Dieu Bisounours
Créateur de Dieu

Vous ne rêvez pas, encore une Copa America (après 2015, 2016 et bientôt 2020) et, plus précisément, la 46ème édition...
Cette compétition réunit les nations de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL pour les intimes) avec deux invités (il faut bien combler les poules) : le Japon (2ème participation) et le Qatar (futur organisateur de la CDM).
Pour cette édition, le pays organisateur n'est autre que le Brésil dont la star, Neymar, sera absente physiquement mais dans tous les esprits pour ses sorties nocturnes mouvementées.
Trêve de discours, quelques informations sont intéressantes à retenir :
- Le déroulement

Les deux premières nations de chaque poule seront qualifiées pour les quarts de finale avec les deux meilleurs troisièmes (vu la faiblesse du plateau, il ferait bien de faire une Coupe réunissant tout le Continent américain).
Le reste de la compétition se déroulera de la même manière que la Coupe du monde des hommes.
- Les lieux

Une polémique a enflé depuis quelques semaines : le prix des tickets. Le plus petit ticket (pour les poules) représente 1/10 du salaire moyen d'un brésilien (à partir des quarts, le montant représentera 1/4 du salaire moyen).
Par ailleurs, l’engouement ne semble pas au rendez-vous. A titre d'exemple, le nombre de billets vendus pour le match Japon-Equateur est de +/- 1.200...
Enfin, il reste de très belles affiches dès les poules :
- Argentine-Colombie (15 juin)
- Brésil-Venezuela (18 juin)
- Chili - Uruguay (24 juin)
- Les équipes
2. Les nations juste derrière : Chili et Uruguay
3. La nation surprise : Venezuela
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle Copa America