Sebulba

Fallout 4 - Le test

Enfin un test sérieux réalisé par un neuneu total !

  1. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    GamerZ vous propose un nouvel article de Sebulba :

    Fallout 4 - Le test
    (version 2015-12-03) - Enfin un test sérieux réalisé par un neuneu total !

    Lire l'article complet...
    Sebulba, 3 Décembre 2015
    #1
    Ren0, BLun- et XOU_ aiment ça.
  2. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bienvenue dans l univers de fallout :)...moi je suis plus qu hyper fan depuis fallout 3..mais c ets vrais que meme en connaisant les autre du nom on galere un peu au debut du 4...;)
    bon si il y as des endroit ou tu galere trop..la touche ù..ouvre la console :oops::oops:..l
    0ld Cr0w, 3 Décembre 2015
    #2
    Sebulba aime ça.
  3. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    C'est balo, je suis dans le même cas que toi et j'ai envie d'y jouer maintenant. Sauf que je sais que c'est un jeu solo et que c'est pas mon truc et qu'en plus j'ai pas le temps :D
    Lagwagon, 3 Décembre 2015
    #3
    Sebulba aime ça.
  4. Offline
    0ld Cr0w Elite
    c est vrais que c est tres immersif on comence a jouer ..on leve la tete et paf y as 3heures de passées....mais moi ca vas j ais un truc integré a mon pc lol au bout d une heure ou deux le pilote graphique plante ...ca aide a pas exagerer :D:D
    0ld Cr0w, 3 Décembre 2015
    #4
    eGm_ aime ça.
  5. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    C'est exactement ce que je ressens aussi !
    Sebulba, 3 Décembre 2015
    #5
  6. Offline
    0ld Cr0w Elite
    0ld Cr0w, 3 Décembre 2015
    #6
    Sebulba et Papl00 aiment ça.
  7. Offline
    Ren0 Elite
    je n'avais pas non plus touché au 1er fallout ni au 2eme mais j'avais quand même installé le 3 avant que le 4 sorte pour voir un peu ce que c'était.. pour moi c'est un peu un skyrim dans un futur apocalyptique :p du coup je n'étais pas trop dépaysé pour tout ce qui est de l'interface, inventaire etc..
    On ne voit clairement pas le temps qui passe quand on est dessus..
    Ren0, 3 Décembre 2015
    #7
  8. Offline
    Papl00 Femme du Chef
    Equipe GamerZ.be
    Les gars de la page FB sont des grands malades... punaise... 100% no life :)
    Papl00, 3 Décembre 2015
    #8
  9. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Dommage, c'est le 1, le 2 et New Vegas qui valent vraiment la peine dans le lot.

    Mais alors on n'a plus un shooter, mais un rpg. ^ ^
    Sig le Troll, 4 Décembre 2015
    #9
  10. Offline
    StarflaM Elite
    Suis-je le seul à être déçu de ne pas voir de différence entre Fallout 3 et 4 ? Tout ça pour ça ?
    StarflaM, 4 Décembre 2015
    #10
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Way, je voudrais vraiment que Beth' se sorte les doigts du fions et limite un peu la paresse quand ils sortent leurs jeux. Le moteur graphique commence vraiment à être daté, le moteur physique est toujours autant à la ramasse, c'est quand même pas fort bien optimisé, on retrouve les mêmes bugs de collisions et de clipping depuis Oblivion, et niveau animations, on est toujours deux-trois cran en dessous de la concurrence.

    Parce qu'il y a point que je trouve négatifs et point négatif tout court. Il y a par exemple des décisions que je n'aime pas (faire passer la licence d'un style RPG à un style action-aventure pur et dur en supprimant ou simplifiant les éléments RPG, par exemple) mais ça voilà, c'est juste mon problème, ce n'est pas mauvais en soit. Ce sont des décisions qui en valent d'autres. Pourquoi pas, c'est le choix des développeurs ou de l'éditeur et c'est question de gout pour le public. Par contre il y a aussi de la merde tout court, qui donne l'impression que Bethesda a vraiment donné le minimum et avait pour consigne de limiter les efforts le plus possible en en faisant juste assez que pour légitimer un nouvel opus.

    Ils ont une ou deux bonnes nouvelles idées (Le craft, le base-building) qui sont parfois implémentée avec une maniabilité un peu bancale mais soit, ont fait quelques petitq progrès (le shoot) mais souvent des progrès insuffisants (anim, technique générale) et plein d'idée franchement douteuses (le système de roue de dialogue nullissime, les perks pas toujours très emballant, etc.).

    Bethesda doit se remuer, parce que la paresse ça marche une fois ou deux, mais les fans ne vont pas gober la patate indéfiniment. Ca se ressent d'ailleurs déjà dans les notes utilisateurs de metacritic en général :

    fa4.png

    Alors d'accord, ce n'est "que" metacritic, c'est pas toujours fiable, mais ça donne généralement quand même une tendance indicative, surtout si les notes "pro" ne sont pas en accords avec les notes "users".
    Durango, 4 Décembre 2015
    #11
  12. Offline
    Renardin I member!
    ça m'attire vraiment pas tant c'est laid. Ils m'ont eu sur skyrim et à moins de modder le truc comme un porc, ça reste bien moche. Faut à la base qu'un jeu m'envoie du rêve et qu'il soit en phase avec son époque. Les pixels c'était cool sur le super nintendo, goldeneye c'était magique à l'époque de la 64... mais Fallout 4 qui à l'air d'un jeu de 2005 en 2015... bof.
    Renardin, 4 Décembre 2015
    #12
  13. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Mh je suis pas d'accord ; le jeu est très beau.

    Mais il est très dilué ; ils auraient peut être du se contenter d'une map moins grande mais qu'on ne doive pas se farcir autant de buissons, de rats, de maisons ouske tu sais pas rentre dedans, et d'arbres crevés.

    Ils ont été trop ambitieux sur la taille du monde, on passe trop de temps au milieu de nulle part. Par contre c'est joli, et la profondeur de champ est très impressionnante ( fatalement vu que c'est pas ultra détaillé a la GTA) pour peu - encore une fois - que tu sois a un endroit ou la profondeur de champ te permet de voir des choses bien architecturées.

    Ce qui est vraiment a la ramasse c'est les collisions, c'est insupportable. Deja dans les espaces réduits il est difficile de manoeuvrer le perso, le chien et les autres PNJ sout toujours dans tes pieds, et ils se mélangent avec le décor.

    Les goules et autres chairs a canon manquent de polygones, on voit que c'est méchant, que ca a deux pieds et deux bras, mais le reste est un peu une ratatouille de polygones déformés. Les rats, scorpions, écorcheurs ; c'est pareil, polygones bruns:beiges étirés, c'est mechant ca vient vers toi mais ca manque atrocement de détails et de couleurs.

    fallout-ennemi-007.jpg


    Cependant l'histoire passe au dessus de tout cela...
    Moi j'ai encore envie d'avancer, même si hier soir je me suis fait complètement humilier ( j'ai voulu attaquer des pillards qui occupent un genre d'usine qui a sa porte en hauteur, Cordonbo ? Ou queluqe chose ainsi, je suis mort deux fois malgré le mecha, je n'ai plus de munitions et je sais pas ce que je vais devenir :)
    Sebulba, 4 Décembre 2015
    #13
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Très beau, très beau...

    Y'a des effet sympa et globalement c'est pas trop vilain, mais y'a quand même un bon paquet de texture à la résolution très pauvre qui bavent bien comme il faut et pas mal de modèle 3D très low poly.

    Globalement je trouve que c'est surtout les intérieurs qui en pâtissent. Tous le mobilier parait super anguleux avec peu de détails et des gros aplat de uniforme, en extérieur ça va mieux. (Le manque d'ombre extérieur sur console est assez décevant, par contre, mais bon, y'a déja suffisamment de chute de FPS comme ça sans en rajouter une couche).

    C'est jusqu'effectivement, sans être complètement moche, c'est un peu décevant de voir un titre aussi gros budget paraître en deça de ce que peuvent faire d'autre studio avec beaucoup moins de moyens
    Durango, 4 Décembre 2015
    #14
  15. Offline
    Joon Squadeur.
    Tu devrais tester Fallout 2 ou l'extension de Fallout 3; New Vegas. ;)

    Ca va t'eclater!!
    Joon, 7 Décembre 2015
    #15
  16. Offline
    Hyene Elite
    Genre une ram HS ? :p
    Hyene, 8 Décembre 2015
    #16