[Films] Vos impressions !

Discussion dans 'Cinéma' créé par SkYlEsS, 8 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    SkYlEsS Kawai
    :signe:

    Voilà plusieurs jours que l'idée me trotte dans la tête : pourquoi ne pas avoir un thread pour donner son avis après avoir vu un film (plus forcément à l'affiche !) sans devoir pour autant en ouvrir un nouveau avec une belle présentation ? Parfois, on ne comprend pas toujours tous les éléments d'un film voire uniquement de la fin. Alors pourquoi ne pas le demander ? :]


    • Le but : Pouvoir donner ses impressions du moment selon une orthographe correcte et les partager avec ceux qui veulent.

    • Comment : Énoncer le film (titre original) en gras et "DarkOrange" et y donner son avis, tout simplement. Une note allant de 1 à 5 est requise sachant que :

      1. :love: A déconseiller
      2. :love: :love: Bof
      3. :love: :love: :love: Pas mal
      4. :love: :love: :love: :love: Bon
      5. :love: :love: :love: :love: :love: Excellent

      On peut symboliser ces notes par des :love:

      Ainsi qu'éventuellement une option "A ne pas rater" qu'on symbolisera par :sebulbet:

      Si le film est relativement sorti récemment, n'hésitez pas à mettre un synopsis (en italique) et tant qu'à faire, le lien vers la fiche du film.


    • A ne pas faire :
      Critiquer l'avis des autres.
      Si un film possède déjà son propre thread, il est évident qu'vous irez poster plutôt là bas. ;)
      S'exprimer en langage sms ou se fâcher avec la ponctuation.


    • Remarque (by Kaman) :

      Vous pouvez être subjectif mais il faut aussi rester dans certaines limites qui ne vous font pas mépriser le goût des autres, en catégorisant notamment une partie du public pour mieux la critiquer.




    Par exemple et pour commencer :

    Saw I

    Seulement vu récemment car je pensais que c'était un film gore. Excellent film qui, sans être tendre ni trop gore, nous captive du début à la fin dans l'espoir de démasquer le "tueur". Yatta !

    Ma note : :love: :love: :love: :love: + :sebulbet:

    (Je n'ai pas mis le synopsis vu que tout l'monde doit connaitre de quoi il s'agit ...)
    SkYlEsS, 8 Janvier 2009
    #1
  2. Offline
    >>AkA<< Elite

    Oui ton idée est pas mal mais les goûts de tout le monde sont différents je vais aimer un film et tu pourrais le détester, comme on pourait l'adorer tous les 2
    Mais il y aura toujours une personne pour dire que lui n'a pas aimer ou le contraire un film que peut être 100autres avis avait dit qu'il était genial

    Donc ton idée est pas mal, mais bon j'ai peur qu'au resultat ce sera inutile, mais d'un autre coté pourquoi pas essayer:):)

    Je vote OUI(si c'est possible de le faire)

    Mais mettre directement quelques règles du genre:

    La personne doit mettre une note sur /5 ou /10
    Et ne pas critiquer l'avis des autres et alors évidemment presenter le film et le style de film genre un peu comme allociné(ça peut être reprit d'allocine) mais que tout le monde puisse savoir c'est quoi le genre de film

    Pour pas avoir de topic genre" j'ai vu hier soir en screener ce film "X" et il est pourri"
    >>AkA<<, 8 Janvier 2009
    #2
  3. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Ben ... il suffit de suivre plus méthodiquement les avis. Par exemple, je sais que je n'aimerais pas les films qu'Elian a adoré, sauf si ce sont des films de zombies. :-D

    Puis, c'est pour engager le dialogue sur des films où tous les éléments ne sont pas toujours facilement compréhensibles dès le premier "visionnage" quoi :dead:

    PS : Enlève le quote stp ;) (Modifications futures)
    SkYlEsS, 8 Janvier 2009
    #3
  4. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Pourquoi pas la note ... Précisez de ne pas critiquer l'avis des autres, c'est noté.

    Par contre, le but ici est justement de ne pas s'ennuyer avec les détails. Si un tel film reçoit beaucoup d'avis positif, c'est à toi d'aller sur allociné (ou autre) pour voir ce dont il s'agit. Ou alors éventuellement, juste mettre le synopsis ?

    Bien entendu, on attend toutefois des avis un peu plus constructifs que cela, c'est sur !
    SkYlEsS, 8 Janvier 2009
    #4
  5. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Mirrors

    Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille. (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111192.html)

    J'adore ce genre de film dont la menace n'a aucune apparence réelle physique et qui peut survenir n'importe où (The Happening était nul mais l'idée n'était pas mauvaise par exemple). Ce film mêle subtilement l'épouvante-horreur (2-3 scènes gores seulement) avec un thriller.

    Ma note : :love: :love: :love: :love:

    PS : Seb', tu n'pourrais pas nous prévoir une jolie étoile par hasard ? :cool:
    SkYlEsS, 8 Janvier 2009
    #5
  6. Offline
    >>AkA<< Elite

    Oui mais une note serait bien tu comprend si y a 1OOavis avec 5/5, vraiment un bon film et que y a une personne qui n'aime ce genre de film et qui donne un 1/5 tu comprendra que c'est globalement un bon film,
    J'ai pas dis de mettre genre Oui je lui mets 67,5 car le scenario ..............

    Tu comprend de toute façon c'est pour donner mon avis, et oui mettre le synopsis, genre si je lis un titre jamais entendu, je lis le synopsis et je regarde plus ou moins les avis, si je vois que des critiques mais en plus à par le titre tu sais rien, même pas de quoi ça parle:roll: tu risque de pas vouloir le regarder, donc le sypnosis est très utile voir même une image du film, ferait pas de mal.....
    >>AkA<<, 8 Janvier 2009
    #6
  7. Offline
    >>AkA<< Elite
    Voila un truc du genre:) creatif et pourquoi pas un image entre le titre et un sypnosis
    Si non franchement comme ça se me semble très bien 5étoiles ou coeur pour un coup de coeur, un très bon film jusque 0 étoiles ou un:eek: :[] un truc du genre pour dire que c'est vraiment mauvais(pour la personne qui ecrit le message) et demander pas de doublon pour pas d'ouverture à chaque fois un post pour le même titre:)(même film)
    >>AkA<<, 8 Janvier 2009
    #7
  8. Offline
    SkYlEsS Kawai
    AkA, fais un effort de ponctuation quoi ... :pfiou:

    Et non, ce que tu demandes là est déjà mis en oeuvre : c'est la présentation d'un film dans un seul thread. Or le but est ici tout autre, tout simplement.
    SkYlEsS, 8 Janvier 2009
    #8
  9. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Salut :)

    Il sera bon d'essayé de faire un petit récapitulatif au prémier post je pense, car avec les discutions que certaines notes vont sûrment provoquer :)

    Sinon j'adore cette idée +1 :)
    scarvounet, 8 Janvier 2009
    #9
  10. Offline
    SkYlEsS Kawai
    D'acc, j'essayerai de tenir à jour une liste des films et des notes mais je retranscrirai toutefois pas les avis :-'
    SkYlEsS, 8 Janvier 2009
    #10
  11. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Twilight - Chapitre 1 : fascination

    Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

    Voilà un film qui aurait pu être intéressant, si il n'avait pas été gâché par une lenteur digne d'un escargot atteint de rhumatismes. Niveau du jeu des acteurs ils sont très bons sur ce point rien à dire... Pour le doublage, beaucoup préférerons la version l’orignal...et oui regarder un film en anglais c'est plus stylé.
    L'histoire est tirée du roman mais version régime, comme quoi c'est la mode.
    Ce film est avant tout fait pour les nostalgiques des films d’amour, pour ceux qui rêvent de se faire draguer par un vampire ou tout simplement pour s'exister sur Robert Pattinson, que voulez-vous quand on a 15 ans et qu'il n'y a des boutonneux autour de soit il faut bien se trouver une source d'excitation.
    Le coté humain des vampires qui est montré est un très bon point, même si le coté « Spiderman » de ceux-ci n'a pas été oublié.
    Donc un film correcte qui plaira ou ne plaira pas, il a d'excellentes qualités mais les défauts plus gros avalent le reste.
    Donc à voir avec sa copine pour peu que l'on ait une once de romantisme ou par manque de somnifère.


    Ma note : :love: :love: :love:
    scarvounet, 8 Janvier 2009
    #11
  12. Offline
    Okin Studio One
    Hypertension (Crank)

    Synopsis:
    Chev Chelios est un tueur à gages qui n'a pas rempli un banal contrat : la veille, il a en effet raté sa cible. Et ce matin-là, Chev est réveillé par un coup de téléphone de bien mauvaise augure. A l'autre bout du fil, le malfrat Ricky Verona lui apprend qu'il a été empoisonné dans son sommeil et qu'il ne lui reste qu'une heure à vivre...
    Désormais, Chelios ne doit surtout pas rester immobile - sous peine de mourir d'un instant à
    l'autre : il lui faut stimuler son adrénaline pour empêcher le poison de provoquer un arrêt cardiaque...


    Avis:

    Le scénar avait l'air sympa, mais il tient pas toutes ces promesses. Le film est rythmé, mais l'intrigue trop peu pousser. On se retrouve finalement avec un film d'action dans la moyenne, avec quelques scènes coquasse mais rien d'exeptionnel.

    Note:

    :love: :love: :love: - Pas Mal voir Bon pour les amateurs inconditionnel des films d'action.
    Okin, 8 Janvier 2009
    #12
  13. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Merci de mettre à jour selon les règles les gars ;) Thx :)

    scarvounet >> Il y a déjà un thread réservé à ce film ;)

    EDIT : Thx Okin !
    SkYlEsS, 8 Janvier 2009
    #13
  14. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Ouep je sais mais bon , comme j'avais déjà répondu dans ce thread autant le mettre ici , comme c'est une " synthèse " sur les cotes des films :)
    scarvounet, 8 Janvier 2009
    #14
  15. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Ouaip', autant faire les deux, why not :roll:

    PS : n'oublie pas de mettre en darkorange ;)
    SkYlEsS, 8 Janvier 2009
    #15
  16. Offline
    SkYlEsS Kawai
    The Wackness

    New York, été 1994. Giuliani vient d'être élu et la ville vibre au son du Hip Hop. C'en est fini des cours. Dealer d'herbe officiel du lycée, Luke se sent hors-cadre. Pas de potes, puceau, des parents endettés et l'université au bout des vacances. De sa rencontre avec un psy, le docteur Squires, Luke a dealé de l'herbe contre des séances. Le docteur lui s'ennuie dans sa vie, son mariage s'effiloche, ses clients se raréfient et le temps passe trop vite (pour lui). Eviter l'effondrement, se sentir vivant, faire l'amour, gérer son blues, vendre son herbe, Luke Shapiro et le Dr Squires vont traverser l'été et la ville à la recherche d'aventures, de filles et d'un sens à leur vie. (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135232.html)


    Comédie dramatique passionnante qui parle de cannabis autrement qu'avec de gros adolescents dans une comédie pour pré-pubers. Je n'en dis pas plus laissant le mystère sur l'histoire qui se déroule tout le long du film. Bien qu'il ne s'y passe pas vraiment grand chose, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

    Ma note : :love: :love: :love: :love:
    SkYlEsS, 8 Janvier 2009
    #16
  17. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Burn After Reading

    Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.
    Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.
    Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes...
    (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=122744.html)


    Décidemment, les frères Coen ne me plaisent pas du tout. Encore l'un de ces films qu'on dit qu'il est bon mais dont l'absurdité, clé de ce film qui influence largement son succès, m'est malheureusement incompréhensible, dommage. Le succès serait-il du en grande partie pour son casting ... ? Je n'apprécie guère cet humour absurde mais je n'me suis pas ennuyé pour autant. D'où ma note :

    Note : :love: :love:
    SkYlEsS, 10 Janvier 2009
    #17
  18. Offline
    Kaman Elite
    Décidément tu ne manques pas de clichés à l'égard du public de ce film, et tu ne prends pas ton avis pour de la merde apparemment:

    "Encore l'un de ces films qu'on dit qu'il est bon tellement il est absurde"

    T'est-il venu à l'idée que des gens - moi - pouvaient aimer un film non pas pour la seule raison qu'il est absurde mais parce que l'absurde leur "parle" à EUX?

    "Faut-il être une fille pour se réjouir autant de voir Brad faire le con comme un simplet ?"

    No comment
    Kaman, 10 Janvier 2009
    #18
  19. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Que d'agressivité Kaman ... :gne: J'apprécie toujours autant tes remarques (cinématographiques du moins) pourtant :-'

    Mon avis peut paraitre choquant mais il exprime toute ma déception face à l'incompréhension du succès de ce film ;) (Loin de moi l'idée que mon avis n'est pas de la merde, crois-moi ... :roll: )

    Les clichés, quels clichés ?

    Sans doute me suis-je mal exprimé (en faisant référence à un avis antérieur). L'absurdité est un point fort de ce film mais cette absurdité ne me parle pas à moi, malheureusement. D'où ma déception.


    Ben si, justement. Ce n'était qu'une petite boutade. Serait-ce la preuve que nous n'ayons point la même absurdité ... ? :]
    SkYlEsS, 10 Janvier 2009
    #19
  20. Offline
    Kaman Elite
    Ce n'est pas de l'agressivité, je suis plutôt désagréablement surpris de voir que le gars qui a ouvert le topic - toi - fasse preuve d'une telle subjectivité, au détriment apparent d'un grand pan du public :)

    Concernant l'absurdité, oui désolé mais tu t'es très mal exprimé, ça ne veut pas du tout dire la même chose! ;)

    Pour ta boutade, ok... Mais tu peux me dire en quoi ça a un rapport avec l'absurdité? (point d'agressivité là-dedans mais je ne vois absolument pas le rapport...)
    Kaman, 10 Janvier 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.