Fiancailles : quelques questions

Discussion dans 'Santé' créé par Mentalita95, 15 Juin 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Hello tout le monde, ça me creuse la tête alors j'aimerai en parler ici.

    En faisant bref, ce 28 juin ça va faire 7 ans que je suis avec ma copine et tout le monde sait que les 7 ans dans un couple une date un peu symbolique. Pour "marquer le coup" j'aimerai la demander en fiancaille, mais j'ai quelques grosses questions qui peuvent paraitre incultes mais bon, je préfère demander que de me vautrer.

    Tout d'abord ma pensée : pour moi les fiancailles n'annoncent pas FORCEMENT un mariage, pour moi les fiancailles c'est un pas de plus, une preuve en plus, un acte symbolique qui est entre la simple relation et le mariage. Pour moi les fiancailles c'est vraiment le stade 2 sur une échelle de 3 : la relation, les fiancailles, le mariage. Mais pour moi fiancailles ne veut pas forcement dire mariage et c'est là que je me tourne vers vous car j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

    Je lis partout qu'en général, les fiancailles sont là pour déterminer une date de mariage, ce qui revient à faire une demande de mariage en somme, hors ça ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est pas pour ça que je ne veux pas faire évoluer mon couple et réaliser un acte qui pourrait me sortir de la simple relation. Ma compagne est très très réactive à tout ce qui touche aux actes amoureux : fiancailles, mariage, saint valentin, mise en ménage, enfants, etc ... C'est pour ça que je pense effectivement qu'une demande de fiancailles lui ferait énormément plaisir, de plus on en a déjà discuter vaguement et elle a compris mon point de vue sur le fait que fiancailles de veut pas forcément dire mariage dans l'immédiat.


    Voilà, j'aimerai un peu avoir un avis constructif de toutes les personnes qui seront capable de m'éclaircir sur le sujet.
    Mentalita95, 15 Juin 2009
    #1
  2. Offline
    GUMBAL 1337
    voila ce que j'ai trouvé sur gamerz, jsais pas t'aider plus
    GUMBAL, 15 Juin 2009
    #2
  3. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    heureusement que c'est pas moi ...
    Kuzco El Lama, 15 Juin 2009
    #3
  4. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Dans ma tête, fiançailles n'entraine pas forcément un mariage ;) .

    Ma soeur et mon beau-frère sont fiancés, mais je ne pense pas qu'ils comptent se marier un jour !
    Kaiou, 15 Juin 2009
    #4
  5. Offline
    Merci, ça m'aide énormément. Tain le niveau ...
    Mentalita95, 15 Juin 2009
    #5
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    Now, tu prends les fiancailles comme tu le veux, y'a pas de rules à ce niveau, y'a rien à signer, etc. Si pour toi cela représente juste une étape supplémentaire, je vois pas ce que tu cherches réelement à savoir d'autre.

    En règle générale, cela implique un mariage possible

    mais si pour toi c'est juste étape, voilà ..

    Nous, on est juste là pour spammer 8 pages :[]
    GUMBAL, 15 Juin 2009
    #6
  7. Offline
    Ha donc je ne suis pas le seul à penser celà, ça me rassure. En faisant encore quelques recherches sur le net j'ai pu lire que des couples se fiancait et se marient des années après sans que ça pose le moindre problème.
    Mentalita95, 15 Juin 2009
    #7
  8. Offline
    GUMBAL 1337
    GUMBAL, 15 Juin 2009
    #8
  9. Offline
    Ouai bah merde, y a plein de topic à la con pour faire tes spams de merde alors viens pas faire chier ton monde.
    Sinon c'est pas que ça n'implique pas de mariage pour ma part, c'est juste que la tradition veut que le mariage se fasse endéans une année, et j'aimerai savoir si des personnes sur ce forum connaissent des gens ou ont eux même des expérience allant dans le sens où les fiancailles ne veulent pas forcément dire mariage dans l'année mais bien mariage quand on veut sans pour autant y être obligé.

    Voir le post de Kaiou.
    Mentalita95, 15 Juin 2009
    #9
  10. Offline
    Mentalita95, 15 Juin 2009
    #10
  11. Offline
    F@t Boy Born to grill
    le problème à ce niveau est plutôt ce qu'elle va penser ,
    vu que tu nous dis qu'elle est à fond dans tous les trucs amoureux , si pour elle fiançailles = mariage elle est capable de tout te préparer en 3 mois.
    F@t Boy, 15 Juin 2009
    #11
  12. Offline
    GeCko_ Motor City(zen)
    Y a aucune loi disant que tu dois te marier si t'es fiancé (donc forcément pas endéant les 1 ans). C'est juste une tradition un peu vieillote qui se transmet de génération en génération. Fixe juste bien les choses comme quoi fiancailles ne veut pas spécialement dire mariage pour toi. Comme ça elle se fait pas de faux espoir. Personnellement, je trouve que c'est se prendre la tête pour du vent. On va pas te regarder de travers si t'es fiancé et pas marier :[]
    GeCko_, 15 Juin 2009
    #12
  13. Offline
    Lol non non pour ça on en a assez discuter. En fait y a de ça au moins 8-10 mois, je suis ai demandé ce qu'elle pensait des fiancailles vu que j'ai des potes qui se sont fiancés eux aussi. Et elle m'a donné son point de vue et qui allait lui plutot dans le sens du fiancaille=mariage et je lui ai exposé mon point de vue en argumentant ma façon de pensée et en lui expliquant que pour moi les fiancailles était un acte symbolique qui était vraiment entre la simple relation et le mariage sans pour autant obliger ce dernier et elle a tout à fait compris. On est sur la même longueur d'onde je crois.

    Le mariage j'y pense, mais j'ai pas envie d'aller trop vite. Je suis quelqu'un d'assez responsable et assez mature pour savoir ce que je dois faire, quand je dois le faire et si surtout si je dois le faire. Et en ce qui concerne le mariage je prends mon temps, car pour moi c'est vraiment LE truc à pas prendre à la légère. Chaque chose en son temps.
    Mentalita95, 15 Juin 2009
    #13
  14. Offline
    "Tient ma belle, pour nos 7 ans je te demande en fiançaille ! (wé j'avais pas d'idée de cadeau) Mais tkt ! On a pas besoin de se marier quand même"

    Et la tu lui tends la conversation imprimée de gamerz

    "T'vois y sont d'accord avec moi, pas besoin de se marier tkt ;) Juste que gumbal est homo faut pas lire ce qu'il dit"


    :cool:
    killarg, 15 Juin 2009
    #14
  15. Offline
    BelZe *
    Je sais pas mais... si tu veux pas te marier, tu te fiancies pas.

    Ouais le mariage n'est pas "obligatoire", mais c'est quand même la suite logique. Si tu te fiances, c'est pour te marier après (pas besoin de fixer de date mais ça veut dire qu'un jour ou l'autre...).

    Tu fais comment ta demande en fiancailles sans y inclure le mariage ?

    Vu que tu peux pas dire "femme, épouser, me donner ta main, ..."


    "Veux-tu bien te fiancer avec moi chérie?"... Ca fait un peu lame non ?
    BelZe, 15 Juin 2009
    #15
  16. Offline
    Oui je sais que c'est une histoire de tradition car fondamentalement, les fiancailles n'ont rien d'officiel, c'est juste symbolique.

    Et je ne pense effectivement pas qu'on me regardera de travers si je me fiance mais que je ne me marie pas mais du coté de sa famille je ne sais pas du tout comment ça sera perçu et c'est qui me fait assez peur. Mais bon à la base j'étais completement paumé au niveau tradition fiancaille mariage etc ... Et là en faisant quelques recherches sur le net et en aillant les avis de chacuns ici ça me permet de confirmer ou infirmer les idées que je me suis faites.

    Et sinon en ce qui concerne la demande de fiancaille ... Ca se passe comment ?

    Par exemple je sais que traditionnellement une demande en mariage se fait à genoux et tout le tralala, et une demande de fiancaille c'est pareil ?

    Ou alors je peux essayer de concocter un truc un peu "to-much", un peu original ? Tout en lui offrant la bague et en lui demande si elle veut bien devenir ma fiancée ?

    J'avoue être nulle part hein, ça peut paraitre con mais bon ...
    Mentalita95, 15 Juin 2009
    #16
  17. Offline

    Voilà pourquoi j'hésitais à en parler ici, je savais qu'il y aurait des gamins de ce style pour venir ramener leur grosse "bouche" (on va rester poli hein :-D )

    Mais bon je vais tâcher de faire avec.
    Mentalita95, 15 Juin 2009
    #17
  18. Offline
    GUMBAL 1337
    d'habitude des fiancailles impliquent un divorce non ?


    ou c'est à noel ? lol je sé plus -:p:p:p:p:p:p
    GUMBAL, 15 Juin 2009
    #18
  19. Offline
    GeCko_ Motor City(zen)
    En même temps, tu poses une question dont tu as déjà la réponse :-(
    GeCko_, 15 Juin 2009
    #19
  20. Offline
    C'est un peu pour ça que je suis venu en discuter ici hein.

    Comme je l'explique plus haut, je suis un peu paumer. Alors à la place de prendre pour un con comme le fait Killarg, je cherche plutot des réponses de gens capables de me comprendre.

    Sinon pour te répondre, je n'ai pas dit que je ne voulais pas me marier, je n'en sais encore rien. C'est pour ça que je demande si ça se fait de se fiancer avec quelqu'un sans pour autant que le mariage soit "la suite logique".
    Mentalita95, 15 Juin 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.