FESTIVAL Micronomics 1er mai Bxl (GRATUIT)

Discussion dans 'Musique' créé par behybe, 30 Avril 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    behybe L'inintelligible
    [IMG]



    MICRONOMICS FESTIVAL 30 avril | 1 mai | 2 mai rue d’Alost – 1000 Bxl Des 5 BLOCKS à DANSAERT

    FÊTE DE RUE - CONCERTS/DJ - PROJECTIONS - MICROMARCHÉ - ATELIERS - DÉBATS - AWARDS - INSTALLATIONS ARTISTIQUES - ACTIVITÉS JEUNE PUBLIC - MACHINES À MANGER...

    URL du festival : http://micronomics.citymined.org/spip.php?article310&lang=fr


    SOIREE – SOUTERRAIN meets FOTON
    Concerts/fête

    Vendredi 1 mai – 21h-...

    Souterrain Production se présente comme une structure polyvalente où les dimensions artistiques, associatives et événementielles s’imbriquent les unes aux autres pour répondre à une même finalité culturelle. Les membres de Souterrain se proposent de promouvoir et de soutenir les initiatives issues de la rue en tant qu’espace d’expression et de création. Cette émulation artistique a favorisé une multitude de projets et d’événements nationaux et internationaux. Symbole du dépassement de soi et de la canalisation de ses sentiments en un état d’esprit positif - symbole de l’éducation de toute une jeunesse vers l’Art par l’émulation que la hip hop génère - symbole d’une pédagogie alternative auprès d’une jeunesse en marge des Institutions - symbole d’un impact social qui a poussé des gens à s’organiser - symbole d’un engagement socio-politique pour certains également … voilà ce qu’est Souterrain après bientôt quinze ans d’activités menées par la passion.

    La clotûre de la soirée est concotée par la pieuvre multi-artistique bruxelloise Foton, sous forme de deux sets dj festifs.

    MIKKI

    La vie de Mikki est influencée par une variété de styles musicaux. Elle écoute les musiques pour en puiser les racines et en connaître la soul. En live, elle illustre cette démarche puisqu’elle passe de la hip-hop, soul, jazz, house, funk, ... Jeune dj, depuis 2008, Mikki tourne partout à Ghent (Smak, Charlatan, 10 Days, …) et à Bruxelles (KVS, …).

    NSA CREW : Brad Smith & Dj Substanz

    Brad Smith commence les compétitions DMC en Belgique et termine troisième au Championnat de Belgique pour sa première participation. Finaliste de l’ITF Benelux en 2004 et de la compétition internationale Hit the Decks, Brad Smith enchaîne les compétitions jusqu’à en gagner une à Bruges. Il participe également à divers festivals aux travers de showcases et de participations en tant que membre de jury pour des competitions. En parallèle il entame son parcours dj dans les clubs et les festivals : Gallery Louise, Soho, You, Studio 44, Zulu Nation, Hip-hop(e), … Dj Substanz fait la connaissance de Dj HMD qui à l’instar de Daddy K, reste un des pionniers de cette discipline en Belgique. Cette rencontre en amène d’autres dont celles avec Dj Dutam, Le Saint et plus tard, Brad Smith. S’intéressant toujours au clubbing, il enregistre ses premières mixtapes qui le feront connaître et lui permettront d’obtenir des sets dans de nombreux clubs et festivals du pays : Who’s Who’s Land, le Factory (Dj résident), la Bodega, Gazon, Dour, …

    INVADERDZ

    Invaderdz, c’est S.kaa, Béhybé, Sabeer et Hofusk qui sont eux-mêmes issus de plusieurs groupes : La Tourbe, HNS, S.kaa & Barok, RainyDayz. Pour Invaderdz le hip hop a pour moteur la transcendance, le dépassement de soi, alimenté par l’émulation et la compétition. D’où, l’évanescence du hip hop, il est à la page, il est ce qu’il se fait de plus frais et automatiquement se démode. Les flows d’il y a 10 ans sont dépassés, les lettrages se réinventent, on pense toujours avoir trouvé l’ultime pas de danse ou phase, jusqu’à ce que quelqu’un relève le niveau. Voilà le hip hop et voilà l’état d’esprit des Invaderdz : aller plus loin, sortir des carcans pour penser en triangle.

    MARI’M

    Marquée par sa double culture, Mari’M en a fait son univers. Son père est originaire de Syrie, elle est née en Belgique. Elle retourne néanmoins à Damas plusieurs fois par an, pour rester proche de sa famille, et de ses racines. Ce qui, pour certain, est une faiblesse, Mari’M a su en faire sa force. D’Orient à Occident, elle navigue, puisant les richesses de ces deux mondes si différents. La musique l’a aidée à se stabiliser complètement, le rap à transcrire ses émotions.

    LOWDJO (Foton – B) - http://lowdjo.blogspot.com/

    Lowdjo

    Lowdjo est sans aucun doute un des djs les plus éclectiques en Belgique. A l’occasion du festival Micronomics, il va nous faire découvrir son énorme archive qu’il a créée durant ces 10 dernières années, lors de ses nombreuses apparitions en Belgique et à l’étranger. Il faut s’attendre à un « hardcore-tropical-bass-set », qui ne connaît pas de frontières et qui mélange les genres, avec des sons du monde entier, exclusivement composés pour la piste de danse. Allant du kwaito africain, en passant par le favela funk du Brésil, jusqu’aux bangers des Balkans, le tout mis au goût du jour avec ce qui se fait de meilleur dans l’électro occidentale contemporaine. Le fil conducteur des spectacles de Lowdjo est un son bass qui ne laisse personne indifférent. Shake that b-o-o-t-ay !!!

    Lowdjo’s micronomicsmixezzz 2008 available here

    ANTZ (Foton – B) - www.foton.be

    Hans De Man aka Antz porte plusiers masques : co-fondateur de Foton, électron libre chez City Mine(d), organisateur de concerts, soirées et festivals, créateur occasionel d’installations sonores, et surtout amateur de sons intenses. Le dernier se réflète dans ses sets dj schizophréniques, où l’electro glacial, le ragga en chaleur, le speedcore saturé et le psychobilly gaiement dérangé se donnent tous la main.

    www.souterrain.be
    behybe, 30 Avril 2009
    #1
  2. Offline
    ReVaN Elite
    Ca a l air tout bon... j'y passerai :)
    ReVaN, 1 Mai 2009
    #2
  3. Offline
    behybe L'inintelligible
    Et bien juste un grand merci à ceux qui étaient présents.
    Grâce à vous humains, nous avons bien rechargé nos batteries :p
    PEACE

    PS : C'était diffusé en live sur Radio Campus
    behybe, 3 Mai 2009
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.