[Festival] Comme à La Maison - 04/10/08 à Bruxelles

Discussion dans 'Musique' créé par Court-Circuit, 17 Septembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Court-Circuit ex membre
    [IMG] [IMG]

    L'année dernière, les asbl de la Maison des Musiques s'associaient pour proposer un festival gratuit au sein de leur lieu de travail. Lors de cette « journée portes ouvertes » de notre Maison, on avait pu croiser Matt Elliott, soy un caballo, The Bony King Of Nowhere ou encore William Street.

    Cette année, le Conseil de la Musique et Court-Ciruit remettent le couvert pour une deuxième édition qui se déroulera le 4 octobre 2008. Le festival se partagera toujours entre deux scènes (une scène sous chapiteau et une scène intérieure) qui feront la part belle au meilleur de la musique acoustique belge et internationale. Et tout cela dans une ambiance 'comme à la maison'!

    Au menu belge, focus sur le collectif JauneOrange avec le folk-pop des liégeois de Dan San qui côtoiera le country-folk d'Elvy qui viendra présenter son premier EP.
    V.O., auteur de l'excellent 'Obstacles', distillera sa pop arrangée avec brio en compagnie d'une belle brochette de musiciens avant de laisser la place à la guitare et la voix intime de Noria.

    Au niveau international, focus sur l'excellent label Talitres avec deux artistes prometteurs : Emily Jane White et The Sleeping Years. La première est comparée à Cat Power (première période), rien que ça! Le second (ancien leader des Catchers dans les années 90, vous vous souvenez?) propose un folk tout en douceur et en beauté qui se limite à l'essentiel.
    S'y ajoutent, l'excellent songwriter Chris Garneau avec son timbre de porcelaine et son piano effleuré et Rue Royale, duo majestueux pour lequel vous ne pouvez que tomber amoureux.

    Tangtype, duo belge électronique expérimental, clôturera le festival par un DJ set qui s'annonce surprenant.

    L'entrée étant gratuite, on vous attend très nombreux à cette belle fête qui pourra se terminer ailleurs dans Bruxelles ce 4 octobre, date de la Nuit Blanche...

    http://www.festivalcommealamaison.be
    Court-Circuit, 17 Septembre 2008
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.