Faut-il être un bellâtre pour avoir le droit d'aimer?

Discussion dans 'Santé' créé par HéliosEole, 23 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    HéliosEole Fanatique
    Bonjour à toutes et tous,

    Étant, à la veille de mes 30 ans, toujours célibataire et désespérément seul, et me sentant résolument barré par mon apparence physique, une question me tenaille: Faut-il être un bellâtre pour avoir le droit d'aimer??? Ou plus concrètement, a t-on le droit d'aimer quand on a une tête de boche et que l'on est épais comme un sandwich S.N.C.F.(mon cas)? Ou formulé différemment, les femmes sont-elles toutes superficielles au point d'en oublier l'aspect humain? À la lueur de mes malheureuses expériences et de la quasi faillite de ma vie amoureuse, j'ai des doutes concernant les deux premières formulations et de sérieuses craintes quant à la dernière... et depuis que la femme que j'aime m'a asséné un "désolé mais tu ne m'attires pas" (phrase que l'on me claque régulièrement dans la gueule!) du plus mauvais effet, j'avoue n'avoir plus aucun amour propre et plus aucun espoir d'un jour pouvoir aimer!

    Alors, malchance? Mauvais "choix" de personne (parce qu'en amour on ne choisi pas, du moins à ce que je sache)? Monde de merde uniquement basé sur les apparences? N'ai je donc comme seule perspective d'attendre tout seul comme un grand con que la faucheuse vienne me chercher (parce que même si j'y ai déjà sérieusement songé, l'idée du suicide me répugne)?

    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

    @+

    HéliosEole
    HéliosEole, 23 Novembre 2006
    #1
  2. Offline
    sebcbien Touriste
    Non je ne pense pas, comme on dit y en a pour tous les gouts, je pense que malgré qu'on soit maigre,gros,chauve etc (pardonné moi les expressions) =] , il y a toujours quelqu'un a qui on peut plaire. Maintenant le plus dur est evidemment de faire les demarches pour la trouver et c'est la le plus dur. Oser aller parler a la personne qui te plait, avoir confiance en soi,c'est pas a la portée de tout le monde. Puis bien sur la personnalité a un grand role mais c'est vrai que je pense que maintenant le physique est la 1ere chose qu'on regarde et la celui qui comme tu dis n'est pas un bellatre a plus de difficulté a rencontrer une personne...
    sebcbien, 23 Novembre 2006
    #2
  3. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Comme tu es un peu plus vieux que la moyene des gens ici , je vais pas prendre trop de pincettes avec toi
    houla ça ne presage rien de bon ...... non.......c justement plus facile avec un gars de 30 ans

    il existe des personnes qui peuvent te coacher et te relooker des pieds a la tete.
    C a dire qu ils vont s occuper de ton physique ( pas d operation hin ) et de ton attitude et de ta presentation en générale. Tu pourrais deja commencer par la.

    Faut etre courageux , mais si tu es capable de demander de l aider sur un Forum de jeu je crois bien que le courage tu l as


    Je te rassure tout de suite non elles ne sont pas toutes superficielles, Heureusement t imagines un monde qu avec des Paris Hilton Brrrrrrr j en tremble rien que d imaginer


    Tu n as pas trouvé chaussure a ton pied c ça que tu dois te dire, transforme en positif ce qui t arrive de negatif, essaye toujours de voir le bon coté de ce qui se passe dans ta vie


    Renseignes-toi sur ce que je t ai dit plus haut, tu retrouveras confiance en toi.



    Non surement pas , pas plus que d attendre que la vie vient a toi,
    faut se bouger, se battre, ne pas se laisser aller


    je sais pas si ça peut t aider mais si j etais a ta place je depenserai quelque ¤ pour me faire relooker, me redoner confiance et repartir d un autre pied.
    Fist, 23 Novembre 2006
    #3
  4. Offline
    kreatuR- kreature.be
    tu t'attaques peut-etre à des trop gros morceaux ?
    kreatuR-, 23 Novembre 2006
    #4
  5. Offline
    ttt3566 ex membre
    je ne pense pas qu'il y ait encore raison, actuellement, de parler de "trop gros morceau" (physiquement, mentalement ou socialement parlant), mis à part les petites petasses qui se la petent plus haut que leur cul (et qui finiront par se ramasser), on est loin des classes sociales moyenageuses qui ne pouvaient pas se fréquenter!
    ttt3566, 23 Novembre 2006
    #5
  6. Offline
    HéliosEole Fanatique
    Souvent oui (ben oui, pour mon malheur, j'ai en plus la prétention d'avoir bon goût :oops: ), mais pas toujours (l'avant-dernière en date à m'avoir sorti le fameux "tu ne m'attires pas" était franchement à la limite du cageot, oppulente poitrine mise à part) mais bon cela mis à part, comme le dit head, on est plus au moyen-âge, non plus...
    HéliosEole, 23 Novembre 2006
    #6
  7. Offline
    kreatuR- kreature.be
    je parlais justement de ces pétasses-là, parce que pour répondre "non désolé tu m'attires pas", faut vraiment ...
    kreatuR-, 23 Novembre 2006
    #7
  8. Offline
    Berserker Oz Elite
    Tout dépend du type de femme sur lequel tu tombes en fait. Si la femme s'interesse uniquement au physique, bah t'es dans la mouise, photoshop ca fonctionne que sur pc :s


    Si c'est une femme qui cherche une situation stable et durable, si c'est une femme mure dans sa tete et qui veut fonder un foyer, avoir des gosses etc, bah la t'as deja beaucoup plus de chances.

    Les gars qui ont le physique de Tom Cruise ou Brad Pitt ou n'importe quelle autre star sont les gars qui ont le plus de chance d'etre dragués et donc d'etre tentés d'aller voir ailleurs, parcontre les personnes enveloppées (donc je fais parti :-9 ) auront moins cette tentation, ce qui est un GROS avantage pour la vie de couple.


    Si tu n'aimes pas ton corps, fait du sport, ne serait ce que pour perdre ton allure "boudin" on va dire. J'ai pas dis fait du body building et d'vient playboy ... non perds juste un peu de masse graisseuse qui donne cette sale impression. C'est la seule solution malheureusement. Enfin solution pas trop chere encore, car y'a d'autres manieres mais ce sont des artifices qui ne te garantissent pas que ta graisse ne reviendra jamais, tandis que si tu maigris a ton rythme, comme il se le doit, y'aura que des avantages (la satisfaction personnelle d'avoir perdu du poids, la confiance en soi car tu auras atteint ton but, le fait de TE plaire lorsque tu te regardes dans le miroir, et j'en passe)

    Faut pas non plus faire le gars abattu devant la femme qui te plait, ta une dignité que personne n'est sensé pouvoir t'enlever, faire le beau devant une femme reviendrai a dire que t'es son animal. Elle ne ferait que profiter de toi. Tu dois te respecter si tu veux qu'on te respecte. Tu dois t'aimer (ou faire en sorte de) pour qu'on t'aime, ca y'a rien a dire. Y'a pas besoin d'etre spécialement beau ou belle pour qu'on soit aimé ou pour qu'on aime, il faut juste avoir de la personnalité, faut avoir du caractere (comme tout bon fromage qui se respecte), faut etre a l'aise avec toi pour que tu puisses etre a l'aise avec d'autres personnes.

    Enfin ... ca c'est ce que je trouve normal (je me le dis a moi meme en tkas et ca marche pas mal :p)

    Te laisse pas démoraliser par une femme qui ne te connait pas, une femme qui ne sait pas qui tu es reellement.
    On va pas se mentir non plus, les beaux mâles existent aussi ca c'est un fait, les humbles ... y'en a moins !

    Etre beau des le départ, c'est ne jamais savoir ce qu'est etre moche, c'est a dire ne pas savoir respecter les autres (sauf certains cas), tandis que les gens qui sont obeses, maigrichons (par exemple hein) et qui eux font des efforts pour etre mieux a leurs yeux, sauront respecter ceux qui ne sont pas encore a l'aise avec eux meme. Et ca c'est quelque chose qu'il faut tjs bien garder en tete lorsqu'on voit un gars se foutre de toi parce que t'es gros ou quoi que ce soit.

    Foutue espece :eek:

    J'espere avoir pu t'aider, ou te remettre un peu les idées en place.
    Berserker Oz, 23 Novembre 2006
    #8
  9. Offline
    ttt3566 ex membre
    oui mais bon, dans ce cas-ci, je ne pense pas qu'HéliosEole s'interesse à des "petites petasses", vu la description qu'il fait de la situation, c'est plutot un idéal qu'il recherche, pas un coup d'un soir! :)
    ttt3566, 23 Novembre 2006
    #9
  10. Offline
    kreatuR- kreature.be
    hahah bersek t'es trop nul, il dit qu'il est trop maigre jtexplik ! fin si t'as jamais vu de sandwish sncf, tu es pardonnable!
    kreatuR-, 23 Novembre 2006
    #10
  11. Offline
    Berserker Oz Elite
    Te hais kratur :x (nan jms vu sandwich sncf, jamais pris le train en france ... plan vigie pirate niveau 2000 :x)

    'fin de toutes facons ... ca revient au meme, trop maigre, trop gros c'est absolument la meme shit.

    Enfin avec les maladies en plus pour les gros :s (certaines aussi pour les maigres ... mais moins """""graves"""")


    Poitrine opulente ... mais qu'est ce qu'on en a a foutre de ses miches vieux ? Si tu t'interesses pas au physique ? ah si tu t'y interesses ... oeil pour oeil :pfiou:
    Berserker Oz, 23 Novembre 2006
    #11
  12. Offline
    HéliosEole Fanatique
    Tout à fait head, tu as bien cerné le problème. Un idéal, oui, mais peut-être, comme me l'a un jour rétorqué mon père suis-je trop exigeant? :oops:
    HéliosEole, 23 Novembre 2006
    #12
  13. Offline
    Tr0lls Martine <3
    Je ne suis pas un expert dans le domaine :-' Mais je pense que l'âge n'a rien avoir avec l'amour, que tu ais 15 ans lorsque tu rencontres ton première amour, ou 30 n'est pas un élément qui te permette de ne plus croire en toi !

    Dans la société actuelle, les couples se forment de plus en plus tard ! Il est vrai que l'amour comme tu le dis est incontrôlable, et agit a tout moment, mais parfois, agit pour un rien ... (un attrait physique, ...) Loin de moi de te critiquer, ou de me moquer, car je ne pourrais pas te dire comment résoudre le problème, mais tu ne t'y prend peut être pas bien (encore faut-il savoir ce que veut dire "s'y prendre bien ..." car c'est quelque chose d'assez ... utopique, enfin je pense ...). La confiance en soi, le propre amour que l'on se porte a soi-même est une chose qui se ressent énormément !
    On m'a toujours dit, soi le plus naturel et le plus vrai avec toi-même, rien ne sert de se mettre dans la peau de quelqu'un qu'on est pas ! et/ou de se mettre dans la peau de quelqu'un qu'on aurai aimé être.

    La confiance en toi, jamais tu ne dois la perdre ! Tu es tel que tu es et tu le restera, certes comme le disait Fist tu peux améliorer ton apparence physique, ... par le biais de quelques ustensiles que se soit ! Mais rien ne cachera ce que tu es vraiment !
    Il ne faut pas rejeter "ces origines", ait confiance en toi !De tout façon l'amour surgit là ou on l'y attend le moins ! et ce qui en fait son charme ! Rare sont les fois ou un amour te sera prédit !

    Enfin pour en revenir a ton problème, tu n'as peut-être pas rencontré encore la bonne personne, ou alors elle ne le sais pas encore ;)
    Tr0lls, 23 Novembre 2006
    #13
  14. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    c'est pas ça qu'il a voulu dire hein >_<
    tu peux faire remarquer un truc sans pour autant ne voir que ça :roll:


    puis sinon,
    t'as sûrement pas encore trouvé la bonne personne oué,..
    et puis faut surtout être c*nne pour ne regarder qu'au physique, et surtout le faire remarquer.. j'espère quand même qu'aux abords de 30 ans les femmes sont plus comme ça o_O
    soline, 23 Novembre 2006
    #14
  15. Offline
    Tr0lls Martine <3
    +1 :dead:
    Tr0lls, 23 Novembre 2006
    #15
  16. Offline
    Berserker Oz Elite
    Ah Manon on attend impatiemment tes 30 ans pour nous dire comment que t'es !
    (remarque a NE PAS prendre en compte :p)


    Maiiiiiiissss soit pas exigeant c'un conseil ... un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras ...a partir du moment ou tu as une peugeot garde la c'est du bon matos, vois pas plus grand, flash pas sur une bmw ... arrete de chercher a partir du moment ou tu as ta peugeot.

    Ce qui veut dire (pas la peine d'expliquer mais bon ... on va encore m'mettre des merdes parce que je compare les femmes aux voitures, mais non c'est a titre d'exemple) :

    Lorsque t'as ta p'tit femme que tu aimes, bah va pas chercher plus belle, plus "bonne" (desolé du terme), parce que de 1 tu sais pas sur quoi tu vas tomber, de 2 tu vas faire du mal a celle qui t'aime (que tu auras eu tant de mal a trouver.)


    Cherches, trouves, arretes toi la. (j'extrapole desolé) Et lorsque t'auras trouvé, prends en GRAND soin, pour qu'elle te lache pas,bah ué ... faut aussi assurer a partir du moment ou tu l'auras trouvée (de 1), pour lui montrer que tu l'aimes (de 2).



    Bon si t'as besoin de prendre du poids ... debrouille toi (moi mon probleme c'est en perdre :p)

    Patience patience ... 30 ans ca passe encore, y'a des gens qui se marrient a 85 ans ... (han)

    Ca t'rassure ? non ? Bah depeches toi :p

    La clé de l'amour, c'est la CONFIANCE EN SOI. Si t'as pas confiance en toi, tu peux pas donner ta confiance, si tu peux pas donner ta confiance ... pas de couple.

    (j'vais travailler :cool:)
    Berserker Oz, 23 Novembre 2006
    #16
  17. Offline
    Exta out of levels
    bha y a personne pour balancer la vérité ?


    Oui, de nos jour l'apparence physique prime sur le reste ! e t il y a pas a blabatiser la dessus , c'est comme ça c'est un fait.

    De plus, non seulement il faut étre " bien physiquement " mais aussi avoir de l'oseille

    Alors si tu n'as pas d'oseille, que tu n'est pas di caprio , fais toi une raison, parcque c'est pas prét de changer !

    genre le coup du " wé mais le physique je m'en fous " c'est un doux rêve....
    Exta, 23 Novembre 2006
    #17
  18. Offline
    Inco Elite
    comme tout ca s arrange si t es maigre comme un cable de frein , rends toi dans une sale de sport et muscule toi !!

    pour la tete y a tjs moyen d arranger , y des coiffures qui vont a certaines personnes mais pas a tout le monde , si t es vraiment deseperer essaie une relookage ou au pire y a tjs la chirurgie mais bon ...

    vu qu y a une certaines categorie de mec qui sortent avec des filles juste pour le corps et non la tete , pourquoi il y aurait pas l inverse?

    si deja la t es plus attirant , il te restera plus qu a lui faire decouvrir ta personne et tes bon cotés !!

    j'ai une amie qui fait un peu de relooking tu peux tjs m envoeir ta photo et je lui demanderai ce qu elle en pense si ca te tente contact moi via mp
    Inco, 23 Novembre 2006
    #18
  19. Offline
    HéliosEole Fanatique
    Préfèrant, nettement, l'être au paraître, je serais plutôt tenté de me ralier à l'avis empreint de sagesse de Berserker Oz et plutôt tenter de reprendre confiance en moi. "Aime toi et les autres t'aimeront"....
    HéliosEole, 23 Novembre 2006
    #19
  20. Offline
    QwesT Elite
    j'ai pas tout lu et je pointe rarement mon nez ici... mais globalement, en effet, jpense que la confiance en soi est un facteur plus que détérminant ds la conquète amoureuse... travail ca avant tout... jconnais des gens au physique vraiment "quelconque" et qui on beaucoup de succès.. jpense pouvoir lier ca à leur grande "self esteem"...

    va perdre un peu de temps à lire des truc ici: http://www.frenchtouchseduction.com/

    et eventuellement, lance ta question sur le forum.. :-'
    QwesT, 23 Novembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.