F1 GP D'europe

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Bagou13, 28 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    :shock: Qu'est ce qu'il a dit Alonso? j'ai pas suivi ..
    CiDoUm, 29 Mai 2005
    #41
  2. Offline
    Mwl Iskandar Touriste
    clair que c'est dommage pour raikkonen mais bon c'est la course.
    Mwl Iskandar, 29 Mai 2005
    #42
  3. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    Les pneus c'est quand même pour tout le monde...
    gl0b, 29 Mai 2005
    #43
  4. Offline
    rOxy Seigneur de guerre
    Heifeld :D Vive william !!

    ps : sa ne m'étonne pas que la voiture de raikonen sois endommagée .. il a pri trop de risque et il a fait plusieur faute donc ...
    rOxy, 29 Mai 2005
    #44
  5. Offline
    moUlux Touriste
    bha il a bien géré a un tour pret ca passait ... dmg






    qu il se soit pas peter une jambe .
    moUlux, 29 Mai 2005
    #45
  6. Offline
    Hahn Z Elite
    ...
    Hahn Z, 29 Mai 2005
    #46
  7. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Sauf que combiner performance et endurance demande beaucoup d'efforts en développement donc avoir plusieurs teams devrait être un avantage (oui oui, c'est bien à Michelin et ses 7 écuries que je pense).

    Toyota viendra peut-être du côté de Bridgestone l'année prochaine, Red Bull aussi. Ca devrait ré-équilibrer tout ça.

    Dommage pour Kimi, c'est frustrant de tout perdre comme ça au dernier tour. Ca doit être une malédiction de pilote finnois en McLaren ça... :D

    Schumi a fait une course assez moyenne, je suis déçu. Seul point positif, Ferrari et Bridgestone semblent avoir enfin les performances pour adopter une stratégie plus agressive plutôt que de charger le veau en carburant (ce qui apparemment chauffe mieux les gommes dans un premier temps mais finit par les user un peu plus).

    Au niveau du championnat, Alonso a pris le large et je me demande si les anti-Schum auront l'honnêteté d'admettre qu'on n'a fait que changer les noms en adoptant des règles débiles pour réajuster la compétitivité des teams quand Alonso aura gagné le championnat 3-4 courses avant la fin de la saison...
    Cyberpunk, 29 Mai 2005
    #47
  8. Offline
    Tetsuya ...
    on y est pas encore :eek: et bon pour les pneus :
    jusque là Ferrari ne s'en plaignait pas :roll:

    source
    Tetsuya, 29 Mai 2005
    #48
  9. Offline
    Nicmilu Elite


    Pfff quel manque de fair-play c vraiment des belles paroles ca.... Il meritait bien plus que n'importe qui cette victoire.... Dmg



    que tu te sois pas casser les doigts en ecrivant ca
    Nicmilu, 29 Mai 2005
    #49
  10. Offline
    [ VoOdoO ] Touriste
    :roll: :roll: :roll:
    le mec quoi... J'aime bcp le pilote qu'est Kimi mais en toute honêteté même s'il méritait de gagner, il est qd même sorti 2fois de la route ce qui a probablement endomagé légèrement sa caisse, ses suspensions et ses pneus... Tampis pour lui c pas la faute à Alonso coco...
    En ce qui concerne Alonso, il a été jusqu'au bout même avec ses pneus pourraves aussi :wink:
    Puis dis ce que tu veux mais si Kimi était resté en course Alonso l'aurait certainement dépassé sans aucun problème vu qu'il était juste derrière lui et tournait +de 2sec au tour plus vite :wink:

    Pour ton histoire d'arrogance j'ai pas trop compris mais c'est pas très grave :?
    [ VoOdoO ], 29 Mai 2005
    #50
  11. Offline
    Cyberpunk ex membre
    C'est bien parti pour en tout cas. Quand Schum en était là les saisons précédentes, on criait au scandale à cause de la domination de Ferrari. Mauvaise foi quand tu nous tiens...

    Du temps où les règles de la FIA ne pénalisaient pas trop Bridgestone, non, effectivement, Ferrari ne s'en plaignait pas. Probablement parce qu'il n'y avait pas de raisons de s'en plaindre :roll:
    Cyberpunk, 29 Mai 2005
    #51
  12. Offline
    Tetsuya ...
    tu penses vraiment que c'est pour pénaliser bridgestone qu'ils ont imposé 1 train de pneus ?.... jpense plutot c'est pour limiter les frais parce que les plus petites écuries ne pouvaient pas rivaliser avec les grosses comme Ferrari qui changait de pneu a tout les tours de qualif.. pareil pour les moteurs, et puis Bridgestone c'est pas des newbie, ils savent faire des pneus, par contre c'est évident que michelin sont très fort.. c'est pour moi le meilleur constructeur de pneu (ss dire pour autant que bridg est un ptit constucteur:p) et bon si la situation était inversée vous en penseriez quoi ?

    Renault ne domine pas comme Ferrai ou Mc laren ou mm Williams a dominé par le passé... pas encore du moins, mais qui sait. Et bon pour la mauvaise fois jpense que tu t'adresse pas vraiment a la bonne personne parce que j'ai toujours bien aimé Schumi... mais bon par contre je vais pas le pleurer parce qu'il a un début de saison difficile. T'imagine il sera peut-être pas champion cette année... sortont les mouchoirs :/
    Tetsuya, 29 Mai 2005
    #52
  13. Offline
    Ba _ ex membre
    :arrow: allez faire du karting les amis
    Ba _, 29 Mai 2005
    #53
  14. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Qu'est-ce qui est moins cher à ton avis: supporter des coûts de développement conforme à des critères très exigeants ou utiliser plus de pneus demandant moins de développement et de séances d'essais privés? La réponse est évidente.

    Autre question: est-il vraiment moins cher pour une écurie de faire des économies sur les trains de pneus et risquer à chaque fin de course, à cause de l'usure, des casses de suspension, des crevaisons ou des accidents dangereux pour le pilote? Reconstruire une monoplace n'est pas gratuit et la santé du pilote vaut quand même beaucoup plus que 3 malheureux trains de pneus par week-end à mon humble avis.

    De plus, si tu crois sincèrement que les règles mises en place depuis la fin de la saison 2002 ne visent pas à remettre à des niveaux similaires toutes les écuries (formulation politiquement correcte, en réalité il s'agissait de briser la domination de Ferrari), tu n'as rien suivi. Tu crois que c'était pour réduire les coûts qu'on parlait de lester la F1 de Schumacher après 2002? Je vais faire l'innocent une minute et faire semblant de croire que l'objectif n'était pas de pénaliser Bridgestone/Ferrari en adoptant la nouvelle règle des pneus. Soit, on a voulu réduire les coûts. Pourquoi pas. Mais le résultat est bel et bien là, je trouve que cette règle induit un déséquilibre compétitif injuste et par conséquent nuit à la F1.

    Si la situation était inversée, ça ne m'amuserait pas non plus, tu peux me croire. Bien que je sois un fan du Baron Rouge, la domination de Ferrari ne rendait pas les courses hyper-intéressantes. Par contre, je crois qu'il est fondamentalement idiot de pénaliser une écurie parce qu'elle est trop bonne par rapport aux autres, surtout en faisant appel à des arguments bidon comme la réduction des coûts... Si les équipes ne sont pas foutues de gérer un budget, soit elles ne méritent pas d'être là soit Bernie se met trop d'argent dans les poches (ou alors il y a un peu des deux :D ). C'est aux autres de réagir et de se sortir les doigts du derrière pour commencer à être compétitifs. Je pense notamment à McLaren qui a des ressources exceptionnelles (argent, personnel, partenaires techniques) et qui était dans l'espace depuis 2001. Le nivellement par le bas n'a jamais été mon concept préféré...

    Je ne te visais pas spécialement, je parle simplement de tous ces gens qui trouvent que maintenant les courses sont beaucoup plus intéressantes parce que Schumacher ne gagne plus. Pour moi on a juste changé le nom...
    Cyberpunk, 29 Mai 2005
    #54
  15. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    vous dites tous oui c'est pour penaliser Ferrarie que la FIA a changer le reglement mais c la regle pour tous les pilote alors y a pas de favoritisme deplus c'est vrai que c ralent pour kimi ki se soit crasher dans son dernier tour mais il etait deja sorti de la piste plusieur foi. C tout alonso la ratraper et même si il n'avait pas lui même fait une sortie de piste il n'aurai pas eu besoin ke kimi se plante pour terminer premier. C vrai c cho la regle pour les pneu mais c au pilote mnt a gerer leur course pour arriver a la terminer et ce sans exeption!
    FoX SpeEd, 29 Mai 2005
    #55
  16. Offline
    Tetsuya ...
    dsl j'ai pas été plus loin, minardi ou red bull c'est pas Ferrari - Mercedes ils n'ont pas un budget quasi illimité.... et tu dis "si la situation était inversée, ça ne m'amuserait pas non plus" et ben elle l'était avant et elle l'est maintenant par rapport a Ferrari, bref yaura toujours matière a raller. Par contre jsuis pas sur que la Fia savait que Bridgestone ne serait pas capable de fournir de pneus compétitif... parce qu'en plus ils le sont a chaud :roll: le vent tourne en F1 ca a toujours été comme ca... là il a tourné un peu pour Ferrari, avant eux ct "les flèches d'argent" (ce nom leur allaient si bien) et bon perso j'attends de voir ce qu'il se passera ensuite :D

    ps : je dis pas que les nouvelles règles sont bien pour le spectacle ou forcément intelligente... mais une chose est sur c'est les mm pour tout le monde... et on a jamais lesté la voiture de schumi en fin de compte, faut pas prendre les journaliste sportif au pied de la lettre :wink:
    Tetsuya, 29 Mai 2005
    #56
  17. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    heu pour ceux qui disent que le reglement a changer pour desavantager certaine ecurie comme ferrari, dite moi un peu pourquoi Ferrari a droit a plus d'heure d'essaye avec leur voiture que les autre ecurie!?!?... C'est pas du desavantage ca?? Enfin soit de tt facon le reglement et la et puis c tt c au ecurie mnt de s'y adapter point.
    FoX SpeEd, 29 Mai 2005
    #57
  18. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Il y avait encore 1,3 seconde au passage de la ligne du dernier tour. Alors, il faut le rattrapper et puis faut le dépasser. C'est Raikkonen hein, c'est pas Kartikeyan ! :D On dépasse pas comme on veut :wink:

    Chui vmt dégouté pour lui. Super talentueux mais aussi super poisseux :?
    [ Vins ], 29 Mai 2005
    #58
  19. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    deja si alonso se serai pas planter et n'aurai pas perdu plus de 5sec ton petit kimi il aurai regarder sortir alonso des stand devant lui de plus c un chois a fer tu veux attaquer ben tu c ke tes pneu vont vite s'user alors t'asume me dit pas qu'il n'on pas assez d'ingenieur pour gerer tout ca hein. Et puis c lui qui a payer le pot casser du reglement sur les pneu a Monaco il a aussi du laisser passer les deux williams pcq ses pneu etait user et il voulait terminer la course ben si kimi aurai fe la même chose avec lui aujourd'hui il aurait peut-etre terminé 2eme
    FoX SpeEd, 29 Mai 2005
    #59
  20. Offline
    Matsuto Elite
    c'est pas grave si tes aveugler par ton alonso... alonso n'aurait jamais reussi a depasser raikkonen.. il restait 1 tour et il roulait environ 0.8seconde plus vite que kimi... tes deux secondes vienne de ton fanatisme mon cher :roll:

    je le repette je suis pro ferrari et Msch mais ce grand prix m'a vraiment degouter... car on voit de nouveau que a cause de cette bette regle du pneu unique on a failli avoir un tres tres tres gros crash... qui aurait pu mal se terminer... j'ai fais la meme remarque au dernier grand prix quand c'etait alonso et fisico...

    mais l'altitude de Alonso quand il a gagner.. pff vraiment qu'un sale arrogant... Il a vraiment pas eu une altitude digne d'un champion.
    Lorsque cetait arriver a mika en 2001, Msch na pas fait des bon de joie etc car il sait quand il est battu et la il etait battu, coup de chance qu'il a eu la victoire et resultat il est rester tres calme et a respecter le desaroi de mika...

    maintenant si vous ecoutez les commentaires de TF1.. sa coule au plus profond... genre "magnifique grand prix mener par alonso d'une main de maitre avec la victoire a la clef..." ppppfff qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie....

    il etait battu alonso et sans cette bete regle du pneu unique, Kimi etait vaincqueur... (heuu non enfait sans cette bete regle du pneus unique c'est Msch qui aurait tout gagner lol :D :D :D :D :D )
    Matsuto, 29 Mai 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.