Merci!
DLSS fonctionne avec DX 11 alors? Et concernent le passage de DX 11 vers DX 12, ça se fait directement dans le jeu ou il faut télécharger une autre version?
Non DLSS fonctionne qu'avec DX12, c'est directement dans le jeu pour changer la version.
Je m'auto corrige : p
Le DLSS est bien activable avec DX11. (ce n'était pas le cas quand j'ai testé l'alpha/beta de l'update 10)
C'est le DLSS 2.4.12 qui est utilisé. (Version qui date de début aout)
Pour DX12 voilà les changements apporté :
- Various improvements have been worked on for DX12 around stability, performance and memory usage while we keep working on the feature.
- Please note that our new memory allocator for DX12 on PC will only be activated for Nvidia graphic card users once the next driver is available (will improve performance). Other graphic cards already benefit from the new allocator.
- DirectX 12 support is currently in development and can show performance and GPU memory utilization regressions compared to DirectX 11. Due to higher GPU memory consumption, the simulator may be oversubscribing memory, which negatively impacts performance. Lowering graphics settings can help avoid this situation in DX12.
Avec une seul 2080 Ti @225W (bios mod) 4K Ultra DX11 :
Fps en vole - cockpit :
~37fps avec TAA.
~60fps avec DLSS qualité.
~66fps avec DLSS équilibré.
~75fps avec DLSS performance.
~92fps avec DLSS performance+.
3080Ti @350W ce n'est pas bcp plus avec DLSS, en vole - cokpit :
~58fps avec TAA.
~77fps avec DLSS qualité.
~80fps avec DLSS équilibré.
~90fps avec DLSS performance.
~110fps avec DLSS performance+.
Après les perf dans MFS sont fortement liée au couple CPU/RAM.
Je retesterais avec DX12 (et pourquoi pas en remettant un bios normal sur la 2080 Ti) pour voir si les fps sont plus élevé ou pas.
J'ai ris quand Nvidia à soi-disant montré Flight simulator en 4K Ultra @120fps avec le DLSS 3 performance ... sur une 4090
Le FSR 2.1 et le DLSS 3 arriveront avec l'update 11.