Ben écoute... t'es pas au top en néerlandais, t'es pas au top en math, t'as changé plein de fois d'option en secondaire, t'es pas au top en sciences, t'es pas au top en économie, t'es pas au top en marketing... franchement, laisse tomber l'univ
Une haute école ça sera sûrement plus abordable et au final, pour choper un job c'est pas plus mal.
Et je ne dis pas ça de manière condescendante, je me suis vautrée à l'univ à BXL avant de faire des étincelles en haute école parce que c'était bien plus fait pour moi... et finalement j'ai encore bifurqué pour me retrouver dans une grosse boîte à faire un truc qui nécessitait d'avoir des connaissances dans ces différents domaines.
Et j'ai un gamin qui rentre à l'univ cette année... avec des points au top en math 8 / sciences 6 et il est "dans ses petits souliers" quand il voit les programmes de 1e.
Donc je me sens bien placée pour te donner ce conseil.... tu n'as pas les bases pour l'univ... alors c'est soit la spéciale math pour te remettre à niveau soit la haute école (et encore, il n'est pas dit que ça sera suffisant...) désolée d'être terre à terre.
En secondaire c'est bienveillance et arrangements... en supérieur on te rappelle vite que l'on n'est plus dans l'enseignement obligatoire et que pour y arriver faut être bon.
J'ai bien lu ton message, en effet je ne suis pas top en néerlandais, d'ailleurs c'est pr ça que j'ai eliminer toutes les ecoles qui l'oblige ( en général les hautes ecole. En effet j'aurais du demander pr ingénieur commercial mais le néerlandais ça down ma motivation plus que n'importe qu'elle complexité en math ! Il y a St Louis, où y a l'option bilingue FR-Ang

.)
Oui j'ai fais plusieurs options parce que contrairement à beaucoup je suis qlq'un d'intellectuellement curieux, Avant ces derniers temps, j'ai plutôt été attiré par les sciences humaines et sociales.
Je me suis juste rendu compte j'aime pas juste être un beau parleur mais aussi un homme d'action.
Car jusqu'à mtn je m'intéressais déjà beaucoup au marketing, la psychologie, philosophie et sociologie et je voulais approfondir cela, et je n'aime pas la matière donné en secondaire car pas assez poussé ( pls les 1h de philo de secondaire qui ne servent à rien).
Au passage pr marketing, j'ai eu tjrs la meilleur note aux exam et jamais raté une interro.
Pr la remise des diplômes, on m'a donné 30€ pr la meilleure note à l'exam marketing. Tu disais que j'etais pas bon ? Sachant prtant que vers la fin d'année je n'aimais plus trop le domaine car pas assez poussé pr moi, je voulais du vrai marketing à la kotler avec le permission marketing (tu vois qd on te demande de cocher la case pr accepté les conditions? alors c'est lui qui a développé cela et ça je ne l'ai pas appris à l'école. Dnc le niveau assez bas auquel j'étais confronté dans une discipline dont j'etais passionné m'a fait perdre cette passion, en me demandant si au final c'était pas si nul que ça le marketing...
J'ai penser à l'unif, car je veux qlqch de poussé dans un domaine qui me passione.
Je n'aime pas la secondaire et je la trouve nul à chier. Car pas tres objective sur les élèves qu'on fait passer et ceux qu'on fait raté et pr éviter ce genre d'injustice je préfère limite qu'on soit un numéro !
Toi t'avais sûrement pas beaucoup d'ambitions, en plus de ne pas avoir été bon, sinon par ton ambition, t'aurais suivi ta voie peu importe les difficulté, c'est ce dont en m'intéressant à l'entrepreneuriat, cela m'a appris ( regarde le fondateur d'Ali baba, par exemple)
Je suis un homme doté d'une grande culture générale dans les domaines cités plus hauts, j'ai plutôt une vision généraliste, ce qui est intéressant pr les etudes en sciences humaines et sociales à l'unif.
Moi mon goal final, c'est créer mon entreprise, et avec ça cme vocation, on ne peut se permettre d'être tjrs des assister. Donc oui, je dois être autonome sinn jamais j'y parviendrai à réaliser Ma vocation et ne pas fuir à la moindre difficulté.
J'ai fini par realiser que l'unif, on peut dire que c'est un bon initiateur à l'entrepreneuriat avec l'autonomie et la rigueur que cela requiert. Ah j'oubliais toi ton goal c'est de rester dans la rat race. Donc t'as tjrs besoin de qlq'un qui te dit quoi faire sinn t'es perdu.
L'université vise l'excellence et pour etre entrepreneur à succès faut etre le meilleur dans son domaine.
Coïncidence ? Je ne crois pas !
A ce bon entendeur !