Facebook : une mine d'or pour les contrôleurs fiscaux

Discussion dans 'Actualité' créé par Noir, 13 Décembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Et quand on voit ce qu'ils font avec l argent des impots... :roll:

    Quand je pense qu on essaie de remettre en question les interets notionnels, la seule mesure fiscale depuis des années qui peut rendre un peu d attractivité à l installation d entreprise en belgique...
    T-killah, 20 Décembre 2008
    #21
  2. Offline
    On devrait déménager en russie ou en chine tient!


    Pays de merde :-(



    Mais blague a part c'est vrai que c'est une merde pas possible pour les pme =p
    killarg, 20 Décembre 2008
    #22
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Et, c'est sans doute pour ca que l'Europe voudrais imposer une certaine tracabilité au niveau des placements ?

    Justement. Les conditions en Belgique favorisent la circulation de grosses sommes d'argent. Je ne vois pas le rapport avec la mentalité.
    Carambar, 20 Décembre 2008
    #23
  4. Offline
    D'où vient la crise? Des USA... Pas de secret bancaire aux USA...

    Quel rapport entre la crise actuelle et le secret bancaire? Je t écoute carambar, explique moi... Jean Claude Trichet, qui est juste un petit peu plus callé que toi (google le si tu sais pas qui c'est), a bien expliqué que la crise actuelle ne vient certainement pas du secret bancaire ni meme de la fiscalité mais bien des problemes des autorités de régulations...

    Après si tu vois pas le rapport avec le mentalité, je le vois bien directement dans la facon dont tu en parels... Pour toi circulation de grosses sommes d'argent = suspect.

    Killarg a raison, la fiscalité belge étouffe les PME et en meme temps les grandes entreprises s'en vont parce qu'ils sont également étouffé par le meme phénomène(moins que les PME mais largement aussi).
    T-killah, 20 Décembre 2008
    #24
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    si ils sont honnêtes, ils n'ont rien a craindre :pfiou:
    zoheir, 20 Décembre 2008
    #25
  6. Offline
    Tu connais bien le fisc belge toi dis moi... :roll:
    T-killah, 20 Décembre 2008
    #26
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    A ton avis ? Si on veut imposer une certaine tracabilité, ca va être difficile avec le secret bancaire. Quant au fait que la crise trouve ca source aux USA, ca c'est évident, mais ca reste un problème mondial vu qu'il n'y a pas vraiment de frontières au niveau de la finance. Mais, à l'avenir, comment faire pour éviter qu'on accorde des prêts à n'importe qui d'un côté et qu'on revende ces dettes sous formes d'actions d'un autre? Il me semble que dans cette crise, il y a une petite minorité qui a décidé de baiser à la fois les consommateurs et les petits investisseurs.

    Pas du tout. C'est plutôt la destination de l'argent qui pourrais être suspect. Que je sache, Euroclear ne fais pas dans le blanchiment ;) .

    Ca, tous les indépendants ne pourrons que confirmer. C'est comme si on les punissait de vouloir être en dehors du système. Et pourtant, c'est bien eux qui financent le pays et les 1/3 de travailleurs dans le secteur publique.
    Carambar, 20 Décembre 2008
    #27
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Carambar, 20 Décembre 2008
    #28
  9. Offline
    killarg, 20 Décembre 2008
    #29
  10. Offline
    On ne doit pas avoir la meme définition de la tracabilité. Qu'entends tu par là? Quel interet de savoir que l'argent vient de X ou de Y? A moins que tu prétendes que la crise actuelle soit du de l'argent sale, ce qui serait assez inédit comme position...

    Le probleme n'est pas la tracabilité mais le controle, ce qui n'est pas la meme chose... Il est important que le controle sur les banques soient plus effectifs et efficaces, que les controles soient internes ou externes... Il est important de controler les ratio de solvabilité... Il est important de controler la légalité des opérations.

    Que la crise soit mondiale peut importe, il n'y a aucun lien entre la crise actuelle et le secret bancaire ou la fiscalité... Si ce n'est la jalousie de certains envers d'autres.


    Je ne vois pas pourquoi tu mélanges les chambres de compensation (tu aurais pu dire clearstream, ca aurait été plus croustillant) avec notre dialogue?

    Exactement... Comment blamer ces gens qui font de l'évasion fiscale (l'évasion n'étant pas de la fraude fiscale) ?

    Si les paradis fiscaux existent, c'est parce que des enfers fiscaux existent aussi.
    T-killah, 20 Décembre 2008
    #30
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ce n'est pas moi qui propose cette tracabilité et c'est bien une idée qui a été suggéré au niveau européen après que la crise a éclatée. Que cela apporte une solution, je n'en sais rien. Toutefois, bien que je suis contre la lévée du secret bancaire, cela constitue bien un obstacle pour y arriver. Il n'y a pas d'argent sale dans l'histoire mais il y a bien un souci pour savoir où certaines sommes d'argent sont parties car il n'y a pas l'éffondrement des marchés pour expliquer les pertes enregistrées par certaines banques. On pourras imposer autant de contrôles qu'on veut, ce ne seras jamais d'application dans le monde entier et il y auras toujours des failles.

    Sinon, la crise a bien une origine financière. Ce qui me dégoûte dans l'histoire c'est l'impacte que cela a au niveau des économies des pays. Je suis d'avis que, dorénavant, il faudras tirer un trait quelque part pour que cela ne touche pas trop sévèrement l'activité, et les revenus de la classe moyenne par extension, comme c'est le cas aujourd'hui.

    Je me trompe sans doute au niveau du nom. C'est sans importance. C'est juste pour dire que les sommes en elles mêmes ne sont pas le problème.

    D'un côté, je comprends l'évasion fiscale. La préssion à ce niveau est beaucoup trop forte en Belgique et nombreux sont les indépendants qui s'en plaignent. D'un autre côté, si le phénomène des paradis fiscaux s'amplifie ca ne feras qu'accroître la préssion sur les moyens revenus vu que beaucoup de grosse fortunes profitent de cette possibilité, au point même où c'est devenue une mode pour les dernières stars en vogue. Cela auras certainement un impacte sur les salaires et sur la qualité de vie à la longue car peu de pays ont fait l'éffort pour réduire les dépenses du secteur publique.
    Carambar, 21 Décembre 2008
    #31
  12. Offline
    Je ne vois pas ce que la tracabilité apporte... Ca doit encore etre une idée fumeuse de sarkozy?
    Où est parti l'argent? Mais l'argent dont tu parles n'a jamais vraiment existé... Tu connais l'effet de levier tel que pratiqué en bourse? Meme un simple particulier peut utiliser un levier 20 sur le forex par exemple avec n'importe quel broker en ligne.
    On pourrait aussi parler de la fameuse vente à découvert.

    Je suis pas d'accord avec cette analyse, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Tu peux pas profiter du marché et être isolé de ses problèmes... Idem pour la fameuse classe moyenne dont nous faisons tous partie, en période de croissance nous voulons tous notre part mais en période de récession comme maintenant pourquoi n'acceptons nous pas de payer également de notre part? C'est une question de société très profonde, quand tu entends des syndicats demandé à pouvoir participer au bénéfice, tu les entendras bcp moins demander à participter au perte... Nous nous enfoncons dans une sorte de pacte léonin, et c'est bien ca le probleme du "game" actuellement, on accepte tous de jouer mais pas de perdre.


    Moralement je ne peux condamner l'évasion fiscale en Belgique, quand tu vois la rage taxatoire ET l'utilisation qui est faite des fonds... Regardez le poid du fonctionnariat sur notre économie, regardez les politiques d'assistanat plutot que de remise au travail et vous pourrez comprendre la rancoeur, du plus modeste des ouvriers qui apprend la difference entre le cout de son salaire pour son employeur et ce qu'il touche au plus aisés de notre société qui se voit dépouillé plus que de raison et en plus de ca accusé de tout les maux...

    Mais bon ne nous faisons pas d'illusion, aux prochaine elections rien ne changera, les fossoyeurs de notre systeme seront encore au pouvoir.
    T-killah, 21 Décembre 2008
    #32
Statut de la discussion:
Fermée.