F1 GP D'europe

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Bagou13, 28 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Ferrari a droit à plus d'heures d'essais que les autres écuries parce que Ferrari a refusé de signer l'accord de limitation des séances d'essai, notamment parce qu'elle a investi en pistes privées et parce qu'elle est la seule écurie compétitive à développer pour Bridgestone. Ce n'est pas du favoritisme de la FIA, les autres écuries peuvent aussi tester autant qu'elles le veulent si elles décident de mettre fin à leur "gentlemen's agreement".

    Le nouveau réglement concernant les pneus désavantage Ferrari justement parce que c'est la seule écurie compétitive chez Bridgestone.
    Cyberpunk, 29 Mai 2005
    #61
  2. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    vous dite pas de mérite que d'avoir gagner ce grand prix pour alonso,ben je trouve ke de passer de 6eme position a la 1ere (bon je suis daccord pour ce qui est du crash de kimi) mais on peut appeler ca kand meme belle course hein
    FoX SpeEd, 29 Mai 2005
    #62
  3. Offline
    Matsuto Elite
    sa se voit que ta pas regarder un seul grand prix toi...

    monaco: alonso en anti sportif exemplaire courcircuite 2 fois la chicane pour ne pas se faire doubler alors qu'il est 4 seconde moins rapides par tour...
    nurburgring: Kimi a des vibration causer par un plat sur son pneu, celle-ci endomage la suspension qui fini par lacher dans le dernier tour. meme si il avait ralenti les vibrations aurai continuer et sa aurait casser... et sa aurait meme ete pire a basse vitesse vu que l'amplitude des vibration aurait augmenter... Je le dis : Cette putin de regle du pneu unique est une ABERATION pour le sport qu'est la F1 et pour la SECURITEE des pilotes.
    Matsuto, 29 Mai 2005
    #63
  4. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    heuuu vien pas avec t pneu pour kimi et alonso pcq il ont tous les deux des michelin hein oki
    FoX SpeEd, 29 Mai 2005
    #64
  5. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    et alors oki ke alonso a ete 4sec mon rapide a Monaco car prob de pneu user et si il voulait rouler trop vite il risquait les tete a queu donc il a pas fait le fou. Pour ce qui est du pneu de kimi ki avait un plat en cas de gros prob il on quand meme le droit si c justifier de changer le pneu
    FoX SpeEd, 29 Mai 2005
    #65
  6. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Des rumeurs se font entendre pour dire que Toyota passerait chez Bridgestone l'année prochaine. Assez étonnant jtrouve... :))
    [ Vins ], 29 Mai 2005
    #66
  7. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Pourtant Red Bull avec un budget qui n'est pas quasi illimité fait de beaux résultats cette année et Toyota avec un très très gros budget ne faisait pas vraiment le poids les saisons précédentes. Je pense qu'il faut savoir gérer son écurie sainement. Bien sûr que c'est mieux d'avoir un super budget pour gagner mais quand on rentre en F1, c'est aussi une décision business. Ceux qui ne sont pas foutus de gérer les finances de leur équipe peuvent aller faire du sport amateur pour le plaisir, tout le monde sait que la F1 est AUSSI (certains diront surtout) une affaire d'argent. Est-ce que Sauber vient pleurer? Non, ils utilisent très bien leurs ressources et attirent l'intérêt de grands noms du secteur comme BMW qui leur permettront peut-être à terme d'aller vers le sommet de la compétition.
    Cyberpunk, 29 Mai 2005
    #67
  8. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Question d'argent. Et on parle aussi d'un possible changement de Red Bull qui sera motorisé par Ferrari l'année prochaine. Affaire à suivre...
    Cyberpunk, 29 Mai 2005
    #68
  9. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    Pourquoi vous ressortez cette histoire de chicane... on peut ressortir aussi l'histoire du tunnel à monaco l'année passée... comme ça on est reparti pour des jours et des jours...
    gl0b, 29 Mai 2005
    #69
  10. Offline
    McEwan De Merack
    Rofl [VoOdoO] quel grand prix hein ! On a regardé ensemble et mes pauvres voisins en on eu pour leur grade :shock:
    Je suis bien content pour Fernando ça s'est joué à peu mais Kimi a , je pense payer le fait de ne pas changer de pneu comme le préconisait son écurie. C'etait quitte ou double ... A sa place j'aurai tout de même ralentit pour terminer la course mais bon tanpis pour lui ...

    venga paysanu !
    McEwan, 29 Mai 2005
    #70
  11. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    mais ouai mais ici les gens des que Mschm ne gagne plus hein c pcq les autre c des cocu. Stou il a eu c anné de gloire c bon y a la releve mnt et si il est si bon que ca pk il a pas depasse alonso kand il est rester deriere lui pd plus de 10 tour :roll:
    FoX SpeEd, 29 Mai 2005
    #71
  12. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    Monaco non plus pourtant...
    FoX SpeEd, 29 Mai 2005
    #72
  13. Offline
    Cyberpunk ex membre
    D'après Ron Dennis, ils ont demandé à Kimi comment ça allait, il a dit qu'il pouvait gérer les vibrations et ils ont décidé ensemble de tenter la victoire pour ne pas laisser Alonso augmenter son avance au championnat. Donc il n'en a pas fait qu'à sa tête comme tu sembles le suggérer...

    Compréhension de texte: 0
    Orthographe et syntaxe: guère mieux (c'est pénible à lire, ton sms)
    Connaissances en F1: approximatives?

    Désolé Fox, je réponds de manière un rien agressive mais tu dis n'importe quoi là. Je n'ai pas vu qui que ce soit ici dire que Schum est battu parce que les autres ont de la chance. Si quelqu'un a parlé de chance pour Alonso, c'est parce que Kimi a perdu dans le dernier tour par casse mécanique. Pour Imola, renseigne-toi un peu plus sur le fonctionnement de la F1 et les possibilités de dépassement ou lis ce que disait Alonso de cette bataille: en freinant intelligemment et en ayant une meilleure motricité, il est quasi impossible de se faire dépasser sur ce circuit. Chapeau à Alonso, il a très bien géré ces 12 derniers tours et la pression de Schumi ce jour-là, personne n'a dit le contraire.
    Cyberpunk, 29 Mai 2005
    #73
  14. Offline
    Tetsuya ...
    ya toujours moyen de dépasser... encore faut il prendre un ptit risque, ce que Schumi n'était pas du tout près a faire a imola vu son début de saison :wink:

    [IMG]

    un grand champion qui en félicite un autre :D
    Tetsuya, 29 Mai 2005
    #74
  15. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    Bon soit on va pas être ici a debattre jusqu'a demain. On verra en fin de saison hein et puis c'est tout! Et que le meilleur gagne
    FoX SpeEd, 29 Mai 2005
    #75
  16. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Un grand champion qui félicite un prodige, nuance :D


    Je sais pinaille (noooon :D), mais pour moi Alonso ne sera un champion que quand il aura son 1er titre :p
    Pecosbil, 29 Mai 2005
    #76
  17. Offline
    Tetsuya ...
    un grand champion qui reconnait et félicite un autre grand pilote ? :D :wink:
    Tetsuya, 29 Mai 2005
    #77
  18. Offline
    M0ff KISHMASTER
    hum c'est un peu n'importe quoi ce nouveau reglement quand meme

    autant supprimer les stand directement alors :eek:

    la F1 est le seul sport mechanique que je connaisse ou il n'y a plus de changement de pneu en course ( sans ajouter l'interdiction des pneus slick ... )
    Voir tout les pilotes à l'agonie a chaque fin de grand prix ca fait pitié juste à cause d'un reglement :s


    enfin bon belle victoire de raiko ,

    ah nan alonso :p
    M0ff, 29 Mai 2005
    #78
  19. Offline
    Tetsuya ...
    tu regarde jamais la moto toi hein ? :D
    Tetsuya, 29 Mai 2005
    #79
  20. Offline
    Cyberpunk ex membre
    C'est un point de vue mais je crois qu'Alonso, en tant que leader du championnat, avait plus à perdre que Schum si ce dernier avait tenté le tout pour le tout. On ne saura jamais vraiment, le fait est que ce sont deux pilotes exceptionnels. L'un l'a déjà prouvé à maintes reprises, l'autre montre énormément de potentiel.
    Cyberpunk, 29 Mai 2005
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.