[FF XII] Qu'en pensez-vous?

Discussion dans 'Playstation' créé par Skarbone, 24 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    20h environ et le scenar me plait bien pour le moment...

    Jsuis aux mines de Henne.
    Skarbone, 4 Mars 2007
    #21
  2. Offline
    guismow Elite
    Jviens de me rendre compte que j'en étais à 58h de jeu sur la version US!

    Ca me fait mal au coeur de tout recommencer, mais en meme j'ai envie de tout comprendre aux dialogues! :-D

    Enfin je pense que je vais attendre la fin des exams en juin pour le refaire complètement...
    guismow, 4 Mars 2007
    #22
  3. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    terrible final, mon preferé, et j'apprecie bcp qu'ils aient enlevé les combats aleatoires et puis c super libre et bourré de missions et quetes annexes ou secondaires j'adore vraiment... 50h de jeu et des persos bien evolués et pourtant tt n'est pas si facile a certains endroits la vie ne tient qu'a un fil... mais je le conseil a n'importe qui. :love:
    Bagou13, 4 Mars 2007
    #23
  4. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Ben écoute je fais pas du lvl up au point ou j'explose les boss, loin de la , je m'evite simplement d'en être au point ou qd il me donne une pichenette j'ai besoin de me healé, car ca pourri le combat de passé son temps à se soigné !

    Par contre j'ai reussi a tuer les 2 portes démoniaque dans le tombeau de raithwall ( la premiere est très très dur vu le tps imparti) j'ai du reboot la console plusieurs fois pour parvenir enchainé les impulsions !
    batto, 5 Mars 2007
    #24
  5. Offline
    stilman11 ex membre
    bonjour a tous j'aimerais savoir si c'est normal que je sois au nivo12 et que je n'arrive point a tuer les 2 juges dans le leviathan

    merci de repondre rapidement:p
    stilman11, 7 Mars 2007
    #25
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    moi j'y suis arrivé sans trop de probleme ac 1 perso lvl 12 et 2 lvl 10...

    mais jai utilisé beaucoup de potions
    et oublie pas les gambits :D


    sinon, moi je viens de battre le tout gros dragon avec les 2 treants, celui qui balance "spores" toute les 2 minutes -_-.

    Super dur, mais quel defi :p
    Skarbone, 7 Mars 2007
    #26
  7. Offline
    McEwan De Merack
    Je suis plus loin dans le jeu mais dans l'absolu, évitez de spoiler ne serait-ce que sur les boss à venir ;)
    McEwan, 7 Mars 2007
    #27
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    moué en même temps je dévoile rien a part que c'est un dragon et qu'il a deux treants :p.
    C'est pas vrmt un spoiler, personne sait a quoi s'attendre, ni quand il arrivera, etc :D
    Skarbone, 7 Mars 2007
    #28
  9. Offline
    batto Mendokse Familialu
    je sais pas pour vous, mais perso comme equipement supplémentaire, je ne joue qu'avec des amulettes d'or qui double les pp !

    ca aide pas mal au déblocage des permis !
    batto, 7 Mars 2007
    #29
  10. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    choppe les impulsions!

    x)
    neo, 7 Mars 2007
    #30
  11. Offline
    Vagabond ex membre
    Salut
    Pour mon avis sur le jeu lui même, il est vraiment beau mais bon.. le scénario est vraiment pas époustouflant (normalement c'est au moin ça pour un ff), en comparaison du 7 c'est pas grand chose. bref il reste un très bon jeu, assez prenant et pas mal a jouer finalement.

    Pour ma part j'en suis a 31h de jeu, je joue seulement avec trois perso et je n'xp qu'eux, ils sont level 25 et possèdent tous leurs trois impulsions, et les bonus qui m'ont semblés être les plus important (dans une ou deux heure de jeus ils les deux dernier aurons le +500pdv).
    J'ai lu partout que le jeu était difficile, mais pour moi je ne voi vraiment aucune difficulté (si je suit l'histoire) peut etre car j'ai vraiment beaucoup xp et départ et que j'ai un train d'avance maintenant je sais pas trop..
    enfin bref , les boss sont systématiquements tués en une ou deux impulsions (avec des suite de 7 a 10 c'est facile quand on les à toutes) qui tappent a 25 000, le premier mur du tombeau a fait 2 minutes alors que dans les soluces on disai de l'éviter.
    au niveau de l'histoire, je sort aussi tout juste du tombeau, j'ai passé deux heures a aller voir du monde a Rabanastre, mettre a jour les chasses, acheter de l'équipement (qui d'ailleur se renouvelle bien trop vite pour pouvoir tout acheter c'est frustrant).
    C'est vrai qu'au niveau de l'argent c'est vraiment moyen. je suis d'accord, sa dois être dur a trouver mais franchement... les permis sa se trouve tellement facilement résultat ont met trois plombes a acheter une arme tandis qu'on a déja le permis pour les équipements trois fois superieurs...

    sinon la chose dont je suis content ce sont les suite(enfin irréalisable si on trouve pas un coin a camper et a attendre :/) avec les uruta yensa: 212 d'affilé mais bon a partir de 100 sa change plus rien.

    Un question pour les autres joueurs, un truc qui me chagrine beaucoup, est ce que la seule chose a faire avec les butin c'est de les vendre directement? car j'ai parfois l'impression d'avoir un butin très rare mais qu'une fois vendu sa ne change rien (niveau affaire)donc déception.
    Vagabond, 7 Mars 2007
    #31
  12. Offline
    batto Mendokse Familialu
    je sais pas si t'es au courant, mais si tu ne recupere pas le objets laissé tombé par les monstres les paliers montent bcp plus vite , seulement 30 aine de monstre à tué pour attendre le palier 4 !

    une fois le palier 4 atteint tu recuperes des items plus rares !

    Sinon ne joué qu'avec 3 perso c'est passer a coté d'une bonne partie du jeu , je trouve. Le scénario n'est pas si mal je trouve, mais je suis quasi certains que le meilleur a ce niveau la est a venir ! Comme souvent les retournements de situation, ce sont les grands effets qu'on reserve à la fin !
    batto, 8 Mars 2007
    #32
  13. Offline
    Vagabond ex membre
    je n'avai pas remarqué pour les palliers merci =)

    Sinon pour les trois joueurs, je préfenre vraiment prendre mon temps pour monter ceux que j'aime et explorer le reste ensuite plutot que de tout augmenter en même temps, on va dire que je garde les autres pour la fin (surtout que les point de permis sont quand même dispo même hors combattants ce qui est d'ailleur un peu bizarre.)


    Pour le scénar, je sais pas, enfin il est sympa mais tout manque un peu de la magie et la classe des vieux et bon ff, comme le 7 et le 6. Les personnages sont des quasi copies de final fantasy 10, ya plus grand chose de réellement novateur ou exeptionel dans leur look, je pense bien evidement a celui de clad et surtout de séphiroth dont le look était méchament extra. j'ai eu peur que le jeu soit encore "cul-cul" sa va un peu mieux mais je crois qu'il est déja temps d'oublier les scènes culte comme une tour de midgar pleine de sang déversée par Jenovaavec l'ambience sonore.

    Bien que cela réponde aux attentes du public( le fait que se soit vraiment "censuré" de partout) sa me déplait assez. par exemple sa ne fait plus peur du tout.
    Bref j'attends la suite j'ai quand même hate de voir le reste^.^
    Vagabond, 8 Mars 2007
    #33
  14. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    lol, zont des beaux blazes de merde en tout cas :-D
    buchiste, 8 Mars 2007
    #34
  15. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Je pense qu'il faut arreter d'esperer voir venir des final fantasy de la trempe du 7 ou 6, le dernier en date était le 9 , qui était un hommage a tout ces prédécesseurs (et quel hommage !) , je pense que maintenant les final fantasy sont résolument tourné vers un nouvel univers ou les perso sont typé réaliste et exit les héros avec leur classes (mage, guerrier, healer etc ...)

    Cependant je suis tjs persuader que la suite du jeu sera plus prenante, si je me fais le résumé l'histoire n'as pas encore vraiment commencé, on sait juste ce que l'on fait (en gros) et qui sont nos ennemis , selon la trame classique il y a les epreuves a accomplir et ensuite viendra l'apothéose scénaristique !

    Comme j'ai pas mal accroché au personnage, Vaan qui depuis quelques cinématique m'a aggréablement supris, je suis sur que la magie final fantasy va réoperer !

    Mais je serais toi j'envisagerais très sérieusement ff 3 sur ds qui devra sortir ici dans les mois qui viendront , un ff a l'ancienne au graphisme réfait et vraiment excellent, si t'as pas encore de ds, t'as trouvé une bonne occasion de t'en procurer une ;)
    batto, 8 Mars 2007
    #35
  16. Offline
    Vagabond ex membre
    Merci du conseil x)


    Sinon un peud e neuf, sans avancer du tout dans l'histoire, je suis allé très loin dans la suite du jeu (enfin dans des endroit ou on ne dois aller que bien plus tard)

    Les ambiences, les monstres et le reste , c'est plutot sympatique, j'ai déja enregistré toutes les map de la suite donc je serai bien content plus tard lorsque je devrai y passer.

    Pourtant la difficulté me gène encore... même a ces endroit (qui sont donc au 3/5 ou 4/5 du jeu me sont accessibles, bon c'est dur mais fesable pour une bonne partie)
    je trouve vraiment ça un peu facile.

    Pourtant au niveau de l'argent je trouve sa toujours aussi oripilant, impossible d'avoir assez d'argent pour équiper trois personnages, les chasses raportent rien et le butin se vend pas cher(et pourtant j'en passe du temps a dropper) fin bon :/ sa rajoute de la difficulté mais de la mauvaise.
    Vagabond, 8 Mars 2007
    #36
  17. Offline
    batto Mendokse Familialu
    j'ai un pote qui passe son tps a voler les adversaires. Il a crée un gambits pour que chaque combat, son leader vole, et apparemment ca compense.

    Pour essayer d'avoir du bon matos (meilleur qu'en mag) il faut voler et faire des suites, le matos qui arrive dans les affaires est pas mal aussi (on les debloque en revandant les butins)
    batto, 8 Mars 2007
    #37
  18. Offline
    Vagabond ex membre
    vuip mais justement en vendant des butin qui contrairement aux autre se revendai: a des miliers de gils, j'aurai pensé créer de vrais bonne affaires, mais non rien:p, c'est domage de ne pas avoir des liste d'item dont on nous aurai donné les ingrédients pour les créer avec des butin (enfin il y a cela parfois dans les description avancés du bestiaires mais pas plus).

    Pour le gambit c'est interessant en y réfléchissant en mettant le gambit: voler, adversaire dont les vies =100% sa pourrai très bien marcher :) ((spoil?)
    Vagabond, 8 Mars 2007
    #38
  19. Offline
    Raiden ex membre
    Je vais peut-être me faire passer pour le chat noir, mais personnellement, il m'a déçu complètement !

    Je trouve cette façon de jouer n'est pas du tout un final fantasy !

    Ce n'est que mon opinion...
    Raiden, 9 Mars 2007
    #39
  20. Offline
    Vagabond ex membre
    Je suis d'accord avec toi, pour ma aprt , sa a été une assez grosse déception au départ.. ensuite bon j'ai appris a plus ou moin aimer le style.

    De toute manière c'est plus vraiment un ff, c'est une révolution. la loi de l'offre et de la demande, nous sommes trop peu a aimer le style de vieux rpg, lent et pourtant si sympatique.
    La majorité désire désormais des jeux rapides autant dans les combats que dans le sentiment de progression(ff12 se place entre les deux genre pour moi, car y'a toujours, niveau progression, beaucoup de chose a faire a coté).. ilf aut bel et bien se faire a l'idée que le bon vieu rpg est mort:p' enfin on dirais bien malheureusement, car si le mythique FF se met au semi et temps réel c'est vraiment significatif de tous les autres jeux..
    Vagabond, 9 Mars 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.