FaceBook rachète l'occulus rift

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par kronoss, 26 Mars 2014.

  1. Offline
    Renardin I member!
    Ceci dit, Facebook guérit déjà une maladie :

    [IMG]

    Pour le reste, la phobie de Facebook me fera tjs rire...

    [IMG]
    Renardin, 26 Mars 2014
    #41
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Faut aussi rajouter que ces mecs ont reçu une offre de 2 milliards , c est astronomique, c est tres facile de les blâmer de tous les maux, mais face a une telle offre, difficile de dire non...
    zoheir, 26 Mars 2014
    #42
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Je n'insulte personne.

    Premièrement, l'OR n'est pas un outil de développement hein, c'est un périphérique. Ce n'est jamais que 2 écrans avec un accéléromètre et un peu de software, ni plus ni moins. Et c'est encore moins le "premier" a avoir été soutenu sur Kickstarter, ni celui qui a recu le plus de pognon. La Pebble watch par exemple: http://en.wikipedia.org/wiki/Pebble_(watch)
    Quand à symboliser l'evolution du gaming, gros gros bof, les lunettes VR ont beaucoup de défauts qui font qu'ils ne seront pas utilisés dans tellement de jeux que cela...

    Ensuite la seule et unique raison de l'existence de Kickstarter est de permettre le financement de projets qui ne reçoivent pas le soutien de grosses boites (en particuliers dans le jeux-video) parce que le projet est jugé comme non-viable/rentable. Le fait que Facebook ou Sony investissent dans le VR est plus un bon signe qu'un mauvais signe, en réalité. Cela veut juste dire que la technologie est vue comme rentable et donc on verra certainement beaucoup de périphériques différents sur la marché si l'OR/Morpheus ont du succès (ce qui n'est pas gagné, en particulier pour Morpheus).

    Pour terminer, il y a une certaine différence entre un réseau social et un périphérique. Il n'y a aucun autre moyen pour maintenir un réseau social gratuit à grande échelle que d'y ajouter de la pub (personnalisée de préférence). Mais une fois de plus, les gens sont responsables de ce qu'ils mettent sur Facebook. Le jour ou ce concept basique sera compris, on aura fait un grand pas... mais donc cela n'a rien à voir avec un périphérique payant qui peut être rentabilisé d'une autre manière qu'un réseau social. Et le fait qu'ils souhaitent intégrer de nouvelles fonctions dans l'OR en plus du gaming ne signifie aucunement que le gaming sera abandonné ou bridé. C'est une conclusion hâtive et erronée.
    MacEugene, 26 Mars 2014
    #43
  4. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est bien le grand danger de Kickstarter. Il y a des gens qui ont mit du pognon dans des jeux qui ne sortiront jamais (même après avoir recu le pognon qu'ils voulaient) et qui ne seront jamais remboursé. Donc oui, ils ont le droit d'être inquiet, mais ce n'est pas pour cela que cette inquiétude est justifiée. Cette inquiétude est inhérente au concept de Kickstarter et s'ils ne s'en rendent compte que maintenant c'est qu'ils sont tout simplement naïfs.
    MacEugene, 26 Mars 2014
    #44
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    L or n est pas seulement l appareillage visuel , ya aussi un dev kit derrière. Voilà pourquoi je parle de framework.
    zoheir, 26 Mars 2014
    #45
  6. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Bah tu dis que l'on réagit comme des gamines de 14 ans si nous ne sommes pas contents, j'ai du mal à l'apprécier...
    (J'avais corrigé pour outil de développement, je me suis relu trop tard.)

    Je comprends ton point de vue et certes certains exagèrent, je suis d'accord.
    Mais qu'une compagnie comme Sony qui a un énorme pool jeux vidéos se lance dans le VR ca me dérange pas. C'est juste que facebook n'a jamais eu aucun lien de quelques façons avec le jeu vidéo. Le seul lien qu'on leur connait c'est... facebook, la pub, le pognon.

    Du coup comment veux-tu avoir confiance dans le résultat que va produire ces éléments diamétralement opposé? Certes tu ne peux pas être sur que ce sera négatif mais la balance ne penche clairement pas dans le positivisme. Facebook a toutes ses preuves à faire dans le domaine avant que l'on puisse avoir confiance à ce qu'ils vont produire or cette confiance, Oculus l'avait gagnée et les gens avaient investis.
    Bien sûr, ils ne sont pas idiots mais leur seule priorité c'est de faire du fric, à voir où ils estimeront qu'ils le feront.
    Liandoran, 26 Mars 2014
    #46
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Kinect aussi a un SDK, ce n'est pas pour cela que tu vas appeler Kinect un outil de développement. Le SDK est juste la en complément pour une intégration facile de l'OR dans une appli/jeux, ce n'est pas la feature principale.
    MacEugene, 26 Mars 2014
    #47
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Google n'avait pas le moindre lien avec les téléphones avant de racheter Androïd.

    Et preuve est faite que les proprio originaux d'OR n'étaient pas non des bénévoles.
    MacEugene, 26 Mars 2014
    #48
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    C est pas la feature principal mais sans devkit, tu sais rien faire avec a moins de tout refaire from scratch
    L or s est beaucoup popularisé via ses démos techniques, qui n a ajamis vu de vidéo sur les réactions de personnes expérimentant les montages russes ?
    zoheir, 26 Mars 2014
    #49
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Comme explique par durango, il y a une certaine éthique entourant ce projet collaboratif qui pour beaucoup est de loin compatible avec celle de FB.
    Je pense que la question est assez légitime, quid des projets collaboratifs/contributifs qui tombent dans les mains d une société prive qui essaie a tout prix de rentabiliser son business depuis son entrée en bourse ?
    Ce n est pas du drama ou du simple bitching mais une question essentielle qui aura beaucoup de portée sur les futurs projets crowdfunded..
    zoheir, 26 Mars 2014
    #50
  11. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Comme quoi fallait pas les prendre pour des cons.
    L'action Facebook devient de plus en plus intéressante.
    Noex, 26 Mars 2014
    #51
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    L action fb est en chute libre :cool:

    Et les us viennent d a peine ouvrir qu on est a deja -3.5%
    zoheir, 26 Mars 2014
    #52
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    We still have a lot of work to do on mobile but at this point we feel strong enough in our position that strategically we also want to start focusing on building the next major computing platform that will come after mobile,” the CEO said on the call. “We’re making the long-term bet that immersive, virtual and augmented reality will become a part of people’s daily lives.”

    Facebook considered building its own virtual-reality platform, yet didn’t have the technology or engineers that Oculus had, Zuckerberg said. The CEO said he wants to make Oculus’s product “ubiquitous” and bring it to market as soon as possible.



    “A few months ago when Mark and his team came down to visit our offices, it was immediately clear that the two teams share a passion for building a new world-changing communications platform,” Oculus CEO Iribe said on the conference call. “This is a team that’s used to making bold bets for the future.”

    Facebook will help Oculus recruit, pursue partnerships and provide marketing and infrastructure, Iribe said.

    Antonio Rodriguez, an Oculus board member who is a partner at Matrix Partners, said the startup has been an object of interest for other acquirers.

    “I’m happy for Facebook because this is not a company that has lacked for suitors along the way,” Rodriguez said in an interview. “Facebook just did a much better job talking to the team.”
    zoheir, 26 Mars 2014
    #53
  14. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    De toute façon, apparemment le deal ne s'annulera pas!
    Essayons d'oublier facebook et le côté négatif, l'avantage, ça fait parler de la technologie dans tous les sens (bon coup de pub!). De toute façon il n'y a plus qu'à attendre de voir le résultat. Si facebook fait de la merde, d'aller voir à la concurrence qui aura profiter de l'engouement de l'oculus rift pour démarrer.

    Résultat, je trouve ça frustrant pour l'oculus rift mais je pense que quoi qu'il arrive nous aurons notre technologie pour les jeux vidéos ;)
    Liandoran, 26 Mars 2014
    #54
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Pour une fois qu on est d accord :)
    Atlantiste, 26 Mars 2014
    #55
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    oui mais là je crois qu'ils ont touché des ATH

    Je parlais à long terme. Avant je donnais pas cher de la peau de Facebook Inc Sur le long terme
    Noex, 26 Mars 2014
    #56
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    a long terme, difficile a dire, une autre technologie peut tres bien supplanter la VR et la realité augmentée, c'est un pari qu'ils font, ni plus ni moins
    zoheir, 26 Mars 2014
    #57
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    L'avantage qu'on doit reconnaitre, c'est qu'Oculus aura beaucoup, beaucoup, beaucoup plus facile pour sa campagne marketing vu la public excessivement large que facebook.

    Ca m'aurait fait mal que le grand public entendent parler du casque vr de sony, qui erst objectivement inférieur en tout point pour l'instant, en pensant que c'est le produit de l'année et que c'est le seul choix possible.
    Durango, 26 Mars 2014
    #58
  19. Offline
    Aqua Elite
    Vu les investissements qu'ils font c'est encore d'actualité , entre 19 milliards pour whatsapp et 2 milliards pour Occulus et des millions pour un nouveau QG avec 1,5 milliards de dollars de bénéfices comment un truc plein de vide peut bouger autant de fric...

    C'est pas ce que j'ai lu http://www.jeuxvideo.fr/tag-materiel/oculus-rift-vs-project-morpheus-impressions-actu-691444.html l'écart entre les deux est particulièrement faible Sony fait du beau boulot de toute manière avec le rachat par Face c'est fini d'occulus pour le jeux vidéo , certains studios ont même abandonnés des projets en cours.
    Aqua, 26 Mars 2014
    #59
  20. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Il faudrait comparer les dates entre les infos, et bien sûr, ce n'est encore que des successions de prototypes mais pour l'instant les perfs papier sont là :

    L'oculus (pour l'instant bien sûr, le modèle de sony n'ayant rien de final non plus) a un meilleur angle de vue, un meilleur écran et une head motion-tracking plus rapide, ce qui le rend moins susceptible d'induire la nausée.

    Le reste c'est principalement subjectif. L'article que tu poste dis par exemple que le "morpheus" de sony est plus difficile à positioner mais qu'il est mieux équilibré niveau poids, alors qu'un autre journaliste (comme celui de gamesbeat par exmple), va te dire le contraire. ("Morpheus is a work-in-progress. Compared to its nearest competitor — the Oculus Rift — it looks rougher and feels less comfortable. The screen is also blurrier [...]")

    Bref, l'écart est moindre que lors des premiers essais évidemment, mais Sony n'est tout de même toujours pas au niveau sur le papier. Cela étant, je ne doute absolument pas sur le fait qu'ils vont chercher à améliorer leur prototype.

    Le gros, gros, problème que Sony aura; et aura très très vite, c'est si ils restraignent le morpheus à la PS4, comme ils le voulaient au départ. (Après, on a entendu tout et son contraire, depuis la synergie avec une smartTV de sony jusqu'a la compatibilité windows souhaitée, etc.). Parce que si ils limite ça à la PS4, c'est cuit. La ps4 a déja du mal a afficher un jeu en 1080, et quand elle le fait, c'est rarement au dela de 30 FPS, alors 2 écrans de VR ? Nope, thanks, no way fieu, paye ton framerate de diapositive et/ou ta bouillie de pixels)

    Oué oué là tu rêves. Je n'aime pas du tout ce rachat, mais si tu crois qu'Oculus est fini niveau jeux video, là je crois que c'est bien fumé comme supposition. A part Notch pour Minecraft, j'ai pas vu de studio abandonnant le support par contre (mais j'ai pas tout lu non plus comme news depuis hier). Quels sont les studios qui ont laché l'affaire ?
    Durango, 26 Mars 2014
    #60