* Fiche cuisine : Comment préparer un site en FLASH ? *

Discussion dans 'Web, design' créé par Fist, 14 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    [IMG]
    Dans le but d'aider monsieur tout-le-monde à la préparation d'un site en Flash (la marche à suivre, les conseils, les astuces et surtout, les bonnes adresses), voici la première fiche cuisine qui sent bon l'hiver ;)

    Carpaccio de FlashMX, un délice !!


    :arrow: Les ingrédients :

    Premièrement, avoir sous la main une copie en règle de FlashMX.
    Le must, c'est d'avoir installé l'extensin Manager histoire de se rajouter quelques fonctions supplémentaires au soft, mais aussi et surtout, les précieux components. Ce "Extension Manager" est unique pour tous les softs macromedia.


    :arrow: Bien préparer un site à la sauce Flash :

    Le grand principe pour commencer à utiliser Flash est de suivre les leçons proposées par Macromedia dans les soft lui-même ( HELP --> LESSONS ). Ces leçons sont très bien faites. Et pour celui qui débute, arrivé à la dernière leçon, il a toutes les bases pour bien démarrer. Régulièrement visiter la partie DevNet de chez Macromedia vous donnera pas mal de réponses aux questions que vous vous poser. C'est encore dans cette section que vous trouverez les extensions à rajouter aux softs Macromedia. Certains sont moins utiles que d'autres, mais ils sont toujours detinés à faciliter la vie du developpeur.


    :arrow: Savoir se procurer les ingrédients :

    Flash généralistes et fichiers sources :


    Flash Components :

    Ce sont ces petits add-ons que vous installez via l'extension manager. Ça vous permettra de faciliter la production d'éléments autrefois hyper-chiant à créer (comme des scrollbars et formulaires en flash qui nécessitaient beaucoup de moviesclip et actionscript pour que ça fonctionne nickel). Ici, grâce à ces components, un simple clic et le tour est joué.
    3D dans Flash :


    à noter que la dernière version de Maya propose désormais des outils d'exports fulgurant pour tout ce qui est vectoriel, dont, un export direct en Flash (.swf) ...

    Les cours onlines :

    :idea: Open your mind :

    A voir tous les jour: les "site of the day" : http://www.macromedia.com/
    ... et à visiter de temps en temps histoire de s'ouvrir un peu au monde du design web : http://www.computerlove.net et http://www.k10k.net

    RedCross
    Fist, 14 Novembre 2005
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.