(flash) Emplacement et vitesse d'un flash fixe

redband59

Elite
Bonjour,

Un doute me prend car, il y a deux semaines, j'ai été flashé sur l'autoroute en revenant de Liège.
En regardant mon compteur, j'étais a 130-131 km/h sans plus. Jusque la, tout va bien, si j'ai été flashé a cette vitesse effectivement, c'est pas trop grave, ca va me couter 75 €.
Maintenant, en y repassant hier, j'ai été surpris de voir un panneau 90 1-2 km avant ce flash.

Quelqu'un qui passe par la souvent pourrait il me dire a quelle vitesse ce flash est il réglé ?

C'est un nouveau flash fixe, qui est situé après la sortie Alleur environ au niveau du changement de bande pour aller soit vers bruxelles, soit namur.

Mes explications sont pas super précises mais si quelqu'un voit l'endroit, pourrait il m'éclairer ?

Si j'ai été flashé a 131 au lieu de 90 jvais vraiment déguster ...
 

RbK

Elite
C'est bien 90km/h a cet endroit Redband59 .... et cela a toujours été le cas , c'est juste que maintenant ils ont mis un flash fixe.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Ce tronçon-là est à du 90 depuis des années.

En plus, il y a des travaux juste après pour le moment, non ?
 

Jereck

Α & Ω
Staff
C'est bien 90km/h a cet endroit Redband59 .... et cela a toujours été le cas , c'est juste que maintenant ils ont mis un flash fixe.
Par contre, un flash là, c'est vraiment la vache à lait

Parce que, autant une limitation à 90 se justifie en heures "pleines", j'ai jamais vu personne rouler à cette vitesse là le reste de temps ...
 

RbK

Elite
Par contre, un flash là, c'est vraiment la vache à lait

Parce que, autant une limitation à 90 se justifie en heures "pleines", j'ai jamais vu personne rouler à cette vitesse là le reste de temps ...

Clairement vache à lait et effectivement je me fais dépasser par tout le monde...

limite on me fait des appels de phares parce que je vais trop lentement à 90km/h..:oops:
 

>>AkA<<

Elite
De toute façon à 130km/h compteur, tu es souvent à un peu moins en vrai et en plus tu as toujours une requalification de 10%

Donc en vrai tu étais peut être entre 126 et 130 - 10% = tu aurais été à 117/118km/h donc max 120km/h, tu aurais même pas dû te faire flasher...

Donc c'est très probablement une zone 90 :]
 
1er
OP
redband59

redband59

Elite
argh ...

moi qui n'avais jamais eu de PV en 4 ans...

Faut une première fois a tout.

Vous pouvez me dire combien ça devrait me couter +- ?

Histoire que je commence a mettre de coté ^^

edit : apparemment, sur autoroute, 50 € les dix premiers km/h, 5€ /km/h suppl
donc ici, 50 + 20*5 donc 150 € environ, ouf, ca limite la casse
 
Non, c'est 50€ de "forfait" + 5 * x km en plus donc:

50 + 40 * 5 = 250€

De plus, si tu dépasses de plus de 40km/h autorisés, tribunal avec retrait de permis et amende plus lourde.
 
De toute façon à 130km/h compteur, tu es souvent à un peu moins en vrai et en plus tu as toujours une requalification de 10%

Donc en vrai tu étais peut être entre 126 et 130 - 10% = tu aurais été à 117/118km/h donc max 120km/h, tu aurais même pas dû te faire flasher...

Donc c'est très probablement une zone 90 :]
Hello,

Ce n'est pas 10%, mais 6% et ce, par rapport à la vitesse compteur! Pas "réelle".

Le flash fait une photo avec TA vitesse compteur, mais retire 6% pour s'aligner à une vitesse réelle théorique.

C'est pour cela que l'on dit que si tu roules à +- 125, 126, 127, tu ne seras pas flashé car le flash est réglé pour réellement flasher à 120. Mais en réalité il te flash à ta vitesse compteur donc 126 disons, moins 6% --> 120Km/H donc pas de photo :)
 

Bou_

Elite
Perso je suis toujours à 90km/h à cette zone la car soit flash fixe ou mobile ^^
 

Digitql

Pain saucisse
[malife]Quand tu vas à Anvers depuis Tournai, t'a aussi une zone de qqes km à 90km/h. Et bon il y à 2 fixe sur ce tronçon de max 3km... HF[/malife]
 
flashé à 130 compteur sur une portion 120, ce serait du jamais vu


donc plutot 90, et si tel est le cas, ce sera un peu + de 200€ ... :cool:
 
Non, c'est 50€ de "forfait" + 5 * x km en plus donc:

50 + 40 * 5 = 250€

De plus, si tu dépasses de plus de 40km/h autorisés, tribunal avec retrait de permis et amende plus lourde.
c'est 40 en + sur autoroute mais 30 en plus sur route "normale"


donc limite en fait :cool:
 
1er
OP
redband59

redband59

Elite
tsss a 2h30 du matin, comme si j'avais été un danger a 131km/h, complètement sobre de toutes substances alcool, drogues ou médoc, seul dans ma voiture, temps sec avec des pneus 4 saisons.

Encore une fois merci la vache à lait qui te prend de la tune pour rien, ca commence a me dégouter d'avoir une voiture et de bosser pour filer un peu moins d'1/4 de mon salaire en PV
 
1er
OP
redband59

redband59

Elite
Non, c'est 50€ de "forfait" + 5 * x km en plus donc:

50 + 40 * 5 = 250€

De plus, si tu dépasses de plus de 40km/h autorisés, tribunal avec retrait de permis et amende plus lourde.
apparemment, selon le site du moniteur, ICI, les 50 premiers euros compteraient pour les 10 premiers km/h ... donc cela ferait quand meme moins que 200 ...
 

RbK

Elite
go buy coyote.
 
Bah suffis de lire les panneaux... Si tu sais pas lire et encore moins respecteux bah tu payes... c'est vraiment les infractions les moins discutable... Si tu dépasse bah tu dois t'attendre a payer... La vache a lait c'est toi qui décide de l'etre... Surtout cette route la, y'a au moins 2 fois par semaine le radar mobile dans une Opel Vectra bleue... Elle est bien connue pour ca...
 
1er
OP
redband59

redband59

Elite
Ca reste bien dégueulasse de foutre un radar dans une zone 90 sur autoroute désolé ...

flasher pour les supérieurs a 120 ca me semble normal oui, mais sur une portion a 90 ou la route va tout droit et un seul échangeur, je vois pas ou est le risque non, en tout cas moi je peux dire que j'aurais du mal a mettre en danger les autres usagers en roulant a 120 a cet endroit...

et je ne dois pas etre le seul

ps : je sais très bien lire les panneaux quand même, d'ailleurs, si je ne me trompe pas, il y a bien un début de limitation a 90, mais aucun panneau indiquant la fin de la limitation ...
 

Nikolas

Cscup
Bah suffis de lire les panneaux... Si tu sais pas lire et encore moins respecteux bah tu payes... c'est vraiment les infractions les moins discutable... Si tu dépasse bah tu dois t'attendre a payer... La vache a lait c'est toi qui décide de l'etre... Surtout cette route la, y'a au moins 2 fois par semaine le radar mobile dans une Opel Vectra bleue... Elle est bien connue pour ca...
...oui super comme si toutes les zones où on trouve des flash étaient justifiées..

SI on veut vraiment réduire le nombre d accidents:


1. on refait les routes parce qu'actuellement ce n'est pas très sur..
2. on interdit l alcool en Belgique vu que c'est une grosse cause d'accident.
3. on essaye de mettre un peu de logique dans ce bordel vu que maintenant on ne sait plus ou on peut rouler à 90 ou 120....
4. on rééduque les conducteurs mais ça va être dur vu qu'il n y aucune logique sur nos routes..
5. le respect mais là de nouveau c'est général donc c'est foutu.

Il a raison, vache à lait. Diminuer les accidents est juste l excuse pour mettre des flashs et faire payer les automobilistes autrement que par les taxes.

Si ce n'était pas le cas, on trouverait d autres moyens pour rendre nos routes plus sures.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
une portion a 90 ou la route va tout droit et un seul échangeur, je vois pas ou est le risque non, en tout cas moi je peux dire que j'aurais du mal a mettre en danger les autres usagers en roulant a 120 a cet endroit...
à certaines heures, la limitation se justifie ...
 
Haut