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Trotter
C’est Fernando Alonso qui a remporté le grand prix d’Imola. Le pilote espagnol a réalisé une course superbe ainsi qu’une arrivée très chaude avec Michael Schumacher. La température de la l’air était de 19°C et celle de la piste est allée jusqu’à 20°C.
Le grand prix du Saint Marin est Lancé. Aucun accident est survenu lors du premier tour de course. Pour la position de tête, c’est Kimi Raikkonen qui a pris le meilleur départ. Il devance toujours Fernando Alonso. Quant à Michael Schumacher, il a gagné une place lors du départ, il se retrouve en treizième position.
Au cinquième tour, Giancarlo Fisichella sort de la piste et va se crasher dans le mur. Le classement de la course est Kimi Raikkonen, Fernando Alonso, Jenson Button, Jarno Trulli, Mark Webber et une sixième position pour la seconde BAR-Honda piloté par Takuma Sato.
Neuf tours après le départ, le leader du grand prix, Kimi Raikkonen rentre dans ses stands pour abandonner alors qu’il réalisait sa meilleure course de la saison 2005. Le pilote finlandais a eu un souci de transmission.
Au quinzième tour, les écarts entre les premiers pilotes sont : Fernando Alonso, Jenson Button (+9.0), Jarno Trulli (+24.4), Mark Webber (+25.0). Deux tours plus tard, Felipe Massa doit rentrer à ses stands pour changer son aileron avant. Il a cassé en percutant la Red Bull Racing de David Coulthard.
Au dix-huitième tour, Rubens Barrichello rentre dans ses stands pour abandonner le grand prix d’Imola.
Au vingtième tour, les premiers arrêts aux stands commencent. C’est Michael Schumacher qui réalise la meilleure stratégie. Le pilote allemand retard son arrêt et il gagne plusieurs places. Le pilote de la Scuderia se retrouve en troisième position derrière Fernando Alonso et Jenson Button.
A seize tours de la fin, Michael Schumacher prend l’avantage sur Jenson Button pour prendre la première place de la course. Mais deux tours plus tard, le pilote allemand rentre dans ses stands pour un ravitaillement. Le septuple champion du monde repart en seconde place à quelques secondes derrières de Fernando Alonso.
Pendant 12 tours Michael Schumacher a suivit Fernando Alonso jusqu’à la ligne d’arrivée à moins d’une seconde. Mais c’est finalement Fernando Alonso qui passe la ligne d’arrivée le premier avec une avance de 2 dixièmes.
A noter que tous les pilotes qui ont terminé la course, ont fait une stratégie à 2 ravitaillements.
Imola: Course :
1 F. Alonso Renault 1:27:41.921 10 points
2 M. Schumacher Ferrari + 0.215 8 points
3 J. Button BAR + 10.481 6 points
4 A. Wurz McLaren + 27.554 5 points
5 T. Sato BAR + 34.783 4 points
6 J. Villeneuve Sauber + 1:04.442 3 points
7 J. Trulli Toyota + 1:10.258 2 points
8 R. Schumacher Toyota + 1:10.841 1 point
9 N. Heidfeld Williams + 1:11.282 0 point
10 M. Webber Williams + 1:23.297 0 point
11 V. Liuzzi Red Bull + 1:23.764 0 point
12 F. Massa Sauber + 1 tours 0 point
13 D. Coulthard Red Bull + 1 tours 0 point
14 N. Karthikeyan Jordan + 1 tours 0 point
15 T. Monteiro Jordan + 2 tours 0 point
Imola: Abandons :
16 C. Albers Minardi + 41 tours 0 point
17 R. Barrichello Ferrari + 44 tours 0 point
18 P. Friesacher Minardi + 54 tours 0 point
19 K. Räikkönen McLaren + 54 tours 0 point
20 G. Fisichella Renault + 57 tours 0 point
Source: cololotwin
Le grand prix du Saint Marin est Lancé. Aucun accident est survenu lors du premier tour de course. Pour la position de tête, c’est Kimi Raikkonen qui a pris le meilleur départ. Il devance toujours Fernando Alonso. Quant à Michael Schumacher, il a gagné une place lors du départ, il se retrouve en treizième position.
Au cinquième tour, Giancarlo Fisichella sort de la piste et va se crasher dans le mur. Le classement de la course est Kimi Raikkonen, Fernando Alonso, Jenson Button, Jarno Trulli, Mark Webber et une sixième position pour la seconde BAR-Honda piloté par Takuma Sato.
Neuf tours après le départ, le leader du grand prix, Kimi Raikkonen rentre dans ses stands pour abandonner alors qu’il réalisait sa meilleure course de la saison 2005. Le pilote finlandais a eu un souci de transmission.
Au quinzième tour, les écarts entre les premiers pilotes sont : Fernando Alonso, Jenson Button (+9.0), Jarno Trulli (+24.4), Mark Webber (+25.0). Deux tours plus tard, Felipe Massa doit rentrer à ses stands pour changer son aileron avant. Il a cassé en percutant la Red Bull Racing de David Coulthard.
Au dix-huitième tour, Rubens Barrichello rentre dans ses stands pour abandonner le grand prix d’Imola.
Au vingtième tour, les premiers arrêts aux stands commencent. C’est Michael Schumacher qui réalise la meilleure stratégie. Le pilote allemand retard son arrêt et il gagne plusieurs places. Le pilote de la Scuderia se retrouve en troisième position derrière Fernando Alonso et Jenson Button.
A seize tours de la fin, Michael Schumacher prend l’avantage sur Jenson Button pour prendre la première place de la course. Mais deux tours plus tard, le pilote allemand rentre dans ses stands pour un ravitaillement. Le septuple champion du monde repart en seconde place à quelques secondes derrières de Fernando Alonso.
Pendant 12 tours Michael Schumacher a suivit Fernando Alonso jusqu’à la ligne d’arrivée à moins d’une seconde. Mais c’est finalement Fernando Alonso qui passe la ligne d’arrivée le premier avec une avance de 2 dixièmes.
A noter que tous les pilotes qui ont terminé la course, ont fait une stratégie à 2 ravitaillements.
Imola: Course :
1 F. Alonso Renault 1:27:41.921 10 points
2 M. Schumacher Ferrari + 0.215 8 points
3 J. Button BAR + 10.481 6 points
4 A. Wurz McLaren + 27.554 5 points
5 T. Sato BAR + 34.783 4 points
6 J. Villeneuve Sauber + 1:04.442 3 points
7 J. Trulli Toyota + 1:10.258 2 points
8 R. Schumacher Toyota + 1:10.841 1 point
9 N. Heidfeld Williams + 1:11.282 0 point
10 M. Webber Williams + 1:23.297 0 point
11 V. Liuzzi Red Bull + 1:23.764 0 point
12 F. Massa Sauber + 1 tours 0 point
13 D. Coulthard Red Bull + 1 tours 0 point
14 N. Karthikeyan Jordan + 1 tours 0 point
15 T. Monteiro Jordan + 2 tours 0 point
Imola: Abandons :
16 C. Albers Minardi + 41 tours 0 point
17 R. Barrichello Ferrari + 44 tours 0 point
18 P. Friesacher Minardi + 54 tours 0 point
19 K. Räikkönen McLaren + 54 tours 0 point
20 G. Fisichella Renault + 57 tours 0 point
Source: cololotwin