J'ai participé a la phase 3 de la bêta et j'ai plutôt apprécier
Graphiquement c'est pas la claque de l'année, mais ça reste très joli. Les effets de lumière sont bien maitrisé, le design des environnements est réussi.
J'ai trouvé le jeu très fluide et bien optimisé (avec les graphisme en élevé). Les temps de chargement sont très rapide (mon pc a 2-3 ans).
Coté gameplay, si vous avez jouez a d'autre mmo récent (wow, guild wars) vous ne serez pas dépaysé. La prise en main est très rapide, les déplacement sont fluide, les mouvement du personnage réaliste. Aucune rigidité.
Je n'ai eu l'occasion que de tester l'occultiste (mage offensif) les effets de sort sont joli, ont reconnait direct le style final fantasy. Ma seule crainte est que chaque action, même la plus basique (comme le sprint), déclenche un effet visuel style 'magie'.
En groupe de 4 en donjon, ça peut devenir un vrai feu d'artifice avec des effets de sort dans tous les sens. C'est peut-être le manque d'habitude mais c'est parfois un peu confus.
Le jeu avait l'air déja très complet du moins pour la phase de leveling. Je n'était pas assé geek pour arriver niveau max en 3 jours

On a une quete de classe, et un scenario qui a l'air bien correct. En coté beaucoup de quetes solo, on trouve toujours de quoi faire.
En plus des quetes classique il y'a également les mandats (sorte de contrat mercenaire). On a le choix entre mandat de chasse, d'artisanats ou de récolte. Il y'a des mandats solo, de groupe ou de guilde.
J'ai testé les 4 premiers donjons en groupe de 4 joueurs. Plutôt classique, mais une difficulté croissante comme si les 2 premiers était plus des tutoriel pour les nouveau. Certain boss sont plutôt stratégique, on sent l'inspiration de wow.
Les limit break sont disponible uniquement en groupe et il est commun a tous le monde (une seule personne peut le lancer). Il faut donc l'utiliser stratégiquement suivant la situation. Une barre se charge au fur et ma mesure que les ennemis sont tuer ou que les personnages se font taper.
Par exemple si le tank l'utilise il lancera un puissant sort défensif sur tout le groupe, le soigneur un puissant sort de soin, le mage un sort de zone, etc etc ...
Visuellement les limit break sont splendide, un vrai sentiment de puissance
L'artisanat à l'air est très complet et les différents métier sont considéré comme des classe a part entière. Il est donc possible de monter niveau max en ne fesant que du craft.
Je n'ai pas assé testé pour en dire plus.
On peut également apprendre d'autres classe à partir du niveau 10.
Par exemple lorsque mon occultiste était Lv18 j'ai appris la classe élémentaliste. Lors du changement mon personnage est retomber Lv1 élem ('il est possible de changer a tout moment).
Un des gros intérêt du jeu ce trouve dans ce systeme, je m'explique:
Un fois l'élém arrivé Lv10 et je que suis repassé en Occu, j'ai pu choisir 3 sort d'élem a utiliser en tant qu'occultiste. Tous les 5 levels un sort supplémentaire peut être choisis dans une autres classe.
Un tank peut donc apprendre des sort de soins, de magie noire, ... les possibilités de personnalisation sont énorme.
Si vous etes fan de final fantasy je ne peut que vous le conseiller, il a l'air très fidèle a sa franchise.
On y retrouve même certain thème musicaux connu venant de ff7, 8, ...
Sinon la bêta ouverte (phase 4) devrai arriver vers le 10 aout et durera +- 10 jours. Les personnages créé pendant cette phase seront conservé pour la sortie officielle du jeu.