[FOOT] Champion's league / Europa League

Discussion dans 'Sports Pro' créé par kelete, 28 Juillet 2009.

  1. Offline
    Encore un inconnu au bataillon pour Bruges. Ce sera Lech ...
    canard_, 7 Août 2009
    #41
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    L'avantage d'être tête de série: maintenant, faudra pas faire les glands. Du côté de Bruges, on est devenu spécialistes (Brann Bergen était un inconnu aussi, Lathi idem...)
    Tarouk, 7 Août 2009
    #42
  3. Offline
    Et Genk jouera Lille.
    canard_, 7 Août 2009
    #43
  4. Offline
    Hulk :v
    Bah Lech Poznan c'est pas non plus un nom inconnu. C'est clair que Bruges doit les écraser, mais c'est la première equipe non-tête de série.
    Hulk, 7 Août 2009
    #44
  5. Offline
    _m0uli Mouscron
    les sup' de Lech :love: :love: :love:
    _m0uli, 7 Août 2009
    #45
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon, Lyon, c'est du costaud ... perso je suis pas optimiste, mais qui sait ... leur équipe est complètement renouvelée ... leur manquera peut-être des automatismes :D (espérons :D)
    Ochinko, 7 Août 2009
    #46
  7. Offline
    Hulk :v
    FC Sion - Fenerbahçe pour l'emir Emile.
    Hulk, 7 Août 2009
    #47
  8. Offline
    Si déjà contre Charleroi les gars de Bruges ont pas voulu bouger leur cul qu'est ce que ce sera avec ceux de Poznan :love:
    Mentalita95, 7 Août 2009
    #48
  9. Offline
    Il a pas tort.

    Le stade respire le foot c'est clair et net. Lors des grands rendez vous européen le public anderlechtois à TOUJOURS répondu présent. Je me souviendrai TOUTE MA VIE du match contre Benfica.

    Mais bon, ça, tu peux pas connaitre.
    Mentalita95, 7 Août 2009
    #49
  10. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Ah oui j'ai deja entendu parler du public de Benfica, ca pour mettre l'ambiance ils sont balaises :-D
    kelete, 7 Août 2009
    #50
  11. Offline
    _m0uli Mouscron
    :D :p c'est clair
    _m0uli, 7 Août 2009
    #51
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha en même temps, à Anderlecht, on a pas des barlos comme supporters. Des gros barakis qui foutent rien d'utile de leur semaine, forcément, arrivés au stade, ils gueulent comme des malaaaad' pour combler leur inactivité hebdomadaire...:-D

    EDIT: C'est juste pour entrer dans le "jeu", qui vise à critiquer/descendre un club sur des stéréotypes extrapolés ;).
    Squall89, 7 Août 2009
    #52
  13. Offline

    [IMG]
    Mentalita95, 7 Août 2009
    #53
  14. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Bah c'est simple.
    On vient d'entendre pendant un an que la presse belge faisait beaucoup trop les yeux doux au Standard et ne voyait que du négatif chez les mauves.
    On vient d'entendre pendant un an que le Standard n'avait finalement battu que des équipes B, et que donc l'exploit n'était pas si grand.

    En une double confrontation, Anderlecht a l'occasion de créer un exploit et laver l'affront de BATE. A vous de le faire. Et si vous sortez Lyon, vous verrez que la presse redeviendra plus clémente avec vous.
    Nain[silly], 7 Août 2009
    #54
  15. Offline
    Totalement d'accard.

    J'ai encore les journaux chez moi lors de l'élimination de Benfica ... Roooooh :love:
    Mentalita95, 7 Août 2009
    #55
  16. Offline
    Un gars sur le forum du standard à écrit :

    "
    Espère une qualif des mauves . Si on veut grandir, si on veut voir le foot belge grandir, il ne faut pas juste une locomotive mais plusieurs !

    On ne retira rien d'une regression d'un de nos meilleurs représentant !"


    Je dis chapeau, ça résume parfaitement la situation.
    Mentalita95, 7 Août 2009
    #56
  17. Offline
    C'est bien mais comme déjà expliqué 1000 x, je ne vois pas d'interêt à avoir 2 équipes qui trônent en tête et qui ramasse tout le pactole de la coupe d'europe chaque année.
    Le must serait que les représentants soient différents chaque année pour que tout le monde en profite, mais c'est totalement impossible tant que les mauves ont un budget 3x supérieurs aux autres.
    canard_, 7 Août 2009
    #57
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bravo, t'as tout compris on dirait -_-

    T'es quand même au courant que si ils passent, ils sont qualifiés pour 6 matches de plus en UEFA? Et que si ils veulent un bon transfert ou simplement briller en Europe, c'est pas en jouant St-Trond, Roulers & co qu'ils vont y arriver?

    Soit...
    Tarouk, 7 Août 2009
    #58
  19. Offline
    T'as pas compris. Je parle de joueurs ici, je parle de supporters :-D
    Mentalita95, 7 Août 2009
    #59
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Donc, vaut mieux avoir une seule équipe en tête (en l'occurence, le Standard j'imagine?) qui ammasera, à son tour, tout le pactole?

    Une logique imparable en effet.

    Ok, imaginons: Anderlecht se rétame méchant, et finalement, dans quelques année, Gand passe 2e (par exemple).
    Vu qu'Anderlecht se sera rétamé, et que le Standard n'aura probablement pas fait le doublé de la CL, les coéfficient belge vont baisser non (enfin je suis pas trop sur du fonctionnement du système, pardonnez moi si je me trompe), donc on aura probablement plus un qualifié d'office. Le 1er pourra débarquer dans le second tour préliminaire, et le 2nd, dans le 1er (comme Anderlecht actuellement quoi), ou du moins quelquechose comme ça.

    Et? Après? Ok Gand sera passé devant les mauves, ca fait un 4e prétendant (Bruges pour le moment n'a pas de quoi prétendre au titre imo), ou du plutot: "Le Standard en tête, et 3 dauphin qui se disputent la 2nd place".
    Résultat? Anderlecht en Europa League, en tour préliminaire qui plus est, et, avec l'argent perdu, il devra en plus revendre de bon éléments. En bref, il brillera pas en Europa League, surtout avec des équipes comme Rome.
    En CL? On aura le Standard et la Gantoise. Le Standard pourra effectivement, avec toute la thunes accumulée, se constituer une équipe """""""correcte""""" (un peu comme une certaine équipe là...Allez...Elle faisait pareille y a quelque années mais c'était néfaste...Ah oui, Anderlecht), distancant encore plus les autres équipes du championnat Belge....Mais au niveau Européen, ça ne brillera pas pour autant, sauf exploit vraiment.
    La Gantoise elle se fera massacrée en CL et n'aura finalement, gagné que peu de chose.

    En bref? En suivant cette idée (à savoir: un et UN SEUL club belge doit briller en CL/Europa League, les autres devant "alterner" pour ne pas faire de jaloux financierement). Ok, du point de vue du championnat, c'est vrai, ça équilibra les équipes et rajoutera sans doute du suspens. Mais au niveau européen, c'est léser un de nos "atout" voire 2 de nos atouts afin que le reste des équipes du championnat ai aussi une chance de briller.

    Enfin, je me trompe peut être, mais c'est ce que tu laisse transparaitre j'ai l'impression. Et au passage, Anderlecht a peut être 3x de thunes mais le Standard domine lui aussi le championnat depuis quelques année hein...Le trio Anderlecht-Bruges-Standard a toujours dominé ou presque. Standard éternel 2e/3e pendant 25 ans, avec Bruges et Anderlecht se disputant la 1er place. Bruges a sombré, le Standard via de bon transfert, a explosé prenant la place de Bruges. Et a coté, y a une "montée" de Gand. Mais Gand est encore très loin du niveau du Standard et d'Anderlecht hein (ou de Bruges à l'époque, voire maintenant encore). Si tu veux laisser la gantoise monter encore en puissance et la voir se qualifier en Europa/CL, ce sera au détriment du Standard ou d'Anderlecht qui sont, actuellement, les meilleurs espoirs belge sur le niveau Européen.

    Enfin, je sais pas si je suis compréhensible, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre cette logique.
    Ou alors, tu préfère tout simplement voir le Standard prendre la place financière d'Anderlecht?
    Squall89, 7 Août 2009
    #60