il s'incline mais a quand meme démontrer qu'il etait possible de gagner (3X) avec une voiture inférieure grace au pilotage (sous la pluie par expemple, il atomisait la concurrence avec une voiture moins performante, et ceci sans aide, ce qui rpouve que a l'époque le pilotage jouait grandement). en 97 contre Villeneuve, la Williams est de loin la voiture la plus rapide du plateau, pourtant le titre se jouera dans la derniere course de la saison, pourquoi? Villeneuve est un bon pilote mais sans plus, Msch est tout simplement plus rapide en vitesse pur, villo par a la faute a plusieur grand prix, puis on connait la suite, avec LA grosse erreur de la carrière de msch, sa touchette provoquée avec villo a jerez... enfin la n'est aps al discution.
    Msch a prouvé par le passé qu'il était le pilote le plus rapide en vitesse pur, certainement l'égal de Senna, mais le duel n'aura jamais eu lieu. en bref, il a démontré un bon nombre de fois par le passé que, meme avec une voiture moins rapide, il était capable de comblé l'écart grâce a son excellent pilotage... mais je le re dit encore une fois, maintenant, avec toutes ces aides, un pilote ne peu plus comblé l'écart de perf entre deux voitures grace a son pilotage comme cela était possible avant...
    Matsuto, 24 Juillet 2005
    #37
  18. Offline
    Xou I ♥ rien
    Fallait préciser pour la comparaison.
    Mais bon pour le développement de Ferrari, y'a pas que Schumi, même si celui-ci abat un boulot considérable.
    Mais je ne suis pas du tout contre le fait que Schumi est un des meilleurs pilotes de ces dernières années, juste que son temps est venu de penser tout doucement à la retraite pe.

    Mais c'est sûr que l'écurie Ferrari sans lui, ne serait certainement pas au niveau où ils sont à l'heure actuel.
    Après son départ pour Ferrari, la Benetton a fait une bonne saison, une saison 97 en demi-teinte et puis on ne les a plus vu sauf après le rachat par Renault.

    Ce que je voulais surtout dire, c'est que j'aurais voulu voir le duel Senna Schumacher, avoir du spectacles, mais on ne connaitra jamais la suite des évenements :-(

    Mais il faut quand même avouer que la Ferrari est développé par et pour lui, ce qui fait qu'il ait tjs un avantage par rapport à ses équipiers. C'est ce qui fait aussi que ça doit être pénible d'être son équipier.
    Xou, 24 Juillet 2005
    #38
  19. Offline
    Xou I ♥ rien
    Réaction typique d'un fan de Schumi, car les 3 derniers grand prix de Senna ont été ponctué par un abandon sur problème mécanique, par contre, il a tjs eu la pôle !! ;)

    EDIT : pour le pacifique, collision au premier tour.
    Xou, 24 Juillet 2005
    #39
  20. Offline
    Matsuto Elite
    question suprématie, on ne le sera jamais, il est tout simplement impossible de comparer les deux...
    Matsuto, 24 Juillet 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.