Firefox 2.0 Alpha 1 disponible

Discussion dans 'Windows' créé par MaRTIaL, 22 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Alors que plusieurs sites français et internationaux ont annoncé il y a quelques jours la disponibilité de Firefox 2.0 Alpha 1 alors qu'il n'était question que d'une « nightly build », Mozilla a officialisé aujourd'hui la véritable Alpha 1 de Firefox 2.0. Connue sous le nom de code « Bon Echo », cette première alpha offre les nouveautés suivantes :

    * Nouvelle gestion des onglets
    * Nouvelle gestion de stockage de l'historique et des favoris (exploite SQLite).
    * Plugin de recherche amélioré
    * Système d'extensions amélioré au niveau de la sécurité.
    * Correction de bugs

    [IMG]

    Pour le moment, il s'agit d'une première alpha public. Par conséquent, la stabilité de cette version n'est pas garantie et certaines fonctions ne sont pas encore utilisables (il n'est pas possible d'exporter les favoris par exemple). La plupart des extensions pour Firefox 1.5 ne fonctionnent pas (encore) avec cette version.

    Pour télécharger Firefox 2.0 Alpha 1 en anglais pour Windows 2000/XP, rendez-vous ICI

    J'attends quand même la version française et une meilleure comptabilité :p
    MaRTIaL, 22 Mars 2006
    #1
  2. Offline
    Blueyes Elite
    Quelqu'un là déjà testée ?
    Blueyes, 22 Mars 2006
    #2
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste
    SI elle est aussi lourde et foireuse que la 1.5, je suis pas près de lacher ma 1.0.7 :D

    La 1.5 n'est d'ailleur toujours pas considérée comme étant stable sur ma distrib (A juste raison...). Et les tests sont souvent très poussés pour obtenir la certif, donc je ne pense pas qu'elle le sera un jour :?

    On verra pour la 2.0 :cool:
    ImMorT4L, 22 Mars 2006
    #3
  4. Offline
    Zuper Trotter
    Ahhh merci :D

    depuis le temps que je l'attendais :p
    Zuper, 22 Mars 2006
    #4
  5. Offline
    Insomniack Touriste
    Les fabriquants de RAM attendent avec impatience la sortie de la version finale.
    Insomniack, 22 Mars 2006
    #5
  6. Offline
    Bingo Beer Addict
    Je voudrais juste préciser, avant que ce thread ne parte en sucette entre les pros et antis Firefox, que la forte utilisation de la mémoire dans la version 1.5 est une option volontairement choisie par les développeurs : About the Firefox "memory leak"
    Désolé c'est en anglais, donc je résume en 2 mots : Firefox cache un certain nombre de pages visitées en RAM (il ne cache pas le HTML et les images, comme un cache classique, mais carrément la page déjà rendue pour gagner le temps de "rendering" donc ça prend pas mal de mémoire).
    Avec 32Mo il y a 0 page cachée, 256Mo 3 pages, 512 Mo 5 pages et 1Go ou plus 8 pages.
    On peut désactiver cette fonction, ou la configurer manuellement (pour qu'il y ait toujour 20 pages cachées par exemple).
    Toujours est-il que si vous voulez naviguer sans ce cache vous pouvez. Si vous trouvez qu'un navigateur ne doit utiliser 60 Mo de RAM quand vous en avez 1Go, désactivez cette option (ou utilisez un autre navigateur).
    Bingo, 22 Mars 2006
    #6
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste

    C'est un des défault, mais l'autre gros problème est au niveau des plantages aléatoire... Combien de fois j'ai pas vu disparaitre le Browser d'un coup, comme par magie :-(

    Chose que je n'ai pas avec la version 1.0.7 qui ne pose absolument aucun problème. Son petit défaut est la disparition de quelques PlugIn plus disponibles :roll:
    ImMorT4L, 22 Mars 2006
    #7
  8. Offline
    Bingo Beer Addict
    J'en ai aussi, mais ce sont les extensions qui font planter le navigateur chez moi.
    Il plante uniquement quand une extension plante.
    Bingo, 23 Mars 2006
    #8
  9. Offline
    Xou I ♥ rien
    Compatible avec Mac OS X cette version alpha ?
    Xou, 23 Mars 2006
    #9
  10. Offline
    Insomniack Touriste
    C'est une excuse en carton donnée par les Fondation Mozilla. Je me suis permis de dire cela car j'ai testé le 0 pages en cache et je suis monté à 195 Mo. Je ne suis pas contre Firefox qui est très bien mais depuis la nuit des temps Opera met plus ou moins tous en cache et reste léger. Je ne dis pas cela pour défendre Opera mais bien pour montrer que cette histoire de cache et ridicule.
    Insomniack, 23 Mars 2006
    #10
  11. Offline
    Bingo Beer Addict
    Ah bon. Ah mon avis tu n'avais pas vraiment désactivé la fonction, mais on va pas en débattre 100.000 ans, c'est pas le sujet.
    Moi j'ai laissé les paramètres par défaut (8 pages cachées), et je ne dépasse pas 50Mo d'utilisation de la mémoire (sans fermer Firefox de toute la journée).
    Chacun pourra se faire sa propre opinion.
    Bingo, 23 Mars 2006
    #11
  12. Offline
    Insomniack Touriste
    Oh que si j'avais désactiver l'option. Je ne suis pas le seul à conserver le problème après la bidouille du cache. Je n'ai d'ailleurs pas toujours ce problème mais dès que ca dépasse les 100 Mo je le sent dans l'utilisation, peut-être que tout le monde ne le ressent pas directement. Je pense aussi que tout le monde ne souffre pas de la même manière de ce problème pour des raisons qui semblent échapper à tout le monde et même aux dévellopeurs. Il reste quand même mon deuxième navigateur =)
    Insomniack, 23 Mars 2006
    #12
  13. Offline
    Blueyes Elite
    Je suis d'accord avec Insomniack !

    Cette gestion du cache est bien là effectivement mais Firefox 1.5 à d'autres bug comme celui de ne pas relaché la mémoire non utilisée d'où la montée progressive de RAM alors qu'on ne fait finalement rien ! Il existe une ligne à tapé dans l'about:config qui force ce relachement lorsqu'on minimize le programme mais ça reste un gros bug non résolu. Espérons que dans la version 2.0 celui ci soit réglé :)

    FF est et restera malgré tout THE BROWSER :cool:

    Pour en revenir à cette version 2.0 alpha .. je repose ma question, est ce que qqun là déjà testé ? :) Car j'hésite :roll:
    Blueyes, 23 Mars 2006
    #13
  14. Offline
    Xou I ♥ rien
    Quelle est cette ligne à rajouter dont tu parles ? :oops:
    Xou, 23 Mars 2006
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.