fantassin dans l'armée belge ?

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par jojo2014, 1 Janvier 2014.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Pas bien malin d'aller dire ça dans un forum qui s'appelle GamerZ.be, m'enfin bon :-D
    RentaHero, 2 Janvier 2014
    #41
  2. Offline
    Vulture Coach K
    En gros il traite tout le monde d'abrutis :-D
    Vulture, 2 Janvier 2014
    #42
  3. Offline
    jojo2014 Touriste
    mdr du tout ce n'est qu'une facon de penser pour moi je ne veux pas créer de guerre haha
    :)
    jojo2014, 2 Janvier 2014
    #43
  4. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Ouais, mais sauf que si y'a pas de guerre, t'as plus de boulot !
    Menteur ! ;)

    Bon courage en tout cas, c'est cool si t'es motivé !



    Par contre, je m'attends que le thread parte en vrille, à mon avis ça va pas trainer, faut juste attendre de récupérer les fatigués du nouvel an. Avec machin qui sait mieux que truc sur les grades de l'armée ... et ceux qui voudront privatiser à 100% l'armée ... on parie ?
    Lanfeust_deTroy, 2 Janvier 2014
    #44
  5. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Moi je parie pour des Aston Martin comme véhicules de fonction :cool:
    DeflaMental, 2 Janvier 2014
    #45
  6. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Xsat, 2 Janvier 2014
    #46
  7. Offline
    ReGGiO Elite
    C est vrai qu on pourrait le croire...mais c était plus dans le sens qu il manque cruellement de jeunes gens motivés dans les unités d infanterie surtout que le boulot n est pas des plus facile... mais c est un beau métier si on y est dévoué pleinement...si c est que pour le fric on fait pas long feu!
    ReGGiO, 2 Janvier 2014
    #47
  8. Offline
    ReGGiO Elite
    Je peux te parler du 1er bataillon léger ... c est comme ca que se nomme maintenant le 12 li.
    Caserne ancienne avec du charme et tout confort. Mentalité liégeoise... discipline pas toujours au top mais bon esprit. Superbe environnement de travail. Spa n'est cependant pas tout plat...
    Manoeuvre régulière en Belgique et a l etranger (Ecosse, Norvege , Allemagne,France notamment).
    Mission pour une Cie actuellement au Mali pour 6 mois!
    ReGGiO, 2 Janvier 2014
    #48
  9. Offline
    Ch4zyx Elite
    Avec la nouvelle loi (qui débute ce 1er janvier 2014) qui ne permet plus d'être militaire "a vie", mais uniquement durant 5 à 8 ans maximum, l'intérêt d'être militaire perd énormément de son intérêt (puisqu'on ne fera plus carrière là dedans, mais juste pendant 8 ans maximum avant de devoir trouver un autre job hors défense).

    Source : http://www.rtl.be/info/belgique/soc...e-ce-1er-janvier-fini-la-carte-sis-#militaire
    Ch4zyx, 2 Janvier 2014
    #49
  10. Offline
    jojo2014 Touriste
    d'ici 8 ans je pense que la loie aura encore changer tu sais donc pour l'instant pas s'inquièter fin cela est mon avis, oh que oui que je suis motivé, mon point faible comme je l'ai dis est l'endurance et comme je lai dit en l'occurrence a mon père ce qui le fit bien rire "même sans jambes sans cœurs si je dois perdre toute l'eau qui a dans mon corps je terminerai cette course de 2400 m :p je ne veux en aucun cas échouer c'est d'ailleurs hors de question ,,, maintenant tu me parle de l'unité légère mais qu'en est il de la plus lourde " médiane ":)
    jojo2014, 2 Janvier 2014
    #50
  11. Offline
    Cayma Elite
    Hello

    J'avais participé à un séance d'information sur les métiers de la Défense il y a quelques mois (ne me demandez pas pourquoi car ça ne m'intéresse absolument pas :-D) et ils expliquaient, pour la loi qui vient d'entrer en vigueur, qu'après 8 ans il y avait des "examens" d'aptitude physique et cognitive à passer pour pouvoir prolonger le contrat mais que bien souvent les gens arrêtaient avant 8 ans donc les conséquences seraient minimes mais permettraient de faire un peu de tri.
    A voir si ce qui a été dit sera appliqué dans 8 ans. Btw on y est pas encore, ça changera peut-être d'ici là.

    Sinon pour les tests d'entrée pour un garçon il y avait des pompes (mini 20 en 1 min), abdos (mini 39 en 1 min aussi je crois) et course à pied sur un tapis (mini 14km/h pendant 15 minutes) et un test autobiographique avec 434 questions suivi de 2 entretiens, 1 psychologique et un concernant le métier militaire et ta motivation (infos que tu as sur le métier, démarches entreprises, savoir où et ce qu'il y a dans la formation, ...).

    Voilà pour les petites notes que j'avais prises, le reste n'est pas fort intéressant :)

    PS : Pour la course à pied il est vivement conseiller de s'entrainer sur un tapis de course car courir là dessus n'est pas pareil qu'en extérieur.

    Bon courage à toi :=)
    Cayma, 2 Janvier 2014
    #51
    LeCasanier aime ça.
  12. Offline
    jojo2014 Touriste
    merci a toi effectivement je cours depuis deux semaine sur tapis roulant en salle de fitness mais a neder over hembeek le test commence par un echauffement d'une minute de 3 a 6 km/h et toutes les 30 secondes la vitesse augmente de 0,3 km/h pour arriver à 14,4 km/h a la fin du test et apparement nous devons tenir 30 secondes a 14, 4 km/h :)


    merci bcp à toi
    jojo2014, 2 Janvier 2014
    #52
  13. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Le seul truc que j'ai retenu du test c'est que tu as droit à un repas chaud à midi dans le restaurant de l’hôpital militaire...

    Et franchement, je suis bien content d'avoir foirer l'interview et de ne jamais avoir été pris !
    WriterZ, 2 Janvier 2014
    #53
  14. Offline
    Ch4zyx Elite
    Moi j'ai été refusé à titre définitif aux tests médicaux, soit disant une colonne vertébrale "trop droite" suite à leurs radios (infirmer par mon médecin et une radio à l'hôpital par la suite).

    Je n'ai même pas eu envie de contester l'avis de la défense, si on t'invente une connerie pareille pour te refuser c'est qu'ils y vont un peu "à la tête du client" (Je suis sûrement trop Belge, quand j'ai vu ceux qui étaient accepter aux autres tests... ). :-D
    Ch4zyx, 2 Janvier 2014
    #54
  15. Offline
    DocShirok ...
    T'étais peut-être un peu trop raciste pour qu'on t'envoies à l'autre bout du monde représenter la Belgique?
    DocShirok, 2 Janvier 2014
    #55
  16. Offline
    xayz haaaaan -_'
    PO PO PO POHHHHHHHH :love:
    xayz, 2 Janvier 2014
    #56
  17. Offline
    jojo2014 Touriste
    c'est sur j'avais déjà vu des personnes étatnts refuser a cause de la colone vertébrale, j'espere ne pas etre dans ce cas la sinon sa
    jojo2014, 2 Janvier 2014
    #57
  18. Offline
    jojo2014 Touriste
    va me faire ..... :/
    jojo2014, 2 Janvier 2014
    #58
  19. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Pense à fumer un gros joint avant d'y aller
    WriterZ, 2 Janvier 2014
    #59
  20. Offline
    jojo2014 Touriste
    je fume pas je bois pas et la drogue faut même pas m'en parler, la oui je dis que ceux qui se drogue sont des " abrutis " :)
    jojo2014, 2 Janvier 2014
    #60