Fin de session win xp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KiLLeRwan

cmoikwa
Bonjour ,

Pour une question pratique j'aimerai changer quelque chose sous win xp , en effet lorsque je demande à windows d'étteindre le pc , la session windows se ferme mais j'ai toujours un message me disant que je peux maintenant etteindre mon ordinateur en toute sécurité , hors j'aimerai ne pas devoir attendre pour tenir le bouton "power" 5 secondes afin que le pc s'etteigne , comment faire donc pour que lorsque je clique sur "arrêter" sous windows le pc fasse la fermeture tout seul jusqu'à l'arrêt de l'ordinateur ?

Merci.
 
Va dans la base de registre de Windows. (regedit.exe)

• Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
• Clique avec le bouton droit sur PowerDownAfterShutdown, choisis "modifier" et mets la valeur 1
 
M

MonsieurJeanGuy

ex membre
tu dois aller dans le panneau de config, dans la gestion de l'alimentation.
Là dans un menu ou sous menu (faut chercher) il y a ube paramètre APN que tu dois sélectionner.
 
1er
OP
KiLLeRwan

KiLLeRwan

cmoikwa
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
 
MonsieurJeanGuy a dit:
tu dois aller dans le panneau de config, dans la gestion de l'alimentation.
Là dans un menu ou sous menu (faut chercher) il y a ube paramètre APN que tu dois sélectionner.
Oui si la manière que je t'ai postée ne fonctionne pas, celle de JeanGuy est bonne mais avec parfois quelques difficultés, donc voici la marche à suivre bien détaillée :
- Au moment de la fermeture de Windows, j’ ai le message " Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité " :
Si vous utilisez un ordinateur qui ne charge pas de couche d' abstraction matérielle ( HAL, Hardware Abstraction Layer) compatible ACPI ( Advanced Configuration Power Interface ), vous recevez ce message une fois la procédure d' arrêt terminée.
- Cliquez sur " Démarrer " - " Panneau de configuration " - " Options d’ alimentation ". Sélectionnez l’ onglet " APM " puis la commande " Activer la prise en charge de la gestion de l' alimentation ".
- Vérifiez tout d' abord que dans le BIOS, l' ACPI ( ou l' APM ) soit activé. Au besoin, procédez à une mise à jour.
- Vérifiez la compatibilité ACPI de votre ordinateur : Dans le " Gestionnaire de périphériques " et la branche " Ordinateur ", doit être présente une ligne similaire à celles-ci : PC à interface de configuration et d’ énergie avancée (ACPI) ou PC standard
Trois cas se présente à vous :
1) L’ ACPI est déclaré
2) L’ ACPI n’ est pas listé et mon ordinateur n’ est pas compatible avec cette norme
3) L’ ACPI n’ est pas listé mais mon ordinateur est compatible avec cette norme
2) Désactivez l’ ACPI : Dans le Gestionnaire de périphériques, affichez les périphériques cachés et développez la branche " Pilotes non Plug and Play ". Faites un clic droit sur " Pilote Microsoft ACPI " et choisissez " Désactivé ". Redémarrez puis vérifiez à nouveau que le pilote est bien désactivé. Dans le " Panneau de configuration ", ouvrez l’ assistant " Ajout de nouveau matériel ", sélectionnez " Oui, j’ ai déjà connecté le matériel " puis " Ajouter un nouveau périphérique matériel " - " Installer le matériel que je sélectionne manuellement … " et " Prise en charge NT APM/hérité " puis " Nœud d’ interface NT APM/hérité ". Si par contre le périphérique ACPI n’ est pas listé, ouvrez " NT APM/Legacy Support " puis activez le périphérique " Nœud d’ interface NT APM/hérité ".
1) Vérifiez qu’ un de ces trois programmes n’ est pas installé : Zone Alarm / Adaptec / Logitec. Dans ce cas, procédez à une mise à jour … Sinon, utilisez le " Gestionnaire de tâches ", pour déterminer le programme fautif. Faites un test en mode sans échec. Si dans ce mode, vous ne rencontrez aucun problème de fermeture, utilisez l’ Editeur de configuration système afin de désactiver le programme résident en mémoire ou le service non Microsoft empêchant la fermeture de Windows. En dernier lieu, procédez à une mise à jour de votre pilote de carte vidéo et de carte son. Voir également ce problème ...
3) Il suffit de prendre son courage à deux mains et de changer le périphérique placé sous " Ordinateur " de " PC standard " à " PC à interface de configuration et d’ énergie avancée (ACPI) ". En cas de catastrophe, vous êtes sûr que votre PC n’ est pas compatible et il vous faut dans ce cas, suivre la procédure n°2 …
Attention : L' APM n' est installé que si l' ACPI n' est pas présent. Lors de l' installation du système, la règle est la suivante :
Si l' ordinateur apparaît dans la liste " Auto-Enable APM List " du fichier Biosinfo.inf (dans x:\Windows\inf) . Il y aura un onglet APM dans les options d' alimentation du panneau de configuration et il sera activé par défaut.
Si l' ordinateur apparaît dans la " Disable APM List " du fichier Biosinfo.inf, l' onglet APM ne sera pas présent dans les options d' alimentation du panneau de configuration.
Si l' ordinateur n' apparaît dans aucune des deux listes, l' onglet APM sera présent dans les les options d' alimentation du panneau de configuration mais ne sera pas activé.
 
1er
OP
KiLLeRwan

KiLLeRwan

cmoikwa
merci beaucoup , je vais regarder ça ;)
 
M

MonsieurJeanGuy

ex membre
Purée c'est pas de la réponse de merde ça!! Quant je vois ma réponse en 2 lignes avec 5 fautes d'orthographe lol
 
1er
OP
KiLLeRwan

KiLLeRwan

cmoikwa
MonsieurJeanGuy a dit:
Purée c'est pas de la réponse de merde ça!! Quant je vois ma réponse en 2 lignes avec 5 fautes d'orthographe lol
lol , oui mais ça fonctionne ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut