(flash) Emplacement et vitesse d'un flash fixe

Discussion dans 'Auto, moto' créé par redband59, 13 Mars 2011.

  1. Offline
    redband59 Elite
    Bonjour,

    Un doute me prend car, il y a deux semaines, j'ai été flashé sur l'autoroute en revenant de Liège.
    En regardant mon compteur, j'étais a 130-131 km/h sans plus. Jusque la, tout va bien, si j'ai été flashé a cette vitesse effectivement, c'est pas trop grave, ca va me couter 75 €.
    Maintenant, en y repassant hier, j'ai été surpris de voir un panneau 90 1-2 km avant ce flash.

    Quelqu'un qui passe par la souvent pourrait il me dire a quelle vitesse ce flash est il réglé ?

    C'est un nouveau flash fixe, qui est situé après la sortie Alleur environ au niveau du changement de bande pour aller soit vers bruxelles, soit namur.

    Mes explications sont pas super précises mais si quelqu'un voit l'endroit, pourrait il m'éclairer ?

    Si j'ai été flashé a 131 au lieu de 90 jvais vraiment déguster ...
    redband59, 13 Mars 2011
    #1
  2. Offline
    RbK Elite
    C'est bien 90km/h a cet endroit Redband59 .... et cela a toujours été le cas , c'est juste que maintenant ils ont mis un flash fixe.
    RbK, 13 Mars 2011
    #2
  3. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ce tronçon-là est à du 90 depuis des années.

    En plus, il y a des travaux juste après pour le moment, non ?
    Jereck, 13 Mars 2011
    #3
  4. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Par contre, un flash là, c'est vraiment la vache à lait

    Parce que, autant une limitation à 90 se justifie en heures "pleines", j'ai jamais vu personne rouler à cette vitesse là le reste de temps ...
    Jereck, 13 Mars 2011
    #4
  5. Offline
    RbK Elite

    Clairement vache à lait et effectivement je me fais dépasser par tout le monde...

    limite on me fait des appels de phares parce que je vais trop lentement à 90km/h..:oops:
    RbK, 13 Mars 2011
    #5
  6. Offline
    >>AkA<< Elite
    De toute façon à 130km/h compteur, tu es souvent à un peu moins en vrai et en plus tu as toujours une requalification de 10%

    Donc en vrai tu étais peut être entre 126 et 130 - 10% = tu aurais été à 117/118km/h donc max 120km/h, tu aurais même pas dû te faire flasher...

    Donc c'est très probablement une zone 90 :]
    >>AkA<<, 13 Mars 2011
    #6
  7. Offline
    redband59 Elite
    argh ...

    moi qui n'avais jamais eu de PV en 4 ans...

    Faut une première fois a tout.

    Vous pouvez me dire combien ça devrait me couter +- ?

    Histoire que je commence a mettre de coté :p

    edit : apparemment, sur autoroute, 50 € les dix premiers km/h, 5€ /km/h suppl
    donc ici, 50 + 20*5 donc 150 € environ, ouf, ca limite la casse
    redband59, 13 Mars 2011
    #7
  8. Offline
    REmmm *
    Non, c'est 50€ de "forfait" + 5 * x km en plus donc:

    50 + 40 * 5 = 250€

    De plus, si tu dépasses de plus de 40km/h autorisés, tribunal avec retrait de permis et amende plus lourde.
    REmmm, 13 Mars 2011
    #8
  9. Offline
    REmmm *
    Hello,

    Ce n'est pas 10%, mais 6% et ce, par rapport à la vitesse compteur! Pas "réelle".

    Le flash fait une photo avec TA vitesse compteur, mais retire 6% pour s'aligner à une vitesse réelle théorique.

    C'est pour cela que l'on dit que si tu roules à +- 125, 126, 127, tu ne seras pas flashé car le flash est réglé pour réellement flasher à 120. Mais en réalité il te flash à ta vitesse compteur donc 126 disons, moins 6% --> 120Km/H donc pas de photo :)
    REmmm, 13 Mars 2011
    #9
  10. Offline
    Bou_ Elite
    Perso je suis toujours à 90km/h à cette zone la car soit flash fixe ou mobile :p
    Bou_, 13 Mars 2011
    #10
  11. Offline
    Digitql Slap the monkey
    [malife]Quand tu vas à Anvers depuis Tournai, t'a aussi une zone de qqes km à 90km/h. Et bon il y à 2 fixe sur ce tronçon de max 3km... HF[/malife]
    Digitql, 13 Mars 2011
    #11
  12. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    flashé à 130 compteur sur une portion 120, ce serait du jamais vu


    donc plutot 90, et si tel est le cas, ce sera un peu + de 200€ ... :cool:
    Kuzco El Lama, 13 Mars 2011
    #12
  13. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    c'est 40 en + sur autoroute mais 30 en plus sur route "normale"


    donc limite en fait :cool:
    Kuzco El Lama, 13 Mars 2011
    #13
  14. Offline
    redband59 Elite
    tsss a 2h30 du matin, comme si j'avais été un danger a 131km/h, complètement sobre de toutes substances alcool, drogues ou médoc, seul dans ma voiture, temps sec avec des pneus 4 saisons.

    Encore une fois merci la vache à lait qui te prend de la tune pour rien, ca commence a me dégouter d'avoir une voiture et de bosser pour filer un peu moins d'1/4 de mon salaire en PV
    redband59, 13 Mars 2011
    #14
  15. Offline
    redband59 Elite
    apparemment, selon le site du moniteur, ICI, les 50 premiers euros compteraient pour les 10 premiers km/h ... donc cela ferait quand meme moins que 200 ...
    redband59, 13 Mars 2011
    #15
  16. Offline
    RbK Elite
    go buy coyote.
    RbK, 13 Mars 2011
    #16
  17. Offline
    Underkiller Elite
    Bah suffis de lire les panneaux... Si tu sais pas lire et encore moins respecteux bah tu payes... c'est vraiment les infractions les moins discutable... Si tu dépasse bah tu dois t'attendre a payer... La vache a lait c'est toi qui décide de l'etre... Surtout cette route la, y'a au moins 2 fois par semaine le radar mobile dans une Opel Vectra bleue... Elle est bien connue pour ca...
    Underkiller, 13 Mars 2011
    #17
  18. Offline
    redband59 Elite
    Ca reste bien dégueulasse de foutre un radar dans une zone 90 sur autoroute désolé ...

    flasher pour les supérieurs a 120 ca me semble normal oui, mais sur une portion a 90 ou la route va tout droit et un seul échangeur, je vois pas ou est le risque non, en tout cas moi je peux dire que j'aurais du mal a mettre en danger les autres usagers en roulant a 120 a cet endroit...

    et je ne dois pas etre le seul

    ps : je sais très bien lire les panneaux quand même, d'ailleurs, si je ne me trompe pas, il y a bien un début de limitation a 90, mais aucun panneau indiquant la fin de la limitation ...
    redband59, 13 Mars 2011
    #18
  19. Offline
    Nikolas Cscup
    ...oui super comme si toutes les zones où on trouve des flash étaient justifiées..

    SI on veut vraiment réduire le nombre d accidents:


    1. on refait les routes parce qu'actuellement ce n'est pas très sur..
    2. on interdit l alcool en Belgique vu que c'est une grosse cause d'accident.
    3. on essaye de mettre un peu de logique dans ce bordel vu que maintenant on ne sait plus ou on peut rouler à 90 ou 120....
    4. on rééduque les conducteurs mais ça va être dur vu qu'il n y aucune logique sur nos routes..
    5. le respect mais là de nouveau c'est général donc c'est foutu.

    Il a raison, vache à lait. Diminuer les accidents est juste l excuse pour mettre des flashs et faire payer les automobilistes autrement que par les taxes.

    Si ce n'était pas le cas, on trouverait d autres moyens pour rendre nos routes plus sures.
    Nikolas, 13 Mars 2011
    #19
  20. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    à certaines heures, la limitation se justifie ...
    Jereck, 13 Mars 2011
    #20