Fiable numéricable?

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Elise, 9 Décembre 2009.

  1. Offline
    Elise Touriste
    Hello,

    J'envisage de passer du pack belgacom (internet + tv) au pack numéricable triple play. Mais avant de me lancer j'aimerais avoir votre avis sur la fiabilité de numéricable :)

    Merci d'avance!
    Elise, 9 Décembre 2009
    #1
  2. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Quand je vois certains qui ont du 50 megas en download et 5 megas en upload, oui c'est fiable. Même s'ils n'ont pas réellement du 100 megas, la connexion se passe de tout commentaire quand même :p !
    [ KL3R ], 9 Décembre 2009
    #2
  3. Offline
    Sigmund Philololologue
    ... sauf si elle saute tout le temps, etc :p

    une connexion c'est pas que la vitesse :-D


    Elise, envoie un PM à skarbone il est chez numéricable, il devrait pouvoir t'aider :)
    Sigmund, 9 Décembre 2009
    #3
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Pour la télé et le téléphone, je sais pas, j'aimerais passer au triple play, mais pour le moment je n'ai que internet...

    Par contre, pour celui ci, ca se passe de tout commentaire, c'est l'une des toutes meilleures connexion privée de belgique.

    Test speedtest.net réalisé a l'instant:
    [IMG]

    Ca fait plusieurs années que je suis chez eux, j'ai du avoir 2-3 coupures internet de quelques heures et parfois quelques ralentissements, mais c'est vraiment rare et sans gravité (au lieu de télécharger a 4mo/s, je télécharge a 1,2... rien de très très grave quoi :D)

    Si tu a accès a leur service dans la commune ou tu résides, n'hésite pas une seconde ;)
    Skarbone, 9 Décembre 2009
    #4
  5. Offline
    leval Gnagnagna
    l'internet fonctione non stop pas de coupure chez numericable

    Je recommande ...

    [IMG][IMG]
    leval, 9 Décembre 2009
    #5
  6. Offline
    mazdakzar Problem ?
    Sans coupure non je viens d'en avoir une depuis 10h mais une fois sa va pas nous tuer :-D
    mazdakzar, 9 Décembre 2009
    #6
  7. Offline
    Elise Touriste
    Merci pour vos avis ;)

    Est-ce que quelqu'un en sait plus pour ce qui est de la télé et du téléphone chez Numéricable?

    Merciii
    Elise, 9 Décembre 2009
    #7
  8. Offline
    mazdakzar Problem ?
    TV pas de problème mise a part que le décodeur rame un peu parfois, et le téléphone rien a signaler
    mazdakzar, 9 Décembre 2009
    #8
  9. Offline
    Derry Européen
    C'est pas un peu n'importe quoi Speedtest.net ?

    il me sort ça chez moi :

    [IMG]
    Derry, 9 Décembre 2009
    #9
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    personnelement j'ai toujours eu des résultats plus ou moins fiable avec leur test... genre quand je suis a +-30, j'arrive a tékécharger a 4mo/s, et quand je suis a +-20, je dépasse pas le 3mo/s :)
    Skarbone, 10 Décembre 2009
    #10
  11. Offline
    DeflaMental [-_-]
    [IMG][IMG]

    Tu as des résultats semblable avec BGC, suffit d'être suffisamment près de la borne ( de plus, test réalisé en wifi)

    et point de vue stabilité, une fois que tout est installé ( je n'ose pas te parler de ce point noir ), c'est "on ne peut plus stable". J'ai constaté une seule coupure de 4 heures en 6 ans.
    DeflaMental, 16 Décembre 2009
    #11
  12. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    30 megas chez Belgacom ? C'est quelle pack/option ? C'est pas 18 megas max ?
    [ KL3R ], 16 Décembre 2009
    #12
  13. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Je suis à côté de la Borne, en Adsl Go. J'avais pris l'option speed ( 12Mo ) et ici j'ai appris que j'avais droit à BGC TV gratuit (avec confort Pack compris). J'ai entendu une histoire de fibre optique ??? mais maintenant je suis en VDSL. ( surement pour assurer le double flux TV qui sert rarement :p)
    DeflaMental, 18 Décembre 2009
    #13
  14. Offline
    Camarade Touriste
    Bonjour,

    Moi j'ai pas trop de soucis avec numéricable, si ce n'est qu'il m'avait ajouté à la première facture (qui est deja elevé sans ça) 100€ de plus, erreur de numéricable qui m'a été remboursé non sans mal.(déplacement pour rien etc)

    le service client est plutôt tres tres mauvais pour ne pas dire autre chose. pas de possibilité de modifier la date de retrait automatique du paiement mensuel. "ben oui monsieur y'a des client qui ont l'argent au début du mois" oui mais moi mon salaire arrive le 3... rien à foutre.

    Appart ca, ca à l'air de rouler. il faut quand même faire attention à la fin de la premiere année aux modifications de contrat !! et la résiliation par la même occasion qui à mon avis sera un vrai parcours du combattant.

    :p
    Camarade, 29 Avril 2010
    #14