Faut il s'inquiéter de la montée des extrémistes en Europe?

Discussion dans 'Actualité' créé par Noex, 27 Mai 2014.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    Je suis vraiment pas d'accord sur ton avis du LPJ. Certes c'est pas du sérieux sérieux, ce n'est pas non plus un média "traditionnel". Leur créneau à eux c'est de montrer l'envers du décor, les petites phrases, les mensonges, ... tout ce que les gros médias ne montrent pas en somme. Et souvent ce qu'ils divulguent laisse quand même sur le cul.

    Quand tu regardes leurs reportages à l'étranger aussi, par Martin Weill, c'est énorme ce qu'il fait ce jeune. Encore une fois, il montre tout ce que les autres ne montrent pas. Il va en Thailande, au Venezuela, en Ukraine, à Sotchi ... partout où ça chauffe et où les gros médias ne mettent pas les pieds.

    Les réactions du FN et de Mélenchon à leur égard sont totalement déplacées. Ils agacent car ils montrent tous les jours leurs contradictions et bourdes. Sauf qu'ils tapent sur tout le monde, sur l'UMP, le PS, le FN, le FdG, ... tout le monde y passe.
    Vulture, 27 Mai 2014
    #41
  2. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    +1 pour Martin Veille, ce mec risque sa vie à chaque reportage. Le dernier en date était d'enquêter, incognito en caméra caché, sur un nouvel état qui venait d'imposer la Charia. Perso, j'aurai pas été aussi serein que lui...
    Squall89, 27 Mai 2014
    #42
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est de la politique spectacle montée et orientée, rien de plus
    c'est a cause de ce journalisme bidon qu'on a occulté les vrais questions, qu'on a simplifié le debat public et qu'on a donné un visage humain au FN ou a d'autres
    Suffit de voir les études sur l'electorat FN de ces derniers années
    IL y a un net recul du vote FN dans les zones ou la population d'origine immigrée est importante
    Comme je l'ai repété a plusieurs reprises en reprenant les conclusions des spécialistes sur la question: l'argument du racisme ne marche plus avec le FN, sans une reelle confrontation de leurs idées, programme et mesures dans un debat critique, tout ce spectacle NE SERT A RIEN.
    zoheir, 27 Mai 2014
    #43
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()


    toujours aussi bons les zappings actu :[]
    zoheir, 27 Mai 2014
    #44
  5. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
  6. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    Une chose est sure, l'antisémitisme a monté d'un cran...



    Je trouve meme honteux de la part des musulmans et chretiens de ne pas manifesté avec nous.
    Fen2il, 28 Mai 2014
    #46
  7. Offline
    DuckDunny Elite
    DuckDunny, 28 Mai 2014
    #47
  8. Offline
    useless # supersonic !!!
    Wtf ce qu'il faut pas lire plz
    useless #, 28 Mai 2014
    #48
  9. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    Le discours de Akabane : L'extreme droite c'est que du vent, mais par contre il ferait une recontruction de l'UE sur une base saine?

    Il ya quelque chose qui m'échappe. :=)
    Fen2il, 28 Mai 2014
    #49
  10. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ah non c'est pas du tout ce que j'ai dit... Mais si la France essaie de se barrer, ça incitera peut-être les autres pays à faire changer les choses :)
    Akabane, 28 Mai 2014
    #50
  11. Offline
    Gemini Elite
    Quelles choses ? à croire que sans UE les pays seront tous riches... c'est assez comique d'ailleurs avant l'UE c'était l'Allemagne qui allait bien et maintenant ce sont toujours eux.

    Faut arrêter de croire que sans UE ça sera le vie en rose.
    Gemini, 28 Mai 2014
    #51
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je ne crois pas à la propagande du FN à ce sujet hein... Je suis juste pas d'accord que certaines régulations de l'UE nous soient imposées alors qu'elles ne font rien de bien pour nous.

    Mais je vois qu'ils veulent aider Monsanto à nous vendre des OGM alors je les aime quand même bien ! (c'est même pas ironique)
    Akabane, 28 Mai 2014
    #52
  13. Offline
    Shinigami iPhone Man
    De toutes façons la seule vraie raison de la poussée actuelle de l'extrêmisme en Europe vient tout simplement du fait que tous les européens ont investi leurs espoirs dans les partis socialistes qui n'ont globalement fait que restreindre les acquis sociaux des peuples qu'ils doivent défendre.

    L'extrêmisme politique actuel est fort car il ne regroupe plus simplement les vieux rascards, les simplets civiques mais ils regroupent des gens diminués, perturbés, qui vivent dans une perpétuelle désillusion et sont prêts à croire de manière plus facile pour tenir bon !
    Shinigami, 28 Mai 2014
    #53
  14. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    J'aime aussi le terme "extreme droite" qui défini toute personnes qui ne sont pas d'accord avec la marche forcé de vassalisation de l'europe. Bientot le marché transatlantique qui est en passe d'etre signé. On va pouvoir gouté au joie du poulet lavé a l'eau de javel et viandes au hormone de croissance. Un poussin qui prend 3semaines pour avoir sa taille adulte alors qu'il a besoin de 3mois...
    Fen2il, 28 Mai 2014
    #54
  15. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah cool j'ai appris un truc aujourd'hui: être contre l'extrême droite, ça veut dire obligatoirement être aveuglément pro-Europe.

    Damn, les gens qui ont signé la pétition anti-traité translatantique sont tous du FN alors? Autres nouvelles!

    (oui je suis sarcastique)
    Squall89, 28 Mai 2014
    #55
  16. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    Bah cite moi un parti belge qui est anti-traité translatantique =)

    (j'aurai plutot dit autre chose.)
    Fen2il, 28 Mai 2014
    #56
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    le PTB sans doute :p
    Ochinko, 28 Mai 2014
    #57
  18. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ecolo ?

    Et c'est pas parce que tu vote pour un parti traditionnel que tu adopte 100% de ces idées.
    Squall89, 28 Mai 2014
    #58
  19. Offline
    Renardin I member!
    la seule chose de bien chez ces partis, c'est la volonté d'arrêter ce gaspillage qu'est l'europe. On a rien à voir ensemble. Il suffit de regarder comment les pays qui sont restés en dehors s'en sortent mieux. (la suisse).

    Le Royaume-Uni a gardé la livre, et bon dieu, ils ont eu raison.

    On paie trop de gens à l'Europe, avec de trop bons salaires pour des choses que les états font déjà très bien.

    La solution : Revenir à une Europe là ou on en besoin : Nucléaire, frontières, et pour le reste : OUT.

    Je n'ai pas voté pour l’extrême droite mais je suis un anti-européen convaincu. Quand je vois qu'on paie quasi 500 fb belges (sans compter l'inflation) pour 6 bouteilles de 1,5 l de coca, je me dis qu'on s'est quand même bien fait entuber avec l'euro et l'europe.

    Imagine en 1999 payer 500 FB pour 6 bouteilles de coca ? Tu en aurais été malade.
    Renardin, 28 Mai 2014
    #59
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://www.lemonde.fr/europeennes-2...es-priorites-de-l-europe_4427425_4350146.html

    Parmi les « priorités » que les dirigeants européens veulent fixer à l'UE et à la prochaine Commission, Herman Van Rompuy a cité « la croissance, la compétitivité et les emplois », « une union monétaire » qui fonctionne mieux, la lutte contre le « changement climatique », le projet d'une « union de l'énergie » et le « combat contre l'immigration illégale ».

    François Hollande et David Cameron ont de leur côté demandé une réforme de l'Europe. « Je veux que l'Europe change. Elle doit entendre ce qui s'est passé en France », a lancé le président français.

    « L'Europe est devenue trop grosse, trop autoritaire, trop intrusive », a renchéri le premier ministre britannique, mis en difficulté par les résultats de l'UKIP dans son pays, qui réclame la sortie du Royaume-Uni de l'UE.

    Fort de son succès aux européennes, après avoir fait triompher le centre gauche et refluer le populiste Beppe Grillo, le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, a demandé lui aussi un « changement des politiques européennes ».

    « Je suis plus intéressé par les choses à faire : créer des emplois, mieux dépenser l'argent européen, que par une discussion sur un poste ou une fonction. »


    cette immixtion du conseil dans les affaires du parlement et du président est bien chiante et devrait changer à mon avis
    enfin, ca sera de toute facon Juncker, faut pas espérer grand chose
    zoheir, 28 Mai 2014
    #60