[Fete] En visite avec mon chien.

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par [IrishSetter], 7 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Même si cet article ne doit pas interesser énormement de monde sur Gamerz , j'en fais profiter quand même ceux qui ont l'intention de promener leur(s) compagnon(s) à quatres pattes , d'un endroit à un autre lors des fêtes de fin d'année.

    Le temps de fête arrive et les occasions de se retrouver entre amis se multiplient. Lorsque l’on est invité dans la parenté ou chez des amis, s’il peut paraître évident pour nous que notre fidèle compagnon suivra, cela peut l’être un peu moins pour nos hôtes. Pour s’assurer que cette cohabitation soit agréable pour tous, voici quelques trucs et préparatifs.

    Soyez conscients que dans un groupe, tous n’ont pas la même tolérance envers les chiens. La meilleure façon de familiariser quelqu’un qui est craintif vis-à-vis les chiens est de s’assurer que celui-ci ne l’incommode pas ! Portez une attention particulière aux enfants. Profitez de l’occasion pour leur enseigner comment se comporter avec un chien. Surveillez aussi le comportement de votre compagnon. En visite, nos chiens sont souvent plus nerveux et dorment moins. Ils peuvent, par conséquent, être plus irritables ou plus impatients qu’à l’habitude. Une vigilance sera aussi requise s’il y a d’autres chiens sur place. Il faut tenir compte qu’il devra intégrer un territoire qui n’est pas le sien. En arrivant, informez-vous du degré de sociabilité de l’animal résidant et gardez un oeil sur les rapports que les chiens entretiendront ensemble.

    Amenez une trousse de toilettage de base: serviettes, brosse, déodorant. Il est préférable de faire son toilettage avant de partir. En plus d’être coquet, votre compagnon sera moins envahissant pour son entourage côté poil. De plus, des griffes bien coupées préviendront blessures ou bris. Pour gagner les coeurs des hôtes, votre chien peut certainement compter sur son charme fou... mais aussi sur les nombreux produits sur le marché pour nettoyer les dents et rafraîchir l’haleine ! ( Certaines personnes ne supportent pas l'odeur de chiens... vous inquietez pas c'est pas mon cas :gne: ) Pour vous assurer qu’il fera fureur, pourquoi pas un peu de parfum, spécialement conçu pour la gente canine bien sûr !

    Il est recommandé d’apporter sa nourriture et de préférence de l’eau de la maison (ou lui donner de l’eau en bouteille). Cela diminuera les risques de vomissement et de diarrhée peu agréables, autant pour votre chien que pour vous. Attention aussi aux « gâteries» qui peuvent facilement retourner en indigestion selon le nombre de convives autour de la table !( voir mon article précedent ICI ) En cas de pépins, il est toujours préférable d’avoir en main son carnet de santé et de vaccination. Celui-ci sera essentiel si vous passez la frontière ou si vous prévoyez le faire garder dans une pension.

    Si vous le laissez seul dans un endroit qu’il ne connaît pas, commencez par de courts laps de temps. Laissez la radio ou la télévision ouverte, ce petit truc fera en sorte qu’il portera moins attention aux bruits inconnus autour de lui. Ainsi, votre chien devrait être plus calme et moins porté à japper. Apportez sa cage ou son coussin pour recréer un coin sécurisant pour lui. Prévoyez des jouets pour l’occuper.

    Assurez-vous que votre chien soit correctement identifié en tout temps ! Nouvelles situations, endroits inconnus, un peu de stress et voilà le contexte idéal pour qu’un chien s’égare.

    En sortant votre compagnon de sa routine et de ses odeurs familières, vous devrez être plus attentif aux signes qu’il vous donne. Sachez lire et prévenir les malaises autant de la part de votre chien que de l’entourage
    . Vous en ferez ainsi un invité de marque dont on ne pourra plus se passer !
    source: sortidechien.com

    Voili voilou , tout le monde s'en fout mais c'est pas grave ;-D
    [IrishSetter], 7 Décembre 2006
    #1
  2. Offline
    null ose();
    Pas du tout ! Je trouve très sympa de mettre ce genre d'article, j'en prends bonne note ! Merci :)
    null, 7 Décembre 2006
    #2
  3. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Dans une certaine mesure oui ,tu peux considérer un chien comme un enfant de 3 ans , ils ont la meme capacité de reflexion et environ le meme niveau d'adaptabilité
    Mais il faut se mettre des limites et ne pas tomber dans l'anthropomorphisme qui peut avoir de graves conséquences . ;)
    Ne me faites pas dire que chien = enfant de 3 ans , ce n'est pas ça du tout :-9

    =] Merci et merci d'avoir pris le temps de lire :) ;)
    [IrishSetter], 7 Décembre 2006
    #3
  4. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    Tu es vraiment un passionné il n'y pas à dire :love:
    gl0b, 7 Décembre 2006
    #4
  5. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Ce récit peut-il s'adapter pour les beaux-pères ? :pfrt:

    Bravo ! Par contre, aucune annotation sur d'éventuels accouplages ... ;-D
    SkYlEsS, 8 Décembre 2006
    #5
  6. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Désolé les beaux pères est une espece animale que je n'ai pas encore étudié ;-D

    Hum en effet :oops:
    Il me semble évident que si on possède une chienne qui est en chaleur on ne l'amène pas partout qu'il y ai des chiens ou pas chez la personne qui nous recoit : d'une part parce que la chienne perd du sang et ce n'est pas forcement apprécier par tout le monde :-D , d'autre part pcq si il y a des males ( stérilisés ou pas ) ils peuvent s'accoupler et cela comporte plusieurs risques :

    1- Si le chien est pas stérilisé, je vous fais pas de dessin pour la suite des evenements .... sachez qu'il existe la "pilule du lendemain"pour les chiens aussi ;) Sous forme de 3 injections .
    2- Ne jamais tenter de séparer les chiens entrain de copuler , le male est véritablement accroché à là chienne et si on les force à se séparer il peut y avoir des lésions graves , voire mortelles pour la chienne ;)
    3- Le chien peut être nettement plus irritable si on l'empeche de suivre son instinct, et non ... ce n'est pas une envie à proprement parler :dead:

    J'en oublie surement plusieurs autres mais c'est déja pas mal =]

    ;)

    En effet c'est une véritable passion , mon loisir , mon métier :proud:
    [IrishSetter], 8 Décembre 2006
    #6
  7. Offline
    Moving 1337
    Je note.
    Moving, 8 Décembre 2006
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.