fantassin dans l'armée belge ?

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par jojo2014, 1 Janvier 2014.

  1. Offline
    jojo2014 Touriste
    Bonjour tout le monde . et par la présente bonne année :)

    voila étant nouveau ici je vous demanderai d'être indulgent:)

    Voila ce petit message car d'ici 15 jour environs ( 14 janvier 2014 je vais passer les test à neder over hembeek) pour devenir ( fantassin de l'armée belge , dans l'infanterie ) pour l'incorporation à Spa, qui elle se ferait apparemment le 05 mars 2014.

    Ce métier en tant que soldat belge me passionne tout particulièrement, je veux être un soldat appart entière pas pour vouloir tuer, mais bien pour aider la population pour pouvoir "aider mon pays".

    je me suis beaucoup entrainer ces derniers temps encore plus que l'habitude pour le sport étant déjà bien sportif à la base seulement c'est l'endurance qui me fais un peu défaut il faut bien l'avouer, bon je suis pas un boulet non plus hein mais voila étant plutôt dans les sports de forces cela ma couper un peu l'endurance justement, je pense faire 1500 m en 8 ou dix minutes ce qui je pense n'est pas un score ( un temps génial), mon autre soucis est les yeux , je porte des lunettes sans lunette ma vision est de 4 ou de 6 et avec lunettes elle est de 8 je ne sais pas si cela est un gros soucis !! sur cela je suis un peu perdu, effectivement je suis un gars qui je pense est volontaire tjr la pour aider courageux optimiste, avec du caractère il faut bien le dire, j'ai cru voir une personne sur ce forum qui était justement à Spa dans le 12 /13 L, donc si celui ci pouvait me dire un peu tout ce qu'il sait sur la formation la cohésion l'ambiance etc., se serait vachement sympas .


    Si je ne suis pas accepter je me dis que c'est la vie mais je serai sérieusement affecté car c'est mon rêve, pour les test psycho sa c'est a moi de voir pou l'Interview aussi mais étant hyper motivé et puisque je sais ce que je veux cela devrai bien se dérouler maintenant comment se passe le tout début dés qu'on arrive a l'hôpital militaire de neder over hembeek ?? ca c'est aussi une de mes questions.

    Voila je pense avoir un peu tout dis, j'espère m'être fait comprendre xd, et d'avance je vous remercie pour votre accueille et vos réponses.


    Jonathan
    jojo2014, 1 Janvier 2014
    #1
  2. Offline
    un brebis egaré de plus
    Krondor, 1 Janvier 2014
    #2
  3. Offline
    max_evans Elite
    Je crois que c 'est le fils de Old Crow qui est militaire.
    max_evans, 1 Janvier 2014
    #3
  4. Offline
    ReGGiO Elite
    Pas de stress... l entraînement prévu t amenera a niveau pour l endurance. Il y a plein de militaires avec des lunettes! Mais je ne connais pas les normes... et pour la journée de tests vas y sans stress inutile! C est pas encore vraiment l armée. Suffit de bien ecouter le déroulement des différents stands et t orienter dans ce véritable labyrinthe.
    Bonne m.... et tu fais le bon choix si tu cherches un métier différent du 08-17 habituel....
    ReGGiO, 1 Janvier 2014
    #4
  5. Offline
    jojo2014 Touriste
    merci a toi, je suis un mec qui veut un peu la "perfection" fin je m'informe comme je peux mais avec tout ce qu'on dis dans les médias journaux ou encore à la télé c'est vraiment pas facile d'avoir la bonne info c'est pourquoi je viens ici avec des gens qui eux ont du métier de l'expérience et qui eux savent m'aider , en tout cas merci a toi , a tous pour vos réponses et prochaines réponses


    jonathan
    jojo2014, 1 Janvier 2014
    #5
  6. Offline
    Imperator Elite
    Salut Jonathan ;)

    Je vais essayer de répondre à un max de tes questions et si tu en as d'autres n'hésite pas!

    D'une part l'endurance à l'armée est bien plus importante que la force à proprement parler... tout les exercices que tu feras seront de très longue durée. Osef que tu saches porter 120kg en développé couché, par contre que tu sois capable de marcher de très longues heures avec de lourdes charges ça c'est plus important par exemple!

    Il faut absolument que tu t'améliores en course à pied!
    Car lors des TMAP (test militaire d'aptitude physique) tu dois pouvoir réaliser 2400m entre 8min et 10min (je ne sais plus exactement mais ce n'est pas loin) et toi dans la même fourchette tu ne cours que 1500m :s

    Pour ce qui est de ta vue les lunettes ne posent aucun problème, moi même j'en porte et ça ne m'a pas gêné... maintenant lors du test il faut que celle ci corrigent correctement ta vue sinon tu seras recalé! Donc regarde pour éventuellement changer de lunettes si besoin est ;)

    En ce qui concerne le test psycho, tu as 2 parties, une sur pc (contente toi simplement de répondre le plus honnêtement possible) et une interview.
    Saches que pour l'interview le fait de bien connaitre la structure de l'armée est un très gros plus! Savoir en gros comment ça fonctionne, savoir exactement en quoi consiste la formation que tu vas suivre, quelles sont les missions actuelles ou la Belgique participe...
    Va voir sur le site et fais-en le tour complet, crois moi ça t'aidera grandement à l'interview!
    Imperator, 1 Janvier 2014
    #6
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ils vont de faire des prises de sang et d'urine à Neder-Over-Hembeek. S'ils détectent la moindre trace de drogue, t'es recalé d'office.

    Dis-toi qu'en ce moment ils cherchent à recruter, donc ils seront plus souples au niveau des évaluations, surtout s'ils voient que tu as un potentiel libérable une fois incorporé et entraîné en interne.
    RentaHero, 1 Janvier 2014
    #7
  8. Offline
    jojo2014 Touriste
    Oufty , je te remercie , effectivement ce que tu me dis la me semble tout à fait vrai la force c'est que de la force ( fin je me comprend ) par contre la marche a pied il n' y a pas vraiment de problème maintenant cela dépend la distance exigée mais je n'ai pas de mal à faire 20 ou 30 km avec 20 kilos sur le dos.

    Maintenant c'est vrai que c'est vraiment la course a pied qui me pose un soucis , je savais que c'était 2400 m donc ca c'est un gros point à corriger et de très vite puisque il me reste deux semaine à tout casser , mais ce que je ne veux pas non plus c'est me crever en sport la maintenant et le jour des tests être une lavette haha :p, ce que j'ai également fais pour améliorer du moins :p un peu l'endurance j'ai également commencer le judo , ce qui me semble un petit plus ...( maintenant moi dans ma tête je veux réussir donc c'est soit réussir mais il est hors de question que j'abandonne je courrai jusqu'à la crise cardiaque si il le faut .

    Si tu as aussi quelques " trucs " à me dire en ce qui concerne l'hôpital militaire je suis preneurs bref je te remercie
    jojo2014, 1 Janvier 2014
    #8
  9. Offline
    jojo2014 Touriste
    question drogue cigarette, je déteste tout cela, je ne suis vrmt pas pour d'ailleur en quelques sorte cela me répugne, un exemple il m'est impossible de sortir avec une fille qui fume ....:/:) Maintenant ce que tu dis la est intéressant puisque je fais du bodybuilding et que j'ai pris de la créatine qui améliore les performance , celle ci n'est pas considéré comme du dopage ou une drogue par le sport maintenant je ne sais pas si pour l'armée c'a l'est de toute facon je n'ai plus pris de créatine ni protéine en poudre depuis plus de deux mois :)

    merci pour ta réponse
    jojo2014, 1 Janvier 2014
    #9
  10. Offline
    ishou Wombo Combo
    Salut je suis chef de corps et déjà comme ça je sens que ton profil psychologique c'est pas ça, ça va vraiment pas le faire et en plus t'es myope.
    ishou, 1 Janvier 2014
    #10
  11. Offline
    jojo2014 Touriste
    Excuse moi, mais comment peux tu juger de cela ainsi ?:/
    jojo2014, 1 Janvier 2014
    #11
  12. Offline
    ishou Wombo Combo
    A Neder les tests? Bon je contacte le HR déjà pour qu'ils se prennent pas la tête pour rien, c'est comment ton nom encore?
    ishou, 1 Janvier 2014
    #12
  13. Offline
    ReGGiO Elite
    Pas de problème pour la creatine .... et le jour des tests c courir sur tapis et ils demandent pas de faire le 2400m...et par apres tu auras l occasion de t entrainer pour.
    ReGGiO, 1 Janvier 2014
    #13
  14. Offline
    jojo2014 Touriste
    ok merci bien de toute manière je veux les réussir je les réussirai, ce que vous me dîtes la me rassure tout de même :)

    (Si l'ont veut on peux ) .


    grand merci à toi :)
    jojo2014, 1 Janvier 2014
    #14
  15. Offline
    ReGGiO Elite
    De rien... la Defense a besoin de jeunes motivés... l infanterie d autant plus...
    ReGGiO, 1 Janvier 2014
    #15
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    A première lecture je me dis que ton message est tout de même crapuleux, avec un gout de trahison voir aucun sens du bien commun.
    Heureusement qu'il y a des jeunes qui ont une vocation pour l'Armée (et pas juste pour l'argent) et il faut les encourager, et les chouchouter.
    Noex, 1 Janvier 2014
    #16
  17. Offline
    jojo2014 Touriste
    je me doute sachant d'après ce que j'ai pu comprendre que les jeunes ( comme moi ) partent de l'armée très vite n'acceptant pas la discipline qui va avec l'armée ( maintenant à savoir que je n'ai jamais touché une arme de ma vie ) :/
    jojo2014, 1 Janvier 2014
    #17
  18. Offline
    le chat L*3*3*T
    Chef de ton corps surement, et encore...
    Pourtant toi, il t'ont bien accepté et je pense qu'ils ne pourraient pas tomber sur pire :cool:
    le chat, 1 Janvier 2014
    #18
  19. Offline
    ReGGiO Elite
    Des paroles que trop rares...:]
    ReGGiO, 1 Janvier 2014
    #19
  20. Offline
    bla bla bla et bla bla bla

    presque tout le monde le fait pour l argent ;)

    tes conneries a deux balle tu te les garde :love: bisoux
    Krondor, 1 Janvier 2014
    #20