Faut il s'inquiéter de la montée des extrémistes en Europe?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zoheir

cvm.mangaleet()
Qu'est-ce qui est crédible est cohérent en politique ?


Je remarque qu'elle coince plus souvent les autres au moins ça façon de s'exprimer n'est pas une langue de bois et elle se positionne au même niveau que ces citoyens tant par son statut que par ses paroles.


Je crois que pour les français elle est très cohérente par les élections qui viennent d'avoir lieu.
quand on fait de la politique, on presente un projet politique

elle veut entre autre:

sortir de l euro
protectionnisme "intelligent"
sortir de schengen
retour au franc francais

dans ces mesures, il n y a aucune projection economique ni comment elle va s y prendre si jamais elle devient presidente, c est la politique du doigt mouille
elle a l'air plus irresponsable qu autre chose
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Qu'est-ce qui est crédible est cohérent en politique ?
Donc rien n'est crédible et cohérent en politique DONC on choisit de prendre celle qui l'est moins et qui, en outre, a les idées les plus radicales...

Hum...quelqu'un trouve la logique?


Je remarque qu'elle coince plus souvent les autres au moins ça façon de s'exprimer n'est pas une langue de bois et elle se positionne au même niveau que ces citoyens tant par son statut que par ses paroles.
Heu t'as des exemples à nous montrer? Autre que les interview montée de toute pièce par le FN:

http://www.programme-tv.net/news/tv/44353-petit-journal-fausse-operation-communication-fn/

Et si elle coince tout le monde, pourquoi refuser le débat avec Schultz? Elle aurait du le "coincer" pourtant?


Je crois que pour les français elle est très cohérente par les élections qui viennent d'avoir lieu.
Remplace Français par "amateur de discours populiste partiel, falacieux et dangereux" et ta phrase est correcte...
 

intervirtuel

Je suis une fougère
Oui bon faut arrêter d'expliquer tout par des mots , si elle est charismatique c'est car elle est talentueuse et qu'elle sait de quoi elle parle.


Je ne vois rien d'agressif ou supérieur , elle a sait juste parler à une foule et qu'elle sait ce que son peuple veut d'ailleurs elle est la seule qui ose traiter les sujets qui fâches.
Ah ben zut alors .... Moi qui pensait que quelqu'un qui est charismatique voulait dire que cette personne avait du charisme, je dois vraiment être débile alors pour avoir compris de travers ............... non mais sincèrement ........., Si on utilise des mots, c'est pour que l'on puisse "comprendre" et non pas "interpréter".

Tu n'as visiblement pas conscience que si on en arrive à la description du dico c'est que c'est assez mauvais signe. Dès lors on comprend tous pourquoi tu ne vois rien d'agressif ou supérieur chez MLP, ...

Juste pour info 40 % des français ont voté et parmi la totalité de ceux-ci, seulement 25 % on voté FN (c'est une majorité des votants mais pas celle du peuple français). Donc avant d'orienter le discours en disant qu'elle sait ce que les français veulent et qu'elle est légitime en vérité elle sait surtout ce qu'une toute petite partie des français veulent. Et ce n'est pas son peuple, le peuple est libre et appartient à personne, elle ne représente vraiment pas grand chose en terme de quantité, surtout lorsqu'on peut facilement se dire qu'une bonne partie des votes sont des votes sanctions donc pas forcément lié au programme électoral... Donc si tu aimes bien Marine tant mieux pour toi mais faut pas commencer à tout déformer, c'est pour ça qu'on utilise des mots.
 
Je suis pas d'accord avec Gemini, mais l'argument des 40% des francais qui ont voté je trouve ca faux...

Personne n'a empeché les autres de voter, si ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils estimaient n'avoir rien à dire ou qu les autres le feraient à leur place.
 

koraz

Tiède
Pourtant elle l'explique clairement...
 

intervirtuel

Je suis une fougère
Je suis pas d'accord avec Gemini, mais l'argument des 40% des francais qui ont voté je trouve ca faux...

Personne n'a empeché les autres de voter, si ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils estimaient n'avoir rien à dire ou qu les autres le feraient à leur place.
Pas forcément, c'est peut-être aussi que tout le monde ne comprend assez pas la valeur d'un vote, est-ce pour cela qu'ils auraient mérité leur sort ? Et jusqu'à quel point ? La politique c'est déjà pas simple, alors franchement essayer de résumer le silence tu ne trouves pas ça un peu facile ??

Je vois pas en quoi le vote obligatoire est révolutionnaire en soit, chez nous on a toujours été obligé de voter pendant des années et pourtant on a quand même bloqué le gouvernement presque 2 ans .... Le mieux est juste de prendre conscience de la valeur des choses mais de manière concrète et simple.

PS : très sincèrement, j'ai vraiment un doute sur le fait que 60 % des français ont estimé n'avoir rien eu à dire ou bien qu'ils ont préféré laisser cela à d'autre. Si y a bien un truc qu'ils aiment faire les français c'est la ramener de toute les manières possibles, ces fameux 60% représente une réel forme de désespoir et c'est bien triste de constater que cela permette la montée des partis extrêmistes... Je pense que l'idéal serait quand même de pouvoir observer concrêtement les différents changement du programme de MLP ces dernières années pour vraiment comprendre que le FN est vide de sens, (comme par exemple son soutient au vlaamse belang ...)
 
R

Renardin

ex membre
c est une enflure de l'ukip
Et alors ? l'Ukip n'est pas comparable au FN, ils sont bien plus axés sur la sortie de l'europe. Faut un peu se renseigner comme disaient certains plus haut, de plus il a quitté l'UKIP en janvier et est présent en tant que parlementaire indépendant. Et ce qu'il dit reste vrai! Ce qui se passe à l'europe se passe aussi avec nos dirigeants à l'échelle nationale.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Et alors ? l'Ukip n'est pas comparable au FN, ils sont bien plus axés sur la sortie de l'europe. Faut un peu se renseigner comme disaient certains plus haut. Et ce qu'il dit reste vrai! Ce qui se passe à l'europe se passe aussi avec nos dirigeants à l'échelle nationale.

je connais l'ukip beaucoup mieux que toi, ils n'ont aucun programme politique

ce sont des parvenus homophobes, sexistes et xenophobes qui n'hésiterons pas a vendre pere et mere pour atteindre les sommets du pouvoir

dernier exemple en date: http://www.euractiv.com/sections/eu...eny-racism-after-farages-romanian-slip-302235

Ces discours populistes au parlement européen ne sont que du pur enfumage, quand ils taxent les commissionaires d'avares qui s'enfoutent plein les poches en aidant les banques et les exilés fiscaux alors que Farage lui meme ne fait pas mieux: http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/ukip-leader-nigel-farage-admits-1972988

c'est pas le genre de parti qui protege le petit peuple comme ils aiment s'en targuer
 

bobmaurane

Antiélite
Il n'y a AUCUN parti valable,la plupart défendent leur pré carré et non le citoyen en général, il y en a d'autres qui poussent mais ce sont des partis "douteux".

Sinon cela fait 30 ans que je pense que les salaires et avantages des eurocrates sont un scandale en effet,ils ont carrément créé une nouvelle caste.
C'est une insulte pour tous les autres travailleurs européens.

Les gens ne votent plus car ils n'ont plus confiance en personne,peut-on leur donner tort ?
Et ceux qui y vont car obligés ne doivent pas avoir vraiment l'impression que leur vote sert à quelque chose ou va faire évoluer la situation dans le bon sens.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
L'Italie a plus d'atouts mais si, lors d'éventuelles élections anticipées (on peut encore imaginer le maintien de la coalition actuelle sur base de la courte majorité du Sénat ou une autre majorité voulue par le Président italien), le paysage venait à être encore plus morcelé, ça serait ingérable effectivement.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Manquait plus que ça, un pays de la zone euro en faillite...
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
J'ai un pote qui vit en Hongrie pour l'instant (oui l'expatriation est à la mode), il a été à une cérémonie de diplomation.

Le discours a parlé notamment du "Dying West", thèse selon laquelle l'Europe occidentale est en déclin, et que l'Europe de l'Est doit préserver son mode de vie et ses valeurs.

C'est vraiment beau l'UE :D
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Je pense que ça va être quit ou double. Peut être que justement, l'UE avait besoin de ces crises pour se reformer et ressortir plus forme a long terme.

On critique bcp l'UE, mais bcp de pays ont a gagner de l'UE.
C'est dingue comment on chie sur l'UE alors que plein d'autres pays pleure pour avoir une chance d'y entrer.
Il faudrait vraiment calculer les gains / pertes de l'UE. Forcément vu qu'on est du côté occidental on contribue plus que les anciens pays communistes.

Yes, mais les pays qui veulent rentrer sont à des niveaux de richesse bien inférieurs.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Relancer un Thread de 2014 ( 8ans) avec les 50 derniers messages effacés je vois pas trop l'interêt par contre d' en ouvrir un autre oui
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut