F1 GP D'europe

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Bagou13, 28 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    "- Qu'est-ce qui l'a tué ?
    - Une roue
    ."

    Excellent. :D

    Mais un peu con en même temps :-(
    [ Vins ], 31 Mai 2005
  2. Offline
    Tetsuya ...
    mouais... légèrement de mauvais gout quand mm :eek:
    Tetsuya, 31 Mai 2005
  3. Offline
    b e s ex membre
    Perso, je trouve pas ca très marrant...
    b e s, 31 Mai 2005
  4. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Moi non plus... sauf s'il y a un jeu de mots que je n'aurais pas capté mais là je vois pas.
    Cyberpunk, 31 Mai 2005
  5. Offline
    Sklux Touriste
    A force de balancer des règles pour relancer le championnat,
    on en arrive à l'abberrant :
    Ils ont une caisse de survie (le seul truc qui reste entier en cas de gros choc),
    des combinaison résistant au feu qui coutent un prix astronomique
    des protections pour la nuque

    Tout ça pour les envoyer rouler à plus de 300km/h sur la toile des
    pneu. Je suis assez scandalisé que la FIA n'ai pas déjà communiqué
    un changement de règlement

    Une sortie de route pareille à Imola et c'était réglé pour Raikonnen...
    Sklux, 31 Mai 2005
  6. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Totalement d'accord avec toi Sklux, c'est incroyable. Maintenant pour changer un pneu, il faut discuter avec la direction de course et prouver que le pneu représente un danger pour le pilote pour avoir l'autorisation de procéder au remplacement.
    Cyberpunk, 31 Mai 2005
  7. Offline
    Tetsuya ...
    il devrait au moins leur laisser deux trois train de pneus au qualif, histoire d'avoir réellement un bon train pour la course... nouveau évidemment :wink: en mm temps pour raikkonnen c'est la suspension qui a laché et là, la fia a aussi voulu revoir le poid des f1 a la hausse histoire d'imposer au contructeur des éléments de suspension un brin plus solide :wink:
    Tetsuya, 31 Mai 2005
  8. Offline
    moustic Touriste
    Heureusement pour Kimi parce que je sais pas si vous avez vu mais le pneu est arrivé quand même juste devant lui à un moment, sans le cable il aurait pris le pneu dans la figure :?

    J'sais pas ce que vous en pensez mais si nous sur les routes on roule avec des pneus lisse on se paye une amende alors là sur la toile :shock: à des vitesses pareilles
    moustic, 31 Mai 2005
  9. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    le probleme c pas les pneu lisse parce que justement des plus tout a fait lisse sont plus adherent que ceux avec des raillure a condition qu'il n'y ai pas une goutte de plus mais a mon avis il les on interdit car comme la meteo peut vite changer il perdrait directement le controle par contre pour ce qui est du reglement qui dit qu'on ne peut pas changer les train de roue c'est vrais que cela peut devenir dangereux des foi!
    FoX SpeEd, 1 Juin 2005
  10. Offline
    Matsuto Elite
    dur a comprendre ce que tu essaies de dire...

    Ils ont interdit les pneus SLICK et introduit les pneus a rainures dans le but de ralentir les voitures car elles devenaient trop rapide... pas du tout a cause d'un manque d'adherence en cas de pluie...
    Matsuto, 1 Juin 2005
  11. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Oui, la FIA ne cherchait pas à améliorer l'adhérence en cas de pluie, elle voulait juste ralentir les monoplaces.

    Oui mais la suspension a lâché à cause du pneu: Kimi a bloqué sa roue en dépassant Villeneuve, il a fait un plat et à partir de là, il a commencé à avoir des vibrations. Ce sont ces vibrations qui ont abîmé la suspension jusqu'à la casse. En temps normal, la suspension aurait très bien tenu je pense.
    Cyberpunk, 2 Juin 2005
  12. Offline
    Tetsuya ...
    les vibrations mm ss plat dans le pneu aurait très bien pu suffir pour casser la suspension aussi a ce moment :wink: ou alors ca aurait plutot a voir avec ses sorties de route aussi non ? ou alors sa suspension a cassée... lol ce qui est sûr c'est que c'est surement pas le seul a avoir bloqué une roue depuis le début de la saison, par contre c'est le seul qui a pèté une suspension :D :wink:
    Tetsuya, 2 Juin 2005
  13. Offline
    Cyberpunk ex membre
    Sans plat du pneu, il n'y aurait pas eu de vibrations je pense. Le plat qu'il a fait (à plusieurs reprises d'ailleurs) était assez énorme, le problème se voyait à l'oeil nu une dizaine de tours avant la fin de la course.
    Ses sorties de route n'ont certainement pas aidé à améliorer l'endurance de sa monoplace, c'est clair. :D
    Le problème je pense, c'est qu'il l'a bloquée à plusieurs reprises et du coup le plat était trop important. Je n'ai pas encore vu autant de bloquages sur le même pneu depuis le début de la saison.
    Par contre, je viens de lire que la FIA veut commencer à disqualifier les monoplaces dont les pneus seraient trop usés sous prétexte qu'on peut changer un pneu pour raisons de sécurité et que ceux qui ne le font pas comme McLaren et Kimi la semaine passée mettent en danger les pilotes en piste. Ca va encore puer la controverse, décider ce qui est acceptable et ce qui est "trop" usé... :roll:
    Cyberpunk, 3 Juin 2005
  14. Offline
    Tetsuya ...
    ya toujours des vibrations... rien que sur les vibreurs les suspensions encaissent a mort, ou encore sur les freinage bosselés enfin... on est d'accord sur le fait que les règles sont pas tip top :p dans pareil cas l'année passée après un plat dans les pneu et de multiple sortie il se serait évidemment arrêter pour les changer, on verra combien de temps cette règle de pneu unique peut tenir mais je pense que cette règle est viable a partir du moment ou les pilotes peuvent faire une sortie de route et changer de pneus ss craindre les multiple controle ou pénalitée... et aussi avec un nouveau train pour la course :wink:
    Tetsuya, 3 Juin 2005
  15. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Toute cette règlementation sur les pneus ça a dû être pensé par de belles burnes.

    Ramener les moteur à des 8 cylindres, réduir les appuis, mais qu'ils viennent pas en plus des rainures rajouter un train unique :evil:
    Pecosbil, 3 Juin 2005
  16. Offline
    Cyberpunk ex membre
    D'accord, je me suis mal exprimé. Ces vibrations correspondent à l'usage "normal" prévu lors de la conception de la monoplace, là c'était assez exagéré. D'autant plus que le Nurburgring n'est pas spécialement réputé pour ses bosses (pas comme un certain Interlagos... hum hum). Kimi a déclaré avoir eu la vue brouillée pendant les 15-20 derniers tours tellement ça vibrait.

    Par contre je viens d'avoir une idée de génie: si on lançait la Trotinette 1 pour occuper le créneau dans lequel la FIA semble vouloir positionner la F1, on pourra peut-être les empêcher de pondre d'autres règles débiles?
    Cyberpunk, 3 Juin 2005
  17. Offline
    Tetsuya ...
    sérieux moi je suis bernie je laisse les 800 chevaux ou mm plus dans les monoplaces je retire quasi toute les aides.... aides au freinage, boite auto, anti patinage, je remet les slick, revois le poid des monoplace un peu a la hausse pour plus de solidité et donc de contact :twisted: et ils tirent leur plan avec leur appuis :D d'un autre coté visuellement jsuis bien incapable de voir si les voitures passent un peu plus ou moins vite dans les courbes que l'année d'avant :wink:


    ps: et en mm temps je m'interesserai un peu a la moto aussi parce que il me semble que de ce coté, ca glisse de moins en moins également :cry:
    Tetsuya, 3 Juin 2005
Statut de la discussion:
Fermée.