Final Fantasy XIII

Discussion dans 'Playstation' créé par d_shiva, 9 Mai 2006.

  1. Offline
    d_shiva ex membre
    Egalement présenté lors de la conférence de Sony, Final Fantasy XIII se montre officiellement avec cette poignée d'images et le trailer diffusé durant la présentation. Un trailer ma foi d'un fort beau gabarit à base des traditionelles cinématiques Square qui claquent, et quelques séquences de combat in-game. Le jeu est attendu pour 2007 au Japon.

    Voici quelque images

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    Le trailers en dl ici http://square-enix.over-blog.org cliquer sur l'image a côter du livres d'or
    d_shiva, 9 Mai 2006
    #1
  2. Offline
    Kaman Elite
    C'est peut-être moi mais, même si je suis pas un fan de la série, chaque jeu a son univers et chaque fois il est bourré de charme, là c'est... froid :pfiou:

    Aucune originalité dans le level design et le character design pour ce qu'on peut voir, ce n'est vraiment pas emballant :?
    Kaman, 9 Mai 2006
    #2
  3. Offline
    d_shiva ex membre
    Tu as regarder la video au moins :p


    Square Enix a donné cette année le coup d'envoi des conférences pré-E3, dans le cadre du prestigieux Hollywood Palladium de Los Angeles. L'annonce de poids, réservée pour la toute fin d'une conférence au démarrage timide, concerne l'officialisation de Final Fantasy XIII sur PlayStation 3... ou plutôt des Final Fantasy XIII ! Suivant un processus marketing similaire à celui qui a engendré l'opération Compilation of Final Fantasy VII et ses myriades de déclinaisons, Square Enix fera en sorte que ses fans ne relâchent jamais leur attention. Fabula Nova Crystallis, le nouveau conte du cristal : place à Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII, tous deux sur PS3, sans oublier Final Fantasy Agito XIII, sur téléphone mobile.

    Le premier teaser de Final Fantasy XIII dévoilait une héroïne ressemblant à Yuna dans un monde futuriste, fidèle à l'esprit de la série. Une nouvelle fois produit par l'inamovible Yoshinori Kitase (Final Fantasy VIII, Final Fantasy X), ce nouvel épisode sera placé sous la responsabilité de Motomu Toriyama, déjà directeur de Final Fantasy X-2. Le développement avait à l'origine débuté sur PlayStation 2, mais la démonstration technologique de Final Fantasy VII sur PS3 l'année dernière aurait incité l'équipe à changer de plate-forme, du moins selon Yoshinori Kitase. On peut également imaginer que les multiples retards de Final Fantasy XII ont contraint l'équipe à changer de génération. Le jeu tournera sur un nouveau moteur baptisé White Engine, et introduira la civilisation la plus avancée technologiquement de tous les volets de la série.

    L'apparition du prochain opus de Final Fantasy sur PS3 s'avérait être une demi-surprise dans la mesure où Square Enix avait déjà fait part de son soutien à la machine de Sony l'année dernière. Mais le coup de théâtre est venu de l'annonce de Final Fantasy Versus XIII, une première suite orientée action conçue par Tetsuya Nomura et les équipes de Kingdom Hearts II. La nuance entre vraie suite ou spin-off n'est pas encore clairement établie, mais le Versus symbolise selon son concepteur le changement radical de direction de cet épisode. Réalisé par l'équipe du film Advent Children, le premier teaser vidéo mettait en scène un personnage aux cheveux hirsutes, un de plus, affrontant des soldats solidement armés.

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    L'éditeur japonais a également profité de l'occasion pour dévoiler enfin quelques-uns de ses projets sur Wii, à commencer par l'annonce d'un Dragon Quest au lancement ! Le jeu s'intitulera Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors, une marque récemment déposée auprès de l'organisme américain USPTO, et le premier teaser montre un guerrier affrontant un golem de pierre ; il ne s'agit pas d'un extrait de jeu, mais l'annonce d'un Dragon Quest au lancement est prometteuse, surtout au Japon où la licence pèse encore plus lourd que Final Fantasy.

    [IMG]

    Le producteur Akitoshi Kawazu a également confirmé Final Fantasy Crystal Chronicles sur DS et sur Wii. La version DS, sous-titrée Ring of Fates, proposera une option multijoueur pour jouer à quatre en Wi-Fi. Quant à Chrystal Chronicles : The Crystal Bearers, titre du jeu sur Wii, les détails sont encore assez minces, mais le premier extrait montrait des personnages typiques de FFCC combattre des Bombs et d'autres types de monstres. La PSP n'était pas oubliée, avec la projection cette année encore d'un trailer de Crisis Core : Final Fantasy VII, cette fois réalisé en temps réel, qui mettra en scène Zack du Soldat face à Sephiroth. Pas d'extraits de gameplay, hélas. Et pas de nouvelles annonces concernant la Xbox 360 non plus, à moins que celles-ci n'aient été réservées pour la conférence Microsoft demain.

    La conférence fut aussi l'occasion de préciser quelques dates du line-up américain pour cette année, avec quelques nuances apportées au planning de départ : Final Fantasy XII est désormais calé au mois d'octobre, et septembre sera visiblement un mois chargé, puisque Valkyrie Profile 2 (PS2), Dragon Quest Heroes : Rocket Slime (DS) et Final Fantasy III (DS), "seul épisode à n'avoir jamais vu le jour en Occident", sont tous trois annoncés ce mois-ci. Le remake PSP Valkyrie Profile : Lenneth est lui listé au 18 juillet 2006, et Dirge of Cerberus au 22 août, avec l'intégration de nouveautés encore tenues secrètes. Les sorties de Final Fantasy V (GBA), Final Fantasy VI (GBA), Children of Mana (DS) et Dawn of Mana (PS2) ont été également reconfirmées, mais sans date de sortie.
    d_shiva, 9 Mai 2006
    #3
  4. Offline
    Kaman Elite
    Je ne critique pas sans regarder, merci :pfiou:
    Kaman, 9 Mai 2006
    #4
  5. Offline
    LikH °.°
    Il a pas produit les meilleurs en meme temps ... :?
    LikH, 9 Mai 2006
    #5
  6. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Bah, Les final en PS2 sont nul, final 8 est nul, et vu qu'apparament, c'est le même gars qui a fait le 8 et ceux en PS2 qui s'occupe de ceux si, je pense que je vais pas les aimer non plus...


    enfin, wait & see comme on dit...
    Gegurion, 9 Mai 2006
    #6
  7. Offline
    d_shiva ex membre
    d_shiva, 10 Mai 2006
    #7
  8. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Pff.. moi qui attendait un remake du 7 comme avec le trailer de l'année passée :/

    j'aime pas les FF futurriste :evil:
    Darkval, 10 Mai 2006
    #8
  9. Offline
    LikH °.°
    Klr :p le 8,X,X-2,XIII, on dirait tous les memes ! ils manquent d'imagination....
    LikH, 10 Mai 2006
    #9
  10. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Ce qui m'a surtout dérangé moi c'est les couleur flashy et le manque cruel de magie ... pour moi le meilleur FF c'est le 9, bien qu'un peu nunuche avec les perso assez jeune, je sais pas, il s'en degageais une atmosphere envoutante :) FF7 lui niveau scenar, parfait, le FF ultime malgré qq passage futuriste, ca reste dans le retro je trouve ( batiment moin fluo quoi :p )

    FF12 a l'air sympa sur ce point, les chevalier reviennent, et c'est pas plus mal :p

    sinon la palme du plus mauvais FF revien au X-2 :/ scenar carrement bidon :/ je me suis emmerder quasi tout le long :/
    Darkval, 10 Mai 2006
    #10
  11. Offline
    SmqCk_cfg Bodybuilder !!!

    En meme temps s'étais juste une demo technique :p
    SmqCk_cfg, 10 Mai 2006
    #11
  12. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    chacun son point de vue encore une fois, moi g adoré le scenar du 7 mais rien de plus, le 8 g adoré, le 9 bidon de chez bidon, le X terrible malgrés la linearité qui au final est pas plus grande que dans les autres, le X-2 tres fun a joué mais a prendre au second degrés ... donc si celui ci ressemble au 8 ou au X pas de stress j'achete les yeux fermés, s'il ressemble au 9 je passe mon tour :wink: :)
    Bagou13, 10 Mai 2006
    #12
  13. Offline
    Le 8 était superbe je trouve.

    Je suis curieux de voir ca ...
    canard_, 10 Mai 2006
    #13
  14. Offline
    MystiC HOMM addict
    euh où tas vu le teaser?
    MystiC, 10 Mai 2006
    #14
  15. Offline
    d_shiva ex membre
    Final Fantasy VII je pense pas qui sortira pas parce que c'était seulement pour montré ce que la console est capable de faire.
    Mais bon on peux toujours espéré..

    PS: désolé je trouve plus le teaser :cry:
    d_shiva, 13 Mai 2006
    #15
  16. Offline
    MystiC HOMM addict
    MystiC, 13 Mai 2006
    #16
  17. Offline
    MikeTronic Elite
    FF7 c'était le meilleur de tous sérieux rien a redire là dessus enfin pour ma part...
    J'ai jouer au X et pas mal,tres beau mais l'univers pars trop dans tout les sens etc... franchement devrait arreter là le mec !!!
    MikeTronic, 13 Mai 2006
    #17
  18. Offline
    glandu444 ex membre
    Je suis tristement d'accord. :?
    glandu444, 13 Mai 2006
    #18
  19. Offline
    Cocobunji Why not ?
    Ne devrait-t'on pas attendre , au moins , de jouer au XII avant même de critiquer le XIII sous prétexte qu'il est sous la direction de celui qui n'a pas fait les "meilleurs" ( et c'est encore à discuter ) de la série ???

    PS : les meilleurs : c'est le VII et le X d'abord !!! :cool:
    Cocobunji, 13 Mai 2006
    #19
  20. Offline
    LikH °.°
    J'agree pr le VII , le X j'ai pas trop accroché
    Il a fait le VIII et le X... les meme univers... le XIII semble idem... un manque d'imagination je trouve... aucune difference dans les decos,personnages,... quasi :/

    Enfin c'est sa signature kwa , il reste dans son style.
    LikH, 13 Mai 2006
    #20