F1 GP D'europe

Statut
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CiDoUm

ringtwice.be
Tetsuya a dit:
MaTsUtO a dit:
QUel arrogance de ce petit pilote qu'est alonso... il est bien decendu dans mon estime la...pff
hein ? il a dit quoi lors de la conférence ? j'ai du raté un truc... dommage pour raikkonen en tout cas :p
:shock: Qu'est ce qu'il a dit Alonso? j'ai pas suivi ..
 

Mwl Iskandar

Touriste
clair que c'est dommage pour raikkonen mais bon c'est la course.
 

gl0b

▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
Les pneus c'est quand même pour tout le monde...
 

rOxy

Seigneur de guerre
Heifeld :D Vive william !!

ps : sa ne m'étonne pas que la voiture de raikonen sois endommagée .. il a pri trop de risque et il a fait plusieur faute donc ...
 

moUlux

Touriste
bha il a bien géré a un tour pret ca passait ... dmg






qu il se soit pas peter une jambe .
 

Hahn Z

Elite
POROWW a dit:
bha il a bien géré a un tour pret ca passait ... dmg






qu il se soit pas peter une jambe .
...
 
C

Cyberpunk

ex membre
gl0b a dit:
Les pneus c'est quand même pour tout le monde...
Sauf que combiner performance et endurance demande beaucoup d'efforts en développement donc avoir plusieurs teams devrait être un avantage (oui oui, c'est bien à Michelin et ses 7 écuries que je pense).

Toyota viendra peut-être du côté de Bridgestone l'année prochaine, Red Bull aussi. Ca devrait ré-équilibrer tout ça.

Dommage pour Kimi, c'est frustrant de tout perdre comme ça au dernier tour. Ca doit être une malédiction de pilote finnois en McLaren ça... :D

Schumi a fait une course assez moyenne, je suis déçu. Seul point positif, Ferrari et Bridgestone semblent avoir enfin les performances pour adopter une stratégie plus agressive plutôt que de charger le veau en carburant (ce qui apparemment chauffe mieux les gommes dans un premier temps mais finit par les user un peu plus).

Au niveau du championnat, Alonso a pris le large et je me demande si les anti-Schum auront l'honnêteté d'admettre qu'on n'a fait que changer les noms en adoptant des règles débiles pour réajuster la compétitivité des teams quand Alonso aura gagné le championnat 3-4 courses avant la fin de la saison...
 

Tetsuya

Elite
Cyberpunk a dit:
Au niveau du championnat, Alonso a pris le large et je me demande si les anti-Schum auront l'honnêteté d'admettre qu'on n'a fait que changer les noms en adoptant des règles débiles pour réajuster la compétitivité des teams quand Alonso aura gagné le championnat 3-4 courses avant la fin de la saison...
on y est pas encore :eek: et bon pour les pneus :
En 2003, Michelin se montrera plus performant que les Bridgestone, même si Ferrari remporte le doublé à nouveau, de même qu'en 2004.
jusque là Ferrari ne s'en plaignait pas :roll:

source
 

Nicmilu

Elite
POROWW a dit:
bha il a bien géré a un tour pret ca passait ... dmg






qu il se soit pas peter une jambe .


Pfff quel manque de fair-play c vraiment des belles paroles ca.... Il meritait bien plus que n'importe qui cette victoire.... Dmg



que tu te sois pas casser les doigts en ecrivant ca
 

[ VoOdoO ]

Touriste
MaTsUtO a dit:
QUel arrogance de ce petit pilote qu'est alonso... il est bien decendu dans mon estime la...pff

Domamge pour Kimi, il meritait cette victoire..

Msch et Ferrari seront bientot la :D :D :D :D

:evil: :evil: GROS COUP DE GUEULE SUR LA FIA ET LEUR REGLE DU PNEU UNIQUE..... :evil: :evil:
:roll: :roll: :roll:
le mec quoi... J'aime bcp le pilote qu'est Kimi mais en toute honêteté même s'il méritait de gagner, il est qd même sorti 2fois de la route ce qui a probablement endomagé légèrement sa caisse, ses suspensions et ses pneus... Tampis pour lui c pas la faute à Alonso coco...
En ce qui concerne Alonso, il a été jusqu'au bout même avec ses pneus pourraves aussi :wink:
Puis dis ce que tu veux mais si Kimi était resté en course Alonso l'aurait certainement dépassé sans aucun problème vu qu'il était juste derrière lui et tournait +de 2sec au tour plus vite :wink:

Pour ton histoire d'arrogance j'ai pas trop compris mais c'est pas très grave :?
 
C

Cyberpunk

ex membre
Tetsuya a dit:
on y est pas encore :eek:
C'est bien parti pour en tout cas. Quand Schum en était là les saisons précédentes, on criait au scandale à cause de la domination de Ferrari. Mauvaise foi quand tu nous tiens...

Tetsuya a dit:
et bon pour les pneus :
En 2003, Michelin se montrera plus performant que les Bridgestone, même si Ferrari remporte le doublé à nouveau, de même qu'en 2004.
jusque là Ferrari ne s'en plaignait pas :roll:
Du temps où les règles de la FIA ne pénalisaient pas trop Bridgestone, non, effectivement, Ferrari ne s'en plaignait pas. Probablement parce qu'il n'y avait pas de raisons de s'en plaindre :roll:
 

Tetsuya

Elite
Cyberpunk a dit:
Du temps où les règles de la FIA ne pénalisaient pas trop Bridgestone, non, effectivement, Ferrari ne s'en plaignait pas. Probablement parce qu'il n'y avait pas de raisons de s'en plaindre :roll:
tu penses vraiment que c'est pour pénaliser bridgestone qu'ils ont imposé 1 train de pneus ?.... jpense plutot c'est pour limiter les frais parce que les plus petites écuries ne pouvaient pas rivaliser avec les grosses comme Ferrari qui changait de pneu a tout les tours de qualif.. pareil pour les moteurs, et puis Bridgestone c'est pas des newbie, ils savent faire des pneus, par contre c'est évident que michelin sont très fort.. c'est pour moi le meilleur constructeur de pneu (ss dire pour autant que bridg est un ptit constucteur^^) et bon si la situation était inversée vous en penseriez quoi ?

Cyberpunk a dit:
Tetsuya a dit:
on y est pas encore :eek:
C'est bien parti pour en tout cas. Quand Schum en était là les saisons précédentes, on criait au scandale à cause de la domination de Ferrari. Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Renault ne domine pas comme Ferrai ou Mc laren ou mm Williams a dominé par le passé... pas encore du moins, mais qui sait. Et bon pour la mauvaise fois jpense que tu t'adresse pas vraiment a la bonne personne parce que j'ai toujours bien aimé Schumi... mais bon par contre je vais pas le pleurer parce qu'il a un début de saison difficile. T'imagine il sera peut-être pas champion cette année... sortont les mouchoirs :/
 
B

Ba _

ex membre
:arrow: allez faire du karting les amis
 
C

Cyberpunk

ex membre
Qu'est-ce qui est moins cher à ton avis: supporter des coûts de développement conforme à des critères très exigeants ou utiliser plus de pneus demandant moins de développement et de séances d'essais privés? La réponse est évidente.

Autre question: est-il vraiment moins cher pour une écurie de faire des économies sur les trains de pneus et risquer à chaque fin de course, à cause de l'usure, des casses de suspension, des crevaisons ou des accidents dangereux pour le pilote? Reconstruire une monoplace n'est pas gratuit et la santé du pilote vaut quand même beaucoup plus que 3 malheureux trains de pneus par week-end à mon humble avis.

De plus, si tu crois sincèrement que les règles mises en place depuis la fin de la saison 2002 ne visent pas à remettre à des niveaux similaires toutes les écuries (formulation politiquement correcte, en réalité il s'agissait de briser la domination de Ferrari), tu n'as rien suivi. Tu crois que c'était pour réduire les coûts qu'on parlait de lester la F1 de Schumacher après 2002? Je vais faire l'innocent une minute et faire semblant de croire que l'objectif n'était pas de pénaliser Bridgestone/Ferrari en adoptant la nouvelle règle des pneus. Soit, on a voulu réduire les coûts. Pourquoi pas. Mais le résultat est bel et bien là, je trouve que cette règle induit un déséquilibre compétitif injuste et par conséquent nuit à la F1.

Si la situation était inversée, ça ne m'amuserait pas non plus, tu peux me croire. Bien que je sois un fan du Baron Rouge, la domination de Ferrari ne rendait pas les courses hyper-intéressantes. Par contre, je crois qu'il est fondamentalement idiot de pénaliser une écurie parce qu'elle est trop bonne par rapport aux autres, surtout en faisant appel à des arguments bidon comme la réduction des coûts... Si les équipes ne sont pas foutues de gérer un budget, soit elles ne méritent pas d'être là soit Bernie se met trop d'argent dans les poches (ou alors il y a un peu des deux :D ). C'est aux autres de réagir et de se sortir les doigts du derrière pour commencer à être compétitifs. Je pense notamment à McLaren qui a des ressources exceptionnelles (argent, personnel, partenaires techniques) et qui était dans l'espace depuis 2001. Le nivellement par le bas n'a jamais été mon concept préféré...

Tetsuya a dit:
Et bon pour la mauvaise fois jpense que tu t'adresse pas vraiment a la bonne personne
Je ne te visais pas spécialement, je parle simplement de tous ces gens qui trouvent que maintenant les courses sont beaucoup plus intéressantes parce que Schumacher ne gagne plus. Pour moi on a juste changé le nom...
 

FoX SpeEd

Touriste
vous dites tous oui c'est pour penaliser Ferrarie que la FIA a changer le reglement mais c la regle pour tous les pilote alors y a pas de favoritisme deplus c'est vrai que c ralent pour kimi ki se soit crasher dans son dernier tour mais il etait deja sorti de la piste plusieur foi. C tout alonso la ratraper et même si il n'avait pas lui même fait une sortie de piste il n'aurai pas eu besoin ke kimi se plante pour terminer premier. C vrai c cho la regle pour les pneu mais c au pilote mnt a gerer leur course pour arriver a la terminer et ce sans exeption!
 

Tetsuya

Elite
Cyberpunk a dit:
Si la situation était inversée, ça ne m'amuserait pas non plus, tu peux me croire. Bien que je sois un fan du Baron Rouge, la domination de Ferrari ne rendait pas les courses hyper-intéressantes. Par contre, je crois qu'il est fondamentalement idiot de pénaliser une écurie parce qu'elle est trop bonne par rapport aux autres, surtout en faisant appel à des arguments bidon comme la réduction des coûts... Si les équipes ne sont pas foutues de gérer un budget, soit elles ne méritent pas d'être là....
dsl j'ai pas été plus loin, minardi ou red bull c'est pas Ferrari - Mercedes ils n'ont pas un budget quasi illimité.... et tu dis "si la situation était inversée, ça ne m'amuserait pas non plus" et ben elle l'était avant et elle l'est maintenant par rapport a Ferrari, bref yaura toujours matière a raller. Par contre jsuis pas sur que la Fia savait que Bridgestone ne serait pas capable de fournir de pneus compétitif... parce qu'en plus ils le sont a chaud :roll: le vent tourne en F1 ca a toujours été comme ca... là il a tourné un peu pour Ferrari, avant eux ct "les flèches d'argent" (ce nom leur allaient si bien) et bon perso j'attends de voir ce qu'il se passera ensuite :D

ps : je dis pas que les nouvelles règles sont bien pour le spectacle ou forcément intelligente... mais une chose est sur c'est les mm pour tout le monde... et on a jamais lesté la voiture de schumi en fin de compte, faut pas prendre les journaliste sportif au pied de la lettre :wink:
 

FoX SpeEd

Touriste
heu pour ceux qui disent que le reglement a changer pour desavantager certaine ecurie comme ferrari, dite moi un peu pourquoi Ferrari a droit a plus d'heure d'essaye avec leur voiture que les autre ecurie!?!?... C'est pas du desavantage ca?? Enfin soit de tt facon le reglement et la et puis c tt c au ecurie mnt de s'y adapter point.
 

[ Vins ]

Hattrick Manager
[VoOdoO a dit:
]Puis dis ce que tu veux mais si Kimi était resté en course Alonso l'aurait certainement dépassé sans aucun problème vu qu'il était juste derrière lui et tournait +de 2sec au tour plus vite :wink:
Il y avait encore 1,3 seconde au passage de la ligne du dernier tour. Alors, il faut le rattrapper et puis faut le dépasser. C'est Raikkonen hein, c'est pas Kartikeyan ! :D On dépasse pas comme on veut :wink:

Chui vmt dégouté pour lui. Super talentueux mais aussi super poisseux :?
 

FoX SpeEd

Touriste
deja si alonso se serai pas planter et n'aurai pas perdu plus de 5sec ton petit kimi il aurai regarder sortir alonso des stand devant lui de plus c un chois a fer tu veux attaquer ben tu c ke tes pneu vont vite s'user alors t'asume me dit pas qu'il n'on pas assez d'ingenieur pour gerer tout ca hein. Et puis c lui qui a payer le pot casser du reglement sur les pneu a Monaco il a aussi du laisser passer les deux williams pcq ses pneu etait user et il voulait terminer la course ben si kimi aurai fe la même chose avec lui aujourd'hui il aurait peut-etre terminé 2eme
 

Matsuto

Elite
[VoOdoO a dit:
]
MaTsUtO a dit:
QUel arrogance de ce petit pilote qu'est alonso... il est bien decendu dans mon estime la...pff

Domamge pour Kimi, il meritait cette victoire..

Msch et Ferrari seront bientot la :D :D :D :D

:evil: :evil: GROS COUP DE GUEULE SUR LA FIA ET LEUR REGLE DU PNEU UNIQUE..... :evil: :evil:
:roll: :roll: :roll:
le mec quoi... J'aime bcp le pilote qu'est Kimi mais en toute honêteté même s'il méritait de gagner, il est qd même sorti 2fois de la route ce qui a probablement endomagé légèrement sa caisse, ses suspensions et ses pneus... Tampis pour lui c pas la faute à Alonso coco...
En ce qui concerne Alonso, il a été jusqu'au bout même avec ses pneus pourraves aussi :wink:
Puis dis ce que tu veux mais si Kimi était resté en course Alonso l'aurait certainement dépassé sans aucun problème vu qu'il était juste derrière lui et tournait +de 2sec au tour plus vite :wink:

Pour ton histoire d'arrogance j'ai pas trop compris mais c'est pas très grave :?
c'est pas grave si tes aveugler par ton alonso... alonso n'aurait jamais reussi a depasser raikkonen.. il restait 1 tour et il roulait environ 0.8seconde plus vite que kimi... tes deux secondes vienne de ton fanatisme mon cher :roll:

je le repette je suis pro ferrari et Msch mais ce grand prix m'a vraiment degouter... car on voit de nouveau que a cause de cette bette regle du pneu unique on a failli avoir un tres tres tres gros crash... qui aurait pu mal se terminer... j'ai fais la meme remarque au dernier grand prix quand c'etait alonso et fisico...

mais l'altitude de Alonso quand il a gagner.. pff vraiment qu'un sale arrogant... Il a vraiment pas eu une altitude digne d'un champion.
Lorsque cetait arriver a mika en 2001, Msch na pas fait des bon de joie etc car il sait quand il est battu et la il etait battu, coup de chance qu'il a eu la victoire et resultat il est rester tres calme et a respecter le desaroi de mika...

maintenant si vous ecoutez les commentaires de TF1.. sa coule au plus profond... genre "magnifique grand prix mener par alonso d'une main de maitre avec la victoire a la clef..." ppppfff qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie....

il etait battu alonso et sans cette bete regle du pneu unique, Kimi etait vaincqueur... (heuu non enfait sans cette bete regle du pneus unique c'est Msch qui aurait tout gagner lol :D :D :D :D :D )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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