Faut avouer que ça commence sacrément à avoir un gout de réchauffé. Un reskin, c'est bien, mais faudra leur dire qu'apporter un peu de fraicheur et des nouveautés, c'est cool aussi, hein.
Perso je ferai surement pareil, j'ai trop de jeu en backlog, de toute façon, donc quand je le verrai passer apacher, ce sera l'occasion.
Je poste ici la vidéo d'un game designer (ou étudiant en game design?) qui a analysé récemment le style Ubisoft ainsi que leur dernier changement.
Grosso modo à une époque, ils pompaient toujours les même idées, qu'ils intégraient dans tous leur jeux (l'exemple criant est la tour/point de hauteur qu'on doit "unlock" dans le jeu pour révéler une partie de la carte, présent dans les AC et Far Cry). Mais récemment, plutôt que sortir des jeux réchauffé et mal branlé (coucou Far Cry Primal et les Assassin's Creed Unity), ils cherchent à davantage faire dans le long terme comme avec leur dernier AC: Origins.
Far Cry 5 devrait s'inscrire aussi dans cette logique/suite et plusieurs petites modifications de gameplay ont été apportées:
- Fini les tours pour révéler la map, maintenant faut chercher les infos dans les conversations entre PNJ, sur les cartes routières, sur les infos passant à la radio ou tout simplement en fouillant certains bâtiment. J'aime encore assez bien le concept, à voir comment c'est intégré
- Le jeu se voudrait moins redondant dans la mesure où on a plus une "grosse map" qui se débloque au fur et à mesure et qu'on doit clean progressivement des camps ennemis. Ici dès le départ on aurait 3 zones accessibles et il nous faudrait en choisir une pour démarrer. Ensuite, au plus on nettoie des camps, au plus les PNJs vont être rageux et les moyens mis en place contre toi vont décupler. Si bien que tu devras parfois t'extraire d'une zone vers une plus calme le temps que la précédente ai fini de fulminer. Ca t'obligerai donc à jouer en parallèle sur plusieurs zone de jeu plutôt que linéairement. A nouveau, à voir dans la pratique ce que ça donne.
- Il semble avoir + d'option de customisation, notamment au niveau véhicule. Et il y a apparition des véhicules aérien (hélico et avion) il me semble.
- Enfin, y a un éditeur de map qui peut s'avérer assez cool.
C'est pas des gros changements de gameplay (difficilement évitable avec une grosse licence ainsi) mais le jeu se veut plus qu'un simple reskin. J'attendrai les retours avant de me lancer
