Fable: pétard mouillé?

Discussion dans 'XBox' créé par Kaman, 18 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaman Elite
    Je viens de voir un article qui me laisse plutôt dubitatif sur Jeuxvideo.com...

    Vous comprendrez que j'ai du mal à croire que ce jeu puisse être mauvais. Alors, serait-ce une erreur de la part de Lionhead d'avoir laissé jouer au grand public ce jeu qui semble ne pas être pauffiné, ou serait-il presque fini... ce qui signifierait qu'en effet, le jeu est mauvais...

    Ce genre d'article me fait assez peur... wait and see :-(
    Kaman, 18 Mai 2004
    #1
  2. Offline
    Tavar3s Touriste
    jeuxvideo.com :roll: Comme foutre 15/20 a Ninja Gaiden rien ne s'explique...

    Les autres sites ont adorés...
    Tavar3s, 18 Mai 2004
    #2
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Et puis, ce serait assez étonnant que les dévellopeurs aient mit une version pourrie d'un eux à lE3 ... c'est quand même une sale pub sinon
    Jereck, 18 Mai 2004
    #3
  4. Offline
    ketum Touriste
    Faut voir le "but" de la démo, perso moi j'attend le produit fin pour juger :cool:
    ketum, 18 Mai 2004
    #4
  5. Offline
    Tavar3s Touriste
    Et quand je vois les vidéos de l'E3 je me pose pas de questions :p
    Tavar3s, 18 Mai 2004
    #5
  6. Offline
    ketum Touriste
    ouais c'est fou il a eu 19/20 dans xbox magasine, pourtant ils sont trés dur au niveau des cotations. Pour Rappel le seul a avoir eu 19/20 etait Halo en son temps. Bref sur Jeuvideo.com on sent bien dans leurs tests que les testeurs ont partis pris avec les certaines plate-forme de jeu
    ketum, 18 Mai 2004
    #6
  7. Offline
    Kaman Elite
    Il est vrai que je n'accorde pas trop de crédibilité à leurs articles en général mais celui m'inquiétait, mais après avoir fait le tour d'autres sites je suis rassuré :D
    Kaman, 18 Mai 2004
    #7
  8. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    personne n'a les videos du stand E3 pour que l'on voit si c'est si nul que ça...

    Ca m'étonnerait bcp que Microsoft fasse une erreur pareille pour un jeu qui est si attendu :D
    Mike tout court, 19 Mai 2004
    #8
  9. Offline
    hehe PANCAKE !
    Oui, jeuxvideo.com, leurs notes sont faites au dé 20, je crois.
    hehe, 19 Mai 2004
    #9
  10. Offline
    Tavar3s Touriste
    Tavar3s, 19 Mai 2004
    #10
  11. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    on verra :wink:
    [S4u]Sifu, 19 Mai 2004
    #11
  12. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Je viens de trouver ca sur jeux-france.com

    Depuis le temps qu’on l’attendait ce jeu… L’arlésienne de la Xbox, l'un des plus gros projets des jeux vidéo de ces dix dernières années, était présent et en démo jouable ! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le jeu dispose enfin d’une date de sortie précise, fixée au 21 septembre prochain. Alors, après plus de quatre ans de développement, que vaut réellement la dernière production de Peter Molyneux. Et bien pour un avant goût, force est de constater que ce n’est pas franchement convaincant. Explications.


    Appelé il y a bien longtemps sous le nom de code de Project Ego, Fable est le projet le plus ambitieux lancé sur Xbox. Lorsque l’on voit qui tient les rennes, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter sur l’évolution du jeu, puisque c’est Peter Molyneux himself, l’homme à qui l’on doit le superbe Black and White, qui est à l’origine de ce projet titanesque.

    Une révolution annoncée

    Retournons trois ans en arrière : Lionhead nous annonce le développement d’un jeu unique, un RPG immense doté d’un gameplay d’une richesse rare. En effet, on sera projeté dans un univers digne des plus grandes histoires d’héroïc fantasy, un monde véritablement gigantesque. On nous annonce du jamais-vu, tant dans la liberté de déplacement que dans les différents choix qui seront offerts au joueur. Celui-ci incarnera un personnage qui grandira au fil des années. Il débutera dans son jeune âge et ses actions auront des effets directs sur son entourage et sur les personnes qu’il côtoie, que ce soit sa famille, ses proches ou encore ceux qui l’accompagneront dans sa quête. Dès les premières images, on tombe sous le charme de ce jeu et de ses graphismes extraordinaires ; on se prend littéralement une claque en plein visage. Les détails du monde qui nous entourent sont de toute beauté, tant au niveau des textures que de la gestion des lumières et des reflets. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Fable un jeu hors normes.

    Malheureusement, comme tous les gros projets vidéoludiques, le jeu prend du retard, disparaît des plannings sans donner de nouvelles pendant presque un an. Trois ans plus tard, le voilà enfin dans une version jouable pour notre plus grand plaisir, mais étrangement, ce fut une énorme surprise de le voir sur le stand de la Xbox et encore plus qu’il soit jouable. Et pour cause, le jeu dont Microsoft Games n’arrêtait pas de vanter les mérites à chaque conférence, ne fut montré qu’à travers une courte vidéo lors de la conférence pré-E3 ! Pour quelle raison le géant américain n’a-t-il pas voulu donner la moindre info sur le jeu ? Afin de garder un effet de surprise jusqu'au dernier moment ou tout simplement parce que le jeu n’est plus à la hauteur de ce qui avait été annoncé il y a bien longtemps ?

    On nous aurait menti ?

    Après une heure passée devant l’écran, je me suis dit « est-ce qu’on nous aurait menti ? ». Tout d’abord, la maniabilité est très confuse et la caméra ne répond pas très bien au désir du joueur ce qui est bien embêtant lors des combats. Le personnage se déplace assez lentement et on ne peut pas dire non plus que le frame-rate suive. Le jeu est bien en-dessous de ce qui avait été annoncé graphiquement et techniquement. Il est certes beau et très détaillé, voire même trop détaillé et c’est probablement à cause de ce dernier point que la technique pêche : bugs à foison lors des cinématiques qui utilisent le moteur du jeu, mais aussi pas mal de clipping (on peut voir le monde se créer au fur et à mesure que l’on avance) . On peut remarquer aussi que lors des combats, les muscles du personnage disparaissent à certains moments et ce, de manière assez répétitive tout au long du jeu. Des bugs assez importants, surtout pour une version censée être quasi-définitive.

    Hélas, les déceptions ne s’arrêtent pas là : on nous avait annoncé un jeu d’une liberté totale dans un monde vaste ; eh bien, c’est fini tout ça ! L’aventure est découpée en plusieurs niveaux et ceux-ci sont très linéaires. On doit suivre une simple voie sans se perdre au milieu d’une forêt pour pouvoir admirer les différents bugs que recèlent le jeu. On nous avait annoncé que nos actes auraient des conséquences sur le déroulement du jeu et sur les personnages qui nous entourent, hélas, impossible de frapper nos compagnons ou les civils aux alentours quand on en croise, chose qui n’arrive pas souvent. On se sent souvent assez seul dans ce jeu, seul contre les vagues de monstres qui surgissent le plus souvent de nulle part.


    Avant de pouvoir s’y essayer sur le stand de la Xbox, Fable était pour nous l’un des jeux les plus attendus sur la console verte. Eh bien, après une heure de jeu, notre point de vue est totalement différent et nous n’avions aucunement l’envie d’aller plus loin. Ca tombait bien puisque c’était aussi la fin de la démo. Tout ce que nous pouvons en conclure à présent, c’est que si le jeu est repoussé une nouvelle fois, on ne le regrettera pas. Si on ne parle pas des points forts du jeu c’est tout simplement que nous n’en avons pas aperçu. Oui, qu’on se le dise, Fable n’a rien de révolutionnaire pour le moment et il s’apparente plus ou moins à un simple Hack’n Slash. Espérons que cette mauvaise impression se dissipe lors de la sortie du titre, prévue pour le 21 septembre prochain.


    Apparement ca conforte ce que bcp disent apres l'E3...
    J'attends de voir ce qu'ils en disent à Gameone,bizarement j'ai pas encore vu ce jeu sur cette chaine...
    +++.
    TRUNK70, 28 Mai 2004
    #12
  13. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    Hum lol :shock:
    Fen2il, 28 Mai 2004
    #13
  14. Offline
    ketum Touriste
    Vu ce qu'il annonce a mon avis 1 heure c'est bien trop court pour s'en faire une idée globale, je pense qu'il vaut mieux attendre les tests basé sur la version finale. Une démo reste une démo
    ketum, 28 Mai 2004
    #14
  15. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Tout à fait d'accord avec toi mais bon ,moi j'attends surtout l'avis de gameone parce que y a de tres bons testeurs et ils savent vraiment de quoi ils parlent et en plus y a des videos à l'appui de leurs dires....
    Vite vite vite.
    TRUNK70, 28 Mai 2004
    #15
  16. Offline
    Kaman Elite
    J'ai franchement du mal à croire au vu des vidéos et de la simplicité avec laquelle les joueurs semlbent évoluer dans le jeu... ça ne peux être que bon :roll:
    Kaman, 29 Mai 2004
    #16
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Et malheureusement si, la démo à l'E3 était bien pourri au nivo de la maniabilité :/
    zoheir, 29 Mai 2004
    #17
  18. Offline
    aerox ex membre
    E3 = beta..
    aerox, 29 Mai 2004
    #18
  19. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Jeuxvideo.com met 15/20 à Ninja Gaiden, mouais ils auraient pu mettre un peu plus ça c'est sur...

    Maintenant moi je trouve que JV ne se trompe pas trop trop souvent dans leur cotation, c'est quand même un site qui tiens la route, enfin c'est mon avis.

    Ils aiments peu etre pas Microsoft aussi, lol


    ps: rubrique "Avis des lecteurs" Ninja ne passe pas les 17/20 tout de même, alors de là à lui mettre 19/20 je trouve ça exagéré même si j'adore ce jeu :cool:
    D0GMA, 29 Mai 2004
    #19
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    la plupart des jeux mais pas tous :)
    zoheir, 29 Mai 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.