F1 GP D'europe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bagou13

N.P.S.N.G.S
Pas mal la premiere place de Heidfeld, et ferrari tjrs mal barre aux qualif :?

a votre avis williams a une chance de jouer les trouble fete?
 

luciano

L*3*3*T
J’ai pas trop suivi... qu’est ce qu’il se passe avec Ferrari ? Qu’est ce qu’il nous fait Schumacher ? :?
 

moustic

Touriste
Ferrari ça va plus du tout quoi, j'ai quand même du mal à croire qu'ils soient devenu subitement si ...mauvais, n'ayont pas peur des mots :-(
 
1er
OP
Bagou13

Bagou13

N.P.S.N.G.S
Barrichelo 7eme sur la grille et shumy 10eme... donc pas top, c pas encore catastrophique mais c depuis le debut de la saison et vu les resultats de renault, maclaren et maintenant williams ils vont avoir de plus en plus de mal a remonter..
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Pour une fois,Heifeld fait une pole position...Félicitation à lui.
 
1er
OP
Bagou13

Bagou13

N.P.S.N.G.S
oui felicitation, en plus j'aime bien ce pilote, j'espere qu'il va etre competitif toute la saison... mais avec alonso et raiko il va avoir du mal... ces deux la sont qd meme un peu au dessus du lot
 

Hahn Z

Elite
C'est pas les qualifications finales aussi ;)
 
1er
OP
Bagou13

Bagou13

N.P.S.N.G.S
si si depuis ce grd prix ils sont repassés aux qualif en 1 seule journée regarde sur www.formula1.com
 

Mwl Iskandar

Touriste
La saison est passionante en tout cas
 

BouLe

Touriste
en fait le blème c'est pas ferrari c'est bridgestone !

Lookez tous les résultats de qualifs depuis le début de l'année, chaque fois les 6 premières places acquises par michelin, et les premieres voitures chaussées de bridgestone sont chaque fois les 2 ferrari.
Pendant la course les pneus japonais se comportent mieux c'est pourquoi on a vu les ferrari remonter un peu ;)

La guerre des pneus penche nettement en faveur de michelin cette année, et ferrari doit poursuivre ses pressions sur le manufacturier japonais si l'écurie veutavoir une chance d'être encore championne du monde en 2005.
 
1er
OP
Bagou13

Bagou13

N.P.S.N.G.S
kler ke cette fois c bcp plus disputé et passionant, juste dommage pour Bar Honda, mais c deja pas mal, 5 teams qui jouent la tete, c vraiment cool
 

Hahn Z

Elite
Boule a dit:
en fait le blème c'est pas ferrari c'est bridgestone !

Lookez tous les résultats de qualifs depuis le début de l'année, chaque fois les 6 premières places acquises par michelin, et les premieres voitures chaussées de bridgestone sont chaque fois les 2 ferrari.
Pendant la course les pneus japonais se comportent mieux c'est pourquoi on a vu les ferrari remonter un peu ;)

La guerre des pneus penche nettement en faveur de michelin cette année, et ferrari doit poursuivre ses pressions sur le manufacturier japonais si l'écurie veutavoir une chance d'être encore championne du monde en 2005.
Ouep exact, Schumi l'a dit a une interview d'ailleur que c'était les pneus ...
 

ounZ'

+1
Mais ferrari bordel ...

:evil:

Soit ... j'espère que ce sera une belle course. :)
 
C

Cyberpunk

ex membre
Les Bridgestone sont très faibles pour les qualifs parce qu'ils ont du mal à monter en température sur un tour. Mais je crois que la 10e place de Schum reflète aussi une stratégie différente au niveau du carburant embarqué. Malgré la petite erreur qu'il a faite, je ne crois pas qu'il serait aussi loin de Barrichello s'il avait autant d'essence que son co-équipier. D'après Ross Brawn, avoir plus d'essence à bord permettrait, grâce à la masse supplémentaire, de mieux faire chauffer les pneus en début de course. Il a aussi dit qu'à Monaco, Schum a signé le meilleur tour en course avec une cinquantaine de kilos d'essence à bord.

A mon avis, il va falloir surveiller de près Schumi à partir du moment où les autres commenceront leurs ravitaillements. Je pense qu'on aura droit à un festival de tours qualif dès que la piste sera vide devant lui, il doit être sur une stratégie décalée voire sur un ravitaillement de moins que les premiers.
 
1er
OP
Bagou13

Bagou13

N.P.S.N.G.S
d'accord pour les pneus, mais c pas uniquement ca, ferrari a pris les changement de reglement de bien trop haut, ils n'ont pas preparés leur voiture asser longtemps, la preuve au fur et a mesure de la saison ils reviennent de plus en plus, mais je suis d'accord que au moins 50% de leurs problemes vient des pneus, d'ailleur bridgestone a déclaré qu'ils veulent equiper d'autres ecuries en plus de ferrari pour avoir plus de point de comparaison et plus d'heures de route pour leurs pneus...
 
C

Cyberpunk

ex membre
Je ne crois pas que la F2005 soit mal adaptée aux nouvelles règles. Aérodynamiquement parlant, Ferrari a "toujours" brillé avec ses monoplaces depuis 1997 et il n'y a pas eu de changements radicaux de règles autres que ceux concernant les pneus, les moteurs (1 pour 2 GP) et les qualifs qui ont fini par revenir au format précédent.

Ferrari a déconné sur la fiabilité de sa nouvelle boîte de vitesse, Bridgestone sur ses pneus. Et la fiabilité médiocre résulte aussi du fait qu'ils ont dû avancer le lancement de la F2005 d'un mois parce que la F2004-M était largement dépassée par la concurrence. Probablement aussi parce qu'elle n'était pas très bien adaptée aux nouveaux pneus...
 
1er
OP
Bagou13

Bagou13

N.P.S.N.G.S
pas tt a fait d'accord, a propos du reglement, bcp d'assistance electronique a ete banie de la monoplace, et ferrari ne c po preparé convenablement, enfin je peux me tromper... :)
 

moUlux

Touriste
. go heidfeld
 
1er
OP
Bagou13

Bagou13

N.P.S.N.G.S
kler go heidlfeld go :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut