FaceBook rachète l'occulus rift

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par kronoss, 26 Mars 2014.

  1. Offline
    kronoss sujet à droite -->

    J'ai juste envie de dire:

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :beuh: :beuh: :beuh:

    Mais pourquoi :-( :beuh:

    Une technologie si prometteuse. Désormais elle servira à se ballader dans les fermes et faire une overdose de bonbon dans le monde psychiédélique de Candy Crush 3D


    En réaction Noch (minecraft) a annuler son projet pour cette plate forme.

    Allez lire les commentaires de The verge, il sont énormes et représente bien l'état d'esprit de ceux qui comme moi suivait le projet :-D
    kronoss, 26 Mars 2014
    #1
  2. Offline
    Renardin I member!
    Bizarre, 5 jours avant le 1avril... Gag de 5 jours?
    Renardin, 26 Mars 2014
    #2
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    On se rabattra sur le casque de Sony. Elle me plait de plus en plus cette ps4. Pas exclu que je craque plus tôt que prévu
    Arnpsyke, 26 Mars 2014
    #3
  4. Offline
    Hyene Elite
    SABOTAGE !!!!!!! :cool:
    Hyene, 26 Mars 2014
    #4
  5. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Hmmm je viens d'en commander un pour un pote... je pense qu'il va annuler sa commande -_- . C'est vraiment une idée débile en tout cas comme partenariat alors qu'ils sont encore en pleine progression positive à travers le monde. Ils ramènent des gens, des projets, du cash...

    En +, ce genre de compagnie fondée et promue par les geeks et gamerz via kickstarter, ça n'a rien à faire avec Facebook. Ils risquent de faire face à un gros boycott ... ou du moins à court terme, après avec le temps, quand ça rentrera dans le domaine grand public, ils se feront du pognon, c'est une certitude.
    A quand le départ de Carmack?
    Liandoran, 26 Mars 2014
    #5
  6. Offline
    bog45 Elite
    +1, je ne sais même pas ce que FB pourrait en faire mais l'occulus perd d'un coup tout attrait à mes yeux :-(

    c'est sony qui doit se frotter les mains !
    bog45, 26 Mars 2014
    #6
  7. Offline
    Hyene Elite

    Il peuve vendre un kickstarter a n'importe qui comme sa ? les gens qui mise dan le kickstarter ne son pas actionnaire ?
    Hyene, 26 Mars 2014
    #7
  8. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    J'avoue que pour le coup, ça m'a pas choqué. Je me suis juste dis "Tiens, Facebook fait un bon gros coup de pub / caprice / investissement". Puis bon, c'est du business, c'est simple.

    Après, plus je réfléchis, plus je partage l'avis de Liandoran: c'est effectivement une étrange idée d'évolution pour les développeurs, quand on voit l'engouement dont ils bénéficiaient déjà et le soutien qu'ils avaient ... Pas comme s'ils avaient besoin de ça effectivement !

    Enfin au final, je le redis, l'appel du fric facile ... je peux le comprendre aussi ! (même si c'est dommage évidemment).


    PS : Par contre, please, le coup "le casque Sony c'est cool maintenant", j'attends de voir quoi... Parce que le développement / support du move, on a vu ce que ça a donné (et pourtant j'ai adoré le bouzin et je l'utilise pas mal sur ma ps3).
    Lanfeust_deTroy, 26 Mars 2014
    #8
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    A mon avis les devs quand ils ont vu le cash que Facebook était prêt à avancer, ils n'ont pas du chercher beaucoup plus loin que ça... :-D
    Akabane, 26 Mars 2014
    #9
  10. Offline
    Renardin I member!
    Voilà voilà :)
    Renardin, 26 Mars 2014
    #10
  11. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Ras le bol du monopole Facebook et de l'ampleur que ça prend, on est gangrenés par cette merde PARTOUT, pc consoles téléphones publicités jeux (Même les jeux AAA), bientôt des drônes et maintenant ils s'approprient l'occulus rift ? Wtf.

    Chaque jour je me demande si ils finiront par se crasher avec leurs conneries mais à mon avis on risque pas d'en être débarrassés avant longtemps.. Génial
    EmO_TiiOn, 26 Mars 2014
    #11
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Vous supposez beaucoup de choses. On ne sait rien pour le moment si ce n est l achat. Si ils font comme google, ce n est qu u' N investissement
    zoheir, 26 Mars 2014
    #12
  13. Offline
    Renardin I member!
    Tu as lu les articles avant de poster ? Non. Alors pourquoi tu donnes un avis sans avoir cherché à savoir ce qu'il en retourne. Si tu avais un peu lu, tu saurais que Facebook a des plans pour ce rachat et qu'il les explique en détail. Cela va au-delà du jeu vidéo justement. Un des projets est carrément les cours à la maison. Chaque élève met son oculus VR et suis la classe du prof. Ceci n'est qu'un exemple donné parmis d'autres par Mark Z. lui-même en conférence de presse. Alors bref, toi tu supposes aussi alors que tu n'as même pas pris la peine de te renseigner. L'arroseur arrosé. :roll:

    Sinon en poussant la réflection plus loin, l'outil en dehors du jeu video permetterait un accès facile aux classes au personne handicapées, voir même la possibilité de suivre des évènements comme si on y était, imaginer un live depuis la station spatiale internationale... les possibilités sont nombreuses tellement les outils de capture en direct s'améliorent. Je pense que Facebook a vu le potentiel de l'invention en dehors du jeu video et c'est cela que beaucoup de gens ne réalisent pas encore (ceci reste mon avis de fait :) )
    Renardin, 26 Mars 2014
    #13
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Oui j'ai bien lu, mais ce ne sont pas des projets concrets. Tout ce qu ils ont dit durant la conf c est qu ils estiment cette technologie a un avenir certains que ce soit dans le monde du net et en dehors. Le genre de discours qui tu dois déballer pour ménager tes shareholders, classique.
    A moins d etre le dernier des cons, ils n ont pas acheté l oculus pour nous pondre un farmville en 3d dans les mois qui viennent.
    zoheir, 26 Mars 2014
    #14
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Et c'est quoi concrètement le problème du coup?
    MacEugene, 26 Mars 2014
    #15
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Non ils ne sont pas actionnaires.
    MacEugene, 26 Mars 2014
    #16
  17. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Personnellement qu'ils fassent farmville en 3D ou des trucs sociaux, je m'en fiche... tant que ça reste quelque chose de non lié.
    Mais de savoir qu'un élément que je compte utiliser pour jouer soit lié au "monstre" tentaculaire de facebook, ca me rebute carrément! Ils n'ont aucune expertise dans le domaine et pourraient très bien mal orienter le projet.
    J'aurais préféré que Oculus reste indépendant et que Facebook développe des "apps" pour Oculus à côté.
    Liandoran, 26 Mars 2014
    #17
  18. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Pffff, n'empêche c'est Sony qui se frotte les mains là... Mais bon d'ici l'E3 max, Microsoft présentera son prototype aussi.
    [ KL3R ], 26 Mars 2014
    #18
  19. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Que la mainmise de facebook peut sérieusement brider et locker l'appareil et castrer ses possibilité d'utilisation par les joueurs, peut-être ?

    Ca n'augure vraiment rien de bon pour tout le côté "je suis un support libre et open à tous les développeurs en herbes" qui avait largement contribué à la popularité de l'Oculus quand ils ont lancé le kickstarter.

    Quand j'ai lu la news hier soir, ça m'a vraiment flingué le moral. Genre, sérieusement. N'empêche que j'ai une déferlante de whine aussi rapide, ce qui n'est quand même pas très bon signes niveau de la clientelles cibles actuelle. Entre les forums officiels, la pages facebook (ho the irony), les subreddits, les commandes annulées, les tweets de joueurs et de developpeurs et les boards tech et jv de 4chan (au points que les modo de la section /v/ de 4chan finissent par griller un plomb, mettre une musique en boucle et sous-titrer le board "Where were you the day gaming died")... ...ont a atteint un niveau de rage que je croyais réservée aux commentaire youtube.

    Perso j'espère juste que :

    1) Ils ne vont pas rendre facebook et le "social sharing" obligatoire pour utiliser l'oculus rift, (sinon y'a des bureaux à Zuckeberg qui vont cramer)
    2) Ca va pas brider et verrouiller l'Oculus au point d'en faire une medium propriétaire, au même titre que les produits apple ou les consoles.
    Durango, 26 Mars 2014
    #19
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Durango, je suis d accord mais j en ne ferais pas vraiment un drama pareil. L oculus rift n est qu un framework de la technologie VR, ils ont gagné en popularité grâce a leur kickstart et le fait qui ils ont pu dégote Carmack. D'autres framework existent tout etant indie. Maintenant, est ce qu'il est dit que les kit de dev seront verrouillés ? Non pas vraiment, et je ne pense pas que ca sera le cas .
    zoheir, 26 Mars 2014
    #20