[F1] GP de Barcelone

Discussion dans 'Sports Pro' créé par CiDoUm, 7 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Voici les premiers essais qualificatifs:

    P. No Pilote Team - Moteur Pneus Temps Moyenne
    1. 16 TRULLI Toyota M 1'14"795 222.705 Km/h
    2. 5 ALONSO Renault M 1'14"811 + 0'00"016
    3. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'14"819 + 0'00"024
    4. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'14"870 + 0'00"075
    5. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'15"038 + 0'00"243
    6. 7 WEBBER Williams BMW M 1'15"042 + 0'00"247
    7. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'15"398 + 0'00"603
    8. 6 FISICHELLA Renault M 1'15"601 + 0'00"806
    9. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'15"746 + 0'00"951
    10. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'15"795 + 0'01"000
    11. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'15"863 + 0'01"068
    12. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'15"902 + 0'01"107
    13. 15 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'16"288 + 0'01"493
    14. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'16"794 + 0'01"999
    15. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'18"557 + 0'03"762
    16. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'19"040 + 0'04"245
    17. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'19"563 + 0'04"768
    18. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'20"306 + 0'05"511

    commentaires:

    Trulli vole la vedette à Alonso pour 16 millième, suivi de très près par Raikkonen.

    Les Toyota, Williams et McLaren Mercedes sont en forme ce weekend.

    Déception à nouveau du coté des Ferrari avec Schumi qui se retrouve à la 7e place et Barrichello à la 9e place.

    Celà promet une superbe 2e scéance qualificative et surtout un superbe Grand Prix, une seconde fois.
    CiDoUm, 7 Mai 2005
    #1
  2. Offline
    Matsuto Elite
    le grand prix risque d'etre beau, je m'attend a une grosse remontee de Msch pour la course mais il est claire que Les Bridg sont encore a des annees lumiere derriere les michelin en perf. sur un tour... pour la course on verra demain.. mais j'espere que Bridg c'est au moins ameliorer pour la course...

    La victoire n'est pas encore jouee, Cette fois Msch partira 5 ou 6 et pas 13 ieme... (les deux BMW ont changer de moteur et donc prennen 10 places dans la vue...) Donc il aura en point de mire les 4 premieres caisses... il ne sera plus bouchonner pendant un demi grand-prix... Ca va etre chaud demain :D
    Matsuto, 7 Mai 2005
    #2
  3. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    On peut dire que les 4 premiers se trouvent dans un mouchoir de poche, tous en 75 centièmes!!!

    Dommage pour Alonso devant son public, m'enfin y va pas en faire une crise de foie :p
    On a tout de même remarqué (et ça a été souligné par Tassin durant la 2e séance) que le vent a plus que joué par moments dans le 3e secteur.


    Bref wait&see, je pense que la course pourrait être d'un tout autre relief que celui des qualifications.
    A noter que les Ferrari perdaient tout dans le dernier secteur principalement, cela venait-il du fait des 2 droits rapides de fin de tour avec les Bridgestone maintenant connu pour être médiocre sur un tour?



    J'ai déjà envie d'être demain 14h :D
    Pecosbil, 7 Mai 2005
    #3
  4. Offline
    Matsuto Elite
    Ferrari (nottament Msch) a perdu bcp dans le 2ieme secteur aussi.. il a perdu 0.3 seconde.. ensuite il a perdu 0.4 seconde dans le 3ieme secteur...


    Je reste malgrer tout confiant pour la course!
    Matsuto, 7 Mai 2005
    #4
  5. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    j espere que kimi aura plus de chance cette fois ci...
    Go kimi :cool: :D
    Marco, 7 Mai 2005
    #5
  6. Offline
    ounZ' +1
    Oui ben clair, on verra bien ça durant la course, moi aussi je sens une grosse remontée :D

    Vivement demain :D
    ounZ', 7 Mai 2005
    #6
  7. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Demain pour la 2e séance qualif' j'augure un gros crash pour Alonso :D



    (Comment ça j'suis médisant? :D)
    Pecosbil, 7 Mai 2005
    #7
  8. Offline
    Matsuto Elite
    Lol Pecos, j'augure avec toi :D :D :D
    Matsuto, 7 Mai 2005
    #8
  9. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Cmt c'est serré, ca tue ! :)


    Oula montoya :shock:
    [ Vins ], 7 Mai 2005
    #9
  10. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Jviens de remarquer (en remattant la séance de qualif) qu'il s'est élancé 1er en fait. Il s'est bien fait niqué car la piste s'améliore tout le temps au cours des passages. En gros fallait qqun pour passer le balai sur la piste, ils on trouvé :D


    On voit que t'es pas très belge toi, on écris peï, pas peje !!! :evil: :D :wink:
    [ Vins ], 7 Mai 2005
    #10
  11. Offline
    F@t Boy Born to grill
    pffffffff ça va pas etre maintenant qu'une mac gagnera :-(
    tiens quelqu'un sait me dire quelles sont les sanctions prisent contre BAR honda?
    F@t Boy, 7 Mai 2005
    #11
  12. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Retrait des points pilotes/constructeurs gagnés à Imola, exclusion du championnat pour le GP d'Espagne et Monaco, une grosse amende et mis en surcis de 6 mois.
    Pecosbil, 7 Mai 2005
    #12
  13. Offline
    Matsuto Elite
    disqualifier du gp de imola plus une suspension pour les deux courses suivantes..
    Matsuto, 7 Mai 2005
    #13
  14. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    J'ai pas compris ce qu'ils entendent par ca...
    [ Vins ], 7 Mai 2005
    #14
  15. Offline
    eLneciO Elite
    euh quelqu'un peut expliquer ce que BAR à fait parce que j'ai pas du tout suivi l'affaire :)
    eLneciO, 7 Mai 2005
    #15
  16. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    En clair quand ils reprendront le championnat après Monaco, ils auront tout intérêt à ne pas faire la moindre vague pendant 6 mois.
    Sinon ce sera panpan cul cul chapeau pointu :D
    Pecosbil, 7 Mai 2005
    #16
  17. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Au départ, le règlement technique FIA autorise les teams à compartimenter leur réservoir en mettant par exemple un réservoir dans le réservoir A LA CONDITION de le signaler dans les dessins techniques remis aux autorités compétentes afin de valider.

    Seulement ce que BAR a fait, c'est jouer là-dessus pour gagner du poids.
    Comment?

    Tout d'abords ils n'ont pas signalé la présence d'un second réservoir DANS le réservoir principal. Bon jusqu'ici on se dit "ben oui mais ça change rien, un dans un ça donne la même contenance de toute façon" et c'est là que ça devient de la tricherie.

    Comme il est dit dans le règlement technique, la F1 doit peser 605kg à vide après course. C'est à dire réservoir(s) vidés.
    Ce que BAR a fait, c'est tout simplement utiliser le réservoir de 15L rajouté comme leste variable.
    Pendant la course ils ouvraient le petit dans le grand pour tout consommer, et ainsi gagner de 2 à 4 dixièmes par tour de par une voiture plus légère d'une douzaine de kilos par rapport aux 605kg règlementaires.
    Au dernier ravitaillement ils leur suffisait de juste remettre de quoi remplir le petit afin qu'à la pesée la F1 fasse ses 605kg.



    De plus, quand la FIA a posé un recours contre les comissaires d'Imola afin de faire vérifier la voiture, il a été demandé aux mécanos de la team de vidanger les réservoir, après quoi ils ont bien dit qu'ils étaient vide.
    Et pendant l'investigation à la sonde endoscopique par le trou de réservoir, les gars de la FIA ont découvert ce fameux réservoir encore rempli de 15L d'essence.
    Alors en plus d'avoir triché en omettant de signaler ce réservoir et en y voyant directement l'intérêt, ils ont menti sur la vidange pour la pesée de la monoplace.

    La peine est plutôt très clémente envers BAR!!


    N.B.: des soupçons de tricheries à l'égar de BAR remontent à la saison 2004
    Pecosbil, 7 Mai 2005
    #17
  18. Offline
    eLneciO Elite
    Woaou, c'est pas du joli tout ça, en tout cas ils ont vraiment pensé à leur méthode de triche, en tout cas merci pour l'info ;)
    eLneciO, 7 Mai 2005
    #18
  19. Offline
    ounZ' +1
    Arf je savais pas ça :?

    C'est les autres constructeurs qui doivent être content ..
    ounZ', 7 Mai 2005
    #19
  20. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    C'est sympa d'avoir expliquer en détails car je n'avais pas suivi l'affaire :wink: . Heureusement que la FIA l'a decouvert.
    CiDoUm, 7 Mai 2005
    #20
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Fermée.