Fiabilité de la Xbox 360

Discussion dans 'XBox' créé par RentaHero, 28 Novembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je propose de regrouper toutes nos expériences concernant le hardware Xbox 360 ici. Le but étant de balayer les doutes sur le RRoD et la fiabilité de la console, qui ne devraient plus avoir lieu d'être depuis l'arrivée des nouvelles séries de console (Falcon en septembre 2007 et Jasper en septembre 200:cool:.

    Je commence:

    Ma première Xbox 360 a été achetée d'occasion fin septembre 2007. Elle était en panne (RRoD, elle était extrêmement bon marché à cause de ça) mais j'avais confiance en ma dextérité manuelle et les tutos pour réparer ce genre de panne courante étaient nombreux et détaillés. Selon son étiquette, elle aurait été fabriquée le 17/10/2005. Une première série donc. Elle a été réparée, puis elle est retombée en panne puis à nouveau retapée, etc. Jusque janvier ou février 2008 où elle m'a définitivement lâché.

    Fin mars 2008 je rachète une autre console en panne (pour une bouchée de pain, c'est pour ça :-D), fabriquée cette fois le 27/07/2006. Toujours la carte mère Xenon. Fort de mon expérience de réparation avec ma première console, je fais en sorte que la nouvelle tienne bien le coup. Et ça a l'air de marcher puisqu'au jour d'aujourd'hui elle tourne toujours sans le moindre bug.

    Sinon dans un registre plus officiel, un ami s'est payé une Xbox 360 en novembre de l'année passée, avec une carte mère Falcon. Il joue intensément dessus et elle ne lui a encore fait aucun défaut.

    Et vous, avez-vous (eu) des problèmes avec vos consoles? Et quels modèles de console? (troll s'abstenir)
    RentaHero, 28 Novembre 2008
    #1
  2. Offline
    Inferno Sans Titre
    la 1ére était de 2005 (1ere série) achetée en février 2006, elle me lâche en aout 2006 (pas encore de tuto de sur la réparation a se moment là) -> SAV -> 3 jours plus tard une nouvelle d'avril 2006.

    Celle-ci tient un peu plus longtemps et me lâche vers juin 2007, tenté de la réparé mais rien n'a faire -> SAV et retour d'une console réparée (avec le nouveau radiateur) un mois plus tard.

    Maintenant c'est toujours la meme depuis et je n'ai plus connu aucun soucis (je touche du bois :p )
    Inferno, 28 Novembre 2008
    #2
  3. Offline
    00NeXuS00 Elite
    ma première 360 a été achetée 3mois après ça sortie et même pas 2mois plus tard elle tombait déjà en panne

    un ami étant un grand fane d halo se lâche sur le pack édition halo 3 et 28 jour après le disque dur lâchait déjà lol

    la j ai encore une ancienne edition faute de pas avoir eu une falcon ou jasper et jusque la elle tien faux dire aussi que je joue plus t en que ca a la console
    00NeXuS00, 28 Novembre 2008
    #3
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ne soit pas trop optimiste quand meme :D.
    20 millions de consoles potentiellement défectueuses ne se balayent pas comme ca :D
    Skarbone, 28 Novembre 2008
    #4
  5. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Chaque objet est potentiellement défectueux :-D


    Moi j'ai acheté ma X360 a un mec de gamerz en 2006, et elle fonctionne toujours même après des mois et des mois de jeu intensif :)


    D'ailleurs dans mon entourage y'a toujours aucune X360 qui a du faire la croisiere tout frais payé UPS en Allemagne !
    Gegurion, 28 Novembre 2008
    #5
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tu n'as pas d'amis?

    :D



    au fait, les jaspers commencent a peine a être vendue. Peut être produites depuis septembre, mais les premiers échos sont la depuis a tout casser une semaine...
    Skarbone, 28 Novembre 2008
    #6
  7. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    j'en ai une d'avril 2007 que j'ai echangé avec un gars de gamerz, elle a jamais été au SAV, et tient tjrs le coup :D
    Le Lensois, 28 Novembre 2008
    #7
  8. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Moi perso j'ai troqué d'occasion à un gamerzien la Xbox 360 edition halo 3 et depuis elle ne m'a jamais laché non plus. Elle date de octobre 2007 +/- donc ça lui fait 1 ans de bon et loyaux services.

    Perso dans mes amis, j'en ai un seul qui a du renvoyé la sienne pour RROD et c'était une des toutes premieres.
    Liandoran, 3 Décembre 2008
    #8
  9. Offline
    hagen Elite
    Perso j'vois pas l'intérêt de ce genre de sujet.. C'est pas pour casser quoique ce soit, mais tu demandes de pas troller, j'espère que ça tiendra. Il y a eu un sujet Fiabilité de la PS3 .. mtnt c'est pour la Xbox360 . pourquoi? pour regrouper des expériences aléatoires d'un minuscule groupe de joueurs parmis le monde entier, pour tenter de virer la mauvaise image de la xbox à propos du Rrod?

    j'vais te dire perso, (tu t'en fous p-e de mon avis :p) j'vois les problèmes des consoles ps3 et xbox sur le même pied d'égalité quoi, il y a eu, il y a et il y aurait TOUJOURS des problèmes à cause de la technologie, c'est comme ça.. donc à moins que tu fasses des stats, des moyennes, des graphismes en fonction de quel type de xbox est tombée en panne à telle période et combien de temps après son achat etc..
    Bah je vois pas trop l'intérêt de resasser le fait qu'elle tombe parfois en panne. La ps3 tombe parfois aussi en panne, le grille pain chauffe un peu trop, un four ne s'enclenche plus sur grill.. qu'est-ce que j'sais :)
    Faut juste avoir un peu de bol, ou plutot pas avoir trop de bol quand on a une console qui tombe en panne :/ ... quelle que soit la marque.
    J'vois pas quoi dire de plus. Mais si je n'achète pas une xbox360, c'est clairement pas pour sa soi-disante mauvaise image de fiabilité.. pas du tout, c'est pour d'autres raisons, comme ça tu as mon avis sur le jeu :p
    hagen, 3 Décembre 2008
    #9
  10. Offline
    Cafeine The cake is a lie
    Fais les statistiques de pannes GameCube, Wii et PS1 et tu verras que toutes les consoles ne sont pas sur le même pied d'égalité :p
    Cafeine, 12 Décembre 2008
    #10
Statut de la discussion:
Fermée.