[FF13] Simulateur d'amélioration d'arme

Discussion dans 'Playstation' créé par Skarbone, 15 Mars 2010.

  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Salut tout le monde :)

    Hier je me suis dit que je creerais bien un petit programme qui permettrait de donner des infos sur les armes et equipements de Final Fantasy XIII.. Un programme permettant de voir les bonus qu'apporterait telle arme a son niveau maximum, par exemple, ou bien qui permettrait de voir combien d'expérience il vous manque pour atteindre ce niveau, etc.

    J'ai donc passé un peu de temps la dessus hier et ce matin.

    Voici le résultat:
    http://rg.to/file/e8198de7460b41762e57eae44f6d6eee/calculateurff13.jar.html



    Vous aurez besoin d'une JVM (java virtual machine) pour pouvoir utiliser le programme, mais en principe tout le monde a ca sur son pc :D


    Comme vous le voyez, il est loin d'être 100% complet. Pour le moment, seules quelques armes sont disponibles. Je suis en train de travailler pour rendre le truc le plus complet possible :)

    Maintenant, j'aurais besoin de feedback: y a t il des bugs que je n'aurais pas découverts?
    Le programme vous semble-t-il facile d'utilisation, pas de problemes?
    Qu'aimeriez vous voir de plus comme fonctionnalité?


    Merci d'avance pour vos commentaires ;)


    LSV @ gx
    Skarbone, 15 Mars 2010
    #1
  2. Offline
    Juanit0 ex membre
    fonctionne très bien (window 7 - java platform SE ) je viens de commencer FF13, enfin j'suis au chapitre 7. pour le moment je dirais que il me sert pas à grand choses vu que je n'ai pas beaucoups d'objets rares ni assez de gils.
    ça serait bien si il y avait aussi des accesoires mais comme tu l'a dis il n'est pas complet à 100% et au fait est-ce possible de savoir quels objets vont faire évoluer plus vite l'arme/accesoire ? merci skarbone
    Juanit0, 15 Mars 2010
    #2
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    les meilleurs objets (rapport qualité/prix) sont les supraconducteurs 840 gils contre 400 XP et les gelées transparentes (24 gélees transparentes donnent un multiplicateur d'XP 3)


    Et je suis en train de completer les données pour le programme, mais bon, ca prends un peu de temps quand meme :p
    Skarbone, 15 Mars 2010
    #3
  4. Offline
    Juanit0 ex membre
    Cool merci de l'info ! à ton aise ça fait que 6 jours que le jeux est sortis XD
    Juanit0, 15 Mars 2010
    #4
  5. Online
    eGm_ Guinea Trump
    petite question, quand on catalyse une arme, on perd ses bonus natif ?
    eGm_, 15 Mars 2010
    #5
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    oui, en fait quand tu transforme une arme, elle devient un peu naze... Sauf que les possibilités d'évolution sont meilleurs.

    Par exemple, vega au niveau max aura 137 de bonus force. En l'upgradant en altair, il n'aura plus que 20... mais pourra aller jusqu'a 380 :)
    Skarbone, 15 Mars 2010
    #6
  7. Online
    eGm_ Guinea Trump
    ok mais les bonus soins etc... poubelle ?
    eGm_, 15 Mars 2010
    #7
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    comment ca, quels bonus soins?
    Skarbone, 15 Mars 2010
    #8
  9. Online
    eGm_ Guinea Trump
    oui il ya une gunblade avec des améliorations aux soins dessus
    eGm_, 15 Mars 2010
    #9
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ha oué, les propriété spéciales, "vie et soin"?

    ben ca passe en "vie et soin 2". J'ai pas encore implémenté ca dans mon programme :) (et je sais pas si je vais le faire)
    Skarbone, 15 Mars 2010
    #10
  11. Online
    eGm_ Guinea Trump
    donc a chaque catalisation ca prend un niveau woot
    eGm_, 15 Mars 2010
    #11
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    non, la seconde catalysation gardera le meme niveau de sort ;)
    Skarbone, 15 Mars 2010
    #12
  13. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Je suis le seul à trouver débile,chiant et ultra complexe leur système d'armes? :/

    Ca me gave mais d'une force, j'étais vachement + fan de découvrir de meilleure arme au fur et à mesure du jeu perso...

    Enfin merci pour l'aide, je testerai à l'occasion! Je finis le chapitre 9, plus qu'un et enfin la liberté :p
    Liandoran, 15 Mars 2010
    #13
  14. Offline
    Angy \o/
    Pareil :[]

    [par contre, c'est toujours aussi laid le GUI java :-D ]
    Angy, 16 Mars 2010
    #14
  15. Offline
    Juanit0 ex membre
    bravo pour la nouvelle version :-D
    Juanit0, 16 Mars 2010
    #15
  16. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Dis moi Skarbone, c'est toi qui a inventé ce petit programme ?

    Parce que il y a une version qui est diffusée à ton insu sur un forum de w***z bien connu.... ou le gars s'approprie le fruit de ton travail... ça m'a sauté aux yeux quand j'ai lu le sujet hier soir...
    A moins bien sur que tu sois membre de ce forum et que tu as posté également là bas...
    Mike tout court, 18 Mars 2010
    #16
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    c'est moi qui l'ai posté :D et c'est bien moi qui l'ai créé ;)

    Par contre, pas de lien warez sur gamerz :) donc édite ton post ;)
    Skarbone, 18 Mars 2010
    #17
  18. Offline
    Liono kivientdufutur
    lien mu death ?

    Need ! je viens de débloquer l'amélioration :p

    edit: rien dit, tjs d'actu ;p
    Liono, 20 Mars 2010
    #18
  19. Offline
    squall_ab ex membre
    Par contre j'ai une rectification à dire dans ce qui a été dit.

    A ma connaissance, ce n'est pas la Gelée transparente le meilleur composant pour arrivé en xp3 mais moi j'utilise les Queue barbelée car pour arriver en XP fois 3 il faut:

    24 Gelée transparente * 150 Gils = 3600 Gils
    36 Queue barbelée * 80 Gils = 2880 Gils

    Ca c'est pour les objets achetable sinon il y en a d'autre beaucoup plus avantageux mais alors faut farmer pour les ressources.

    Les Queue irisée par exemple car il n'en faut que 13 pour passer en xp3
    squall_ab, 23 Mars 2010
    #19
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ha :p merci de la rectification
    Skarbone, 23 Mars 2010
    #20