Floyd Landis, Cycliste dopé?

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Maximilian, 1 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Maximilian Touriste
    Bonjour a tous,
    Etant donné que persone n'en parle je vais tenter de construire un post bien comme il faut...

    Tour de France 2006: (petit rapel, avant le tour plusieurs favoris dont Ivan basso et jan ulrich sont exclus du tour parce qu'ils etaient impliqués dans un scandale de dopage en espagne)



    71 - LANDIS Floyd (USA)
    Né le 14/10/1975 à Lancaster (USA)
    Taille : 1.78 m
    Poids : 68 kg

    Vainqueur de l'édition 2006 du Tour de France, Floyd Landis a démenti, jeudi 27

    juillet au soir, les informations selon lesquelles il se serait dopé pendant l'épreuve et a affirmé qu'il comptait se battre pour prouver son innocence."Je n'ai pas d'explication", a-t-il dit lors d'une conférence de presse téléphonique. "Mais (ce contrôle) n'est pas lié à une source exogène de testostérone".

    Si l'échantillon B confirme le résultat de l'échantillon A, à savoir un taux inhabituel de testostérone, le coureur américain de 30 ans devrait être le premier vainqueur du Tour de France à perdre son titre pour dopage. Deuxième du classement général, l'Espagnol Oscar Perreiro serait alors déclaré vainqueur de la Grande boucle.
    "Je connais beaucoup de monde qui va me juger coupable avant même que j'aie eu la possibilité de me défendre", a dit Landis. "Tout ce que je demande, c'est qu'on m'accorde ce qui est monnaie courante aux Etats-Unis, la présomption d'innocence".

    Le suspense sur l'identité du coureur contrôlé positif lors du Tour de France avait été levé jeudi dans l'après-midi par son équipe : il s'agissait bien, comme la rumeur commençait à l'affirmer, du vainqueur du Tour lui-même.

    "L'équipe Phonak a été informée mercredi par l'UCI [Union cycliste internationale] d'un taux inhabituel du rapport testostérone/épitestostérone dans un contrôle effectué sur Floyd Landis après la 17e étape du Tour de France", avait déclaré l'équipe du coureur dans un communiqué.















    "PROBLÈMES DE THYROÏDE"

    Le leader de la Phonak s'est dit déterminé à laver son nom des accusations de dopage. Mais il a jugé probable que sa réputation de coureur dopé soit faite à tout jamais. "Il est possible que j'arrive à défendre mon honneur. Je veux le faire, c'est mon objectif. Mais même si j'y parviens, je ne suis pas sûr que j'arrive à me défaire de cette réputation", a affirmé l'Américain, qui n'a pas précisé l'endroit en Europe où il se trouvait actuellement.

    Dans un autre entretien, accordé au magazine américain Sports Illustrated, Landis apporte un premier élément d'explication en évoquant ses problèmes de thyroïde. "Cela fait environ un an que j'ai des problèmes de thyroïde et j'ai dû prendre des petites quantités d'hormone de thyroïde. Ce sont des doses orales quotidiennes", qui pourraient, selon le coureur, expliquer son taux anormalement élevé de testostérone dans le sang.

    Landis a ajouté qu'il ne se faisait "aucune illusion" sur le résultat de la contre-expertise qu'il va demander au laboratoire français de Châtenay-Malabry avec l'échantillon B.
    "Si la contre-expertise confirmait le premier résultat, c'est la colère et la tristesse qui domineraient les sentiments de tous ceux qui se sont enthousiasmés pour ce Tour de France 2006", a réagi la direction du Tour de France. "Pour navrante qu'elle soit pour le cyclisme, cette information démontre que le combat mené par le Tour de France avec les groupes sportifs et leurs sponsors gagne du terrain de manière irréversible", conclut le texte de la direction.

    Avec AFP et Reuters


    source. lemonde.fr et letour.fr

    Commentaire perso : je suis assez déçu je dois dire car après ce scandale en espagne je pensais que enfin il y aurait une édition du tour qu serait "propre". Pas de bol, le vainqueur justement est positif au testostérone. remember , lance amstrong avait aussi ete accusé d'avoir pris de L'epo', cela dit l'urine datait de 7 ans. Alors est ce que une immense mafia pharmaceutique se cache t'elle derriere tout ça? Ou bien se sont les sportifs qui veulent gagner a tout pris? On ne le saura san doute jamais.
    Cyclisme et dopage iraient de paire

    Max
    Maximilian, 1 Août 2006
    #1
  2. Offline
    Kaman Elite
    Sans vouloir être méchant, il y a déjà une conversation de quelques pages sur le sujet, dans ce même forum d'ailleurs ;)
    Kaman, 1 Août 2006
    #2
  3. Offline
    GueriX je te kroink tu me kroink
    [IMG]


    halala sacré Bruce :-D
    GueriX, 1 Août 2006
    #3
  4. Offline
    Hahn Z Elite
    Merci Bruce ! :love:
    Hahn Z, 1 Août 2006
    #4
  5. Offline
    DoC 2000 Elite
    DoC 2000, 1 Août 2006
    #5
  6. Offline
    Maximilian Touriste
    oué merci, bah zut alors
    de toute facon c'est l intention qui compte
    Maximilian, 1 Août 2006
    #6
  7. Offline
    bOweL Intestin
    non c'est bruce qui compte !
    bOweL, 1 Août 2006
    #7
  8. Offline
    GueriX je te kroink tu me kroink
    ne t'arrêtes pas en si bon chemin, l'était beau ton post, la prochaine fois ce sera la bonne ;)
    GueriX, 1 Août 2006
    #8
  9. Offline
    Maximilian Touriste
    je m'en vais a al conquete des gamerzins voila
    Maximilian, 1 Août 2006
    #9
Statut de la discussion:
Fermée.