Fête de la musique à Liège

Discussion dans 'Musique' créé par Kaman, 19 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaman Elite
    Dans le cadre des fêtes de la musique de nombreux concerts et festivals se déroulent un peu partout. Hier Liège et son forum étaient à l'honneur, en effet le forum de Liège accueillait un public nombreux venu voir les performances sur scène de groupes belges qui montent.

    Etaient présents: Anaïs, Eté 67, Miam Monster Miam et Jeronimo en cloture.

    Je vais procéder à une revue des groupes présents dans l'ordre, et c'est donc logiquement que je commence par Anaïs.

    J'ai donc découvert ce groupe hier, j'avais déjà eu l'occasion d'en entendre parler à plusieurs reprises et j'étais donc impatient d'écouter ça. J'ai été agréablement supris, le groupe semblait avoir une certaine aisance sur scène, la chanteuse avait son propre style et s'accompagnait au violon. Les paroles étaient très bonnes, une grande émotion s'en dégageait. Ils ont leur propre style et c'est très agréable à l'oreille!

    Ensuite est venu Eté 67, groupe que je connais très bien puisque je les suis depuis leurs débuts, ce groupe - comme le disaient si bien les animateurs de la soirée - est nostalgique d'une époque qu'il n'a pas connu. Avec les années ils ont acquis une maturité assez impressionante, ça se voit d'autant plus quand on compare avec leurs débuts! Ca m'a fait énormément plaisir de les voir revisiter les titres de leurs débuts et tellement au point musicalement. Vraiment un groupe à suivre tant ils montent, ils seront notamment aux Franco et à Nandrin d'ailleurs...

    Après Eté 67 c'était au tour de Miam Monster Miam (MMM), groupe composé d'un guitariste chanteur et d'un guitariste, tous les deux jouaient de la guitare sèche, ce qui donnait un ton assez particulier à leurs compositions. Le chanteur n'hésitait pas entre les différentes chansons à y aller de sa touche d'humour, humour déclinant... au début on se marrait volontiers mais vers la fin ses remarques étaient plus que dispensables! Sinon pour ce qui était de la musique dans l'ensemble c'était très appréciable, tant au niveau des textes que de l'accompagnement, à l'exception de quelques titres auxquels je n'ai pas trop accroché. Leur concert s'est fini par une touche d'humour, ils ont interprété le générique de "Denver, le dernier dinosaure" en version anglaise, assez amusant je dois dire.

    Et pour finir, le concert que j'ai le moins aimé, Jeronimo. Considéré par beaucoup comme la révélation de la chanson française de ces dernières années je dois bien avouer que lorsqu'il s'est mis à joeur je me suis demandé ce qu'on pouvait aimer dans sa musique. Il ne chantait pas, il parlait, il n'exprimait rien, il racontait des histoires... instrumentalement c'est un fait que le groupe est doué mais il y avait vraiment une opposition énorme entre les textes et les accompagnements. Avec plusieurs amis on s'est posé la question: "C'est de la musique ça?" Et pourtant nous ne sommes pas difficile en musique... Non, vraiment, de tous les concerts auxquels j'ai déjà assisté lors de ma courte existence c'est celui-la que j'ai trouvé le plus mauvais. Je n'ai pas aimé à tel point que je me suis forcé à rester jusqu'à la quatrième chanson pour avoir une opinion plus large, mais au-delà je n'aurais pas su tenir, de plus nous étions près des enceintes et on aurait cru qu'ils faisaient du bruit pour dire qu'ils en faisaient...

    Bilan très bon donc pour ce mini-festival mais grosse déception pour la tête d'affiche...
    Kaman, 19 Juin 2004
    #1
  2. Offline
    Kaman Elite
    En tout cas ça fait plaisir de voir que ça interresse beaucoup de monde :-(
    Kaman, 22 Juin 2004
    #2
  3. Offline
    [nrshadow] Touriste
    c tro long a lire je lirais tantot la j vien dme lever lol :oops:
    [nrshadow], 22 Juin 2004
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.