[Fait divers] C'est arrivé près de chez vous

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 7 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out


    Je comprend mais bon ça me fait ch*** de voir débarquer des gars avec des propos limite sur gamerz, puis après ça généralise et c'est reparti pour un grand postnawak...
    Enfin bon, j'crois que j'vais me contenter de suivre la discution de loin comme je fait la plupart du temps, sinon j'vais encore m'emballer :-D
    cyriak, 8 Mai 2008
    #21
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    okay lol les étrangers sont tous des gros profiteurs qui volent l'argent aux braves belges qui l'ont bien mérité (ah oui si on en est arrivé à un tel degré d'évolution c'est graçe à notre intelligence et notre courage...)

    sinon, comment peut-on être clandestin et profiter des avantages sociaux? faut pas des papiers pour ça? :-'

    Puis bon, evidemment que t'irais pas demander le cpas chez eux, ça n'existe pas... :pfiou:

    lol et tu crois que j'vais avoir pitier des flics :roll:



    enfin, bon j'parle peut-être sans savoir et par chez moi les clandestins ne courent pas les rues, mais ça n'empêche que ce qui s'est passé là n'aurait pas dû se passer, se passer autrement peut-etre, mais pas de cette façon là et jamais je ne pourait être d'accord avec des actes pareils... et personne ne le devrait d'ailleurs...




    sur ce... c'est pas la peine de me répondre j'ai pas envie de discuter avec un gars comme toi...
    cyriak, 8 Mai 2008
    #22
  3. Offline
    Zaene *
    A vrai dire ... tu patauges en pleine généralisation, je suis CERTAIN que tu ne connais pas le statut exact de plus de 5% des gens a qui tu fais référence ... et c'est parfaitement normal. Il y a des abus? Oui. Beaucoup ? Oui. Normal, il existe meme des organisations de passeurs qui "forment" carrement les clandestins a l'exploitation de nos systéme sociaux.

    Mais ... Et apres ? Ca ne permet pas de les traiter comme du betail, au contraire, l'etat et ses services DOIT se montrer au dessus de tout reproches dans la gestion d'êtres humains, ce ne sont pas des monstres et tout ce qui leur est reproché est de l'ordre du delit, pas du crime.
    Zaene, 8 Mai 2008
    #23
  4. Offline
    real007 Dad of Twins
    Quand tu auras un raisonnement un peu plus valable, quand tu sauras faire des phrases qui ont un sens et que tu sauras aligner deux phrases sans y faire de fautes fait moi signe... écervelé et certainement raciste...
    real007, 8 Mai 2008
    #24
  5. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Real, pask'on dit qu'on affiche complet, on est raciste ?

    Perso jvois un mec qui en a marre que des clandestins choppent du boulot en black tout en touchant le CPAS... (et on parle de clandestins, pas d'étrangers en regle et travaillant...)
    kaRma, 8 Mai 2008
    #25
  6. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Ceci dit, quand on voit parfois dans quelles conditions ils arrivent, ils sont pas si mal reconduit :D


    Bon, jvous laisse
    :porte:
    kaRma, 8 Mai 2008
    #26
  7. Offline
    real007 Dad of Twins
    Faudra que vous m'expliquez comment un clandestin touche le cpas :pfiou:, ça parle encore dans le vide ici...
    real007, 8 Mai 2008
    #27
  8. Offline
    vdl_x ex membre
    Dés qu'un belge parle d'un etrangé il est raciste , mais oui, desolé de pas rentrer dans la masse des gens qui veullent bien se faire voir.

    Ceux qui m'accuse de racisme, font eux aussi une generalité, alors arretez avec sa.

    Pour votre gouverne, je travail avec des gens des nationalités differentes et eux aussi pense qu'il y a exageration.

    J'ai donné mon point de vue, parce que je le vis au quotidien, suffit de se rendre sur les bretelles d'autoroute carolo , les gros chantier pour voir sa.

    J'ai perdu un travail metalo en 2002 a cause de sans papier qui se faisaient payer 4 x moins chere et en black, 3 collegues sont tombés aussi.
    Allez leur dire que se sont de sales racistes , apres avoir galéré avec femme et enfants du jour au lendemain.

    Ceux qui n'ont pas vecu tout sa, ne se rendent meme pas compte de l'importance de ce probleme, au niveau ouvrier c'est une vrai plaie et les 5 % chez nous c'est du 80 %.

    Il serait bien qu'un chaffeur poid lourd ou meme des ouvriers du batiment viennent donner leur point de vue, ca devient grave et tout le monde crie au loup quand on est pas d'accord avec sa.

    REAL007 : deja tu me connais pas , donc tu me juge pas, t'as pas appris la politesse quand t'etais petit toi.
    Et surtout arrete de m'insulter, la grossierete est la defense des imbeciles.


    Je n'ai pas été indelicat dans mes propos, je n'ai insulté personne, je n'ai pas tenu de propos raciste, j'ai juste donné une reponse qui est divergente de la majorité, si maintenant tout le monde doit aller dans un sens bien precis, les forum sont inutile, il y a le droit de debat.
    ALORS ARRETEZ AVEC LES SOUS ENTENDU ( MAIN TENDUE ET ACTE RACISTE )


    merde quoi !
    vdl_x, 8 Mai 2008
    #28
  9. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Clandestin = sans papier.

    Sans papier = pas de chômage ni de cpas...





    Toujours aussi informé les gamerz qui tiennent des discourt a ceux qu'on entends au café "chez josiane"


    Puis pour ceux qui disent : "j'aimerais bien voir comment ils réagiraient si on allait chez eux dans leur pays blablabla"

    Vous êtes con ou vous le faites express? Comment peut on être aussi ignorant et ne pas connaître l'histoire de son pays?


    Lors de la colonisation, les colons ont été accueilli comme des rois, avec tout le respect et l'hospitalité qu'ils leur étaient du. Les immigrées, ont été accueilli avec un ballai ou du matériel pour construire le réseau du métro de la STIB, en subissant les insultes des cons qui pensaient que ces immigrées leurs volaient leur travail, alors que ce travail la, personne ici n'en voulait...


    Vous faites penser a un pote assez con malheureusement, qui dit que la colonisation a été une bonne chose car sans "nous" :)lol: typiquement la phrase du raciste qui ne sais même pas qu'il l'est) ils vivraient encore dans les arbres.



    Quand ton pays c'est construit avec le sang de tout un peuple, maltraité et humilié, t'as au moins la décence de pas faire ta morale quand des immigrées arrivent dans ton pays en essayent de fuir le résultat de tes actions du passé...
    Gegurion, 8 Mai 2008
    #29
  10. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    pareil, d'ailleurs c'est pour ça que je suis pas retourné soutenir les sans papiers de l'ULB, j'étais ni d'accord avec leurs revendications (tous les sans papiers régularisés) ni avec leurs moyens qui ne convaincaient qu'eux, pour preuve... le succès du soutien étudiant au sein de l'Unif ( en gros = 0 à part les habitués)
    et certains incapables dem'expliquer où en était la législation et d'où venaient la plupart des réfugiés, leur histoire etc, bref j'aime pas m'engager dans qq chose sans avoir un minimum d'info
    MaRTIaL, 8 Mai 2008
    #30
  11. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Bouh, vilain étranger voleur de travail, c'est sa faute, il se fait payer 4 x moins cher, bouuuuuuh.



    Bien sur evidemment, c'est pas la faute du patron, qui s'en met plein les poches avec ce genre de travailleur, le patron, il est tout gentil tout bon, normal....

    Bien sur, c'est pas non plus la faute a l'état et leur taxes de dingue sur chaque travailleur déclaré, qui servent a payer des douches a 300000€ a marie arena, ou d'autres scandales du genre. Non, le système est trop bien fait, il tourne parfaitement ! Nos hommes politiques? Des anges !



    Non, définitivement, Tout est de la faute de l'immigré ! Le voleur de travail :roll:





    C'est vrai quoi, pourquoi attaquer la source des problèmes, quand c'est tellement plus simple et courageux de s'occuper du maillon faible de la chaîne :love:
    Gegurion, 8 Mai 2008
    #31
  12. Offline
    vdl_x ex membre
    Oui, on ma piqué mon boulot !

    J'aimerai vous voir dans le cas et ainsi connaitre la façon dont il faudrait reagir a sa.

    Ce que je defend, c'est tout les travailleurs belge ( d'origine ou pas malgres que je soit le plus gros raciste du monde :roll: ) qui souhaite garder un bareme comme il faut, avec des reflexion comme les votre, c'est la mondialisation a grand pas.

    Ah c'est certain les gens des bureau ne voit pas la realité du terrain, c'est trop facile de parler sans avoir été touché personnellement de ce fleau.

    Si vous etes si touché par les histoires des sans papier, pourquoi vous ne proposez pas de les loger chez vous ?


    blabla pour personne en mal d'hetique, pour moi c'est la fin du sujet.


    Ps: et pour ton information , ils ont bien droit a une aide financiere.
    vdl_x, 8 Mai 2008
    #32
  13. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    c'est pas de logement dont ils ont besoin mais de papiers, d'où le terme "sans-papiers" là tu nous parles de SDF ( pas Sans Difficulté Financière mais Sans Domicile Fixe)

    et tu t'es fait prendre ton job par un sans-papier?
    MaRTIaL, 8 Mai 2008
    #33
  14. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Jfaisais qu'essayer de reprendre ce qui etait dit plus haut car tu détournais le débat vers le racisme alors que le probleme la c est les clandestins, mais ceci dit, effectivement, j'en sais rien et ca m'intéresse tellement peu que j ai peur de m'endormir en essayant de comprendre :beuh:


    Ceci dit ca m'étonnerait qu'ils soient juste la comme ca et que notre bonne vieille caisse de communauté ne leur lache pas de quoi vivre ...
    kaRma, 8 Mai 2008
    #34
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Celui qui t'as piqué ton boulot, c'est pas l'immigré...


    Remercie ton patron et l'état.



    Ah mais non j'oubliais, l'immigré, déjà qu'il ne sait pas bien parler français ou néerlandais, joue la carte de la pitié et de la sensibilité pour être engagé. Sans oublier aussi qu'il a pointé un magnum 44 sur la tempe du patron pour l'obliger a te virer toi, et a l'engager lui :D


    Aaaah cet immigré, il a tellement de talent et est tellement habile pour manipuler les occidentaux que je me demande pourquoi son pays d'origine est souvent situé dans le tiers monde. Ils devraient dominer le monde ! :D


    Enfin bref, continue de vouloir colmater la fuite avec des casseroles et des sceau d'eau :p
    Gegurion, 8 Mai 2008
    #35
  16. Offline
    oNi- Elite
    Ma Source...
    oNi-, 8 Mai 2008
    #36
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    On est en démocratie jusqu'à indication contraire. Même si cette personne a agit de manière contraignante face à cette expulsion elle dispose néanmoins de certains droits. Il semblerais que ces droits n'ont pas été tout à fait respecté. Déjà un emprisonnement ca dois se justifier.
    Carambar, 8 Mai 2008
    #37
  18. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    ah bah j'viens justement de voir sur le site d'rtl la scéance de la chambre une question qui à été posé à ce propos...

    Apparament lors d'une première expulsion, l'expulsé ne doit aucunement être contraint et d'ailleurs il ne refusait pas l'expulsion mais il à refusé de mettre des menottes (encore heureux, c'est pas un criminel tout de même...) suite à ça, les policier l'ont agressé...

    Le gars qui devait répondre à la question n'a même pas osé répondre à pourquoi un honète citoyen s'est fait arrêté à cause de cette affaire... :pfiou:


    enfin bon le gars qui devait se faire epulsé est mort maintenant... j'me demande quand même comment et pourquoi?... :-'
    cyriak, 8 Mai 2008
    #38
  19. Offline
    Yorel Rêveur
    La police n'a pas le droit d'interpeler une personne perturbant l'ordre public et le mettre en cellule d'attente, un certaine durée ?

    Quant à la nouvelle version des faits, elle ne fait que s'ajouter aux autres...
    Yorel, 8 Mai 2008
    #39
  20. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    se plaindre au près des hotêsse que c'est inadmissible de voyager dans de tel condition et filmer des violence policière j'trouve ça assez différent de perturber l'ordre public... :roll:

    enfin bon, si le simple fait de s'indigner lorsqu'une personne se fait passer à tabac par les force de l'ordre, sans raison donc puisque puique c'était sa première expulsion ils n'avaient aucun droit de le contraindre à quoique ce soit, mène à une mise en cellule, en gros ça veux dire que les flics ont tout les droits même si ils ont tord... cool vive la Belgique pays démocratique exemplaire... :pfiou:
    cyriak, 8 Mai 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.