Foot [FOOT] Coupe du Monde Brésil 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par RentaHero, 31 Mai 2014.

  1. Offline
    Axel44 Elite
    +1

    Ceci dit c'est quand même un peu moche pour la continuation de l'Uruguay dans ce mondial.
    Axel44, 28 Juin 2014
  2. Offline
    instanz YNWA!!!!
    Ouais bien dit , on devrait l'interdire à vie !



    [IMG]


    on va certainement dire Pepe n'est pas récidiviste ! la preuve on passe sa suspension à 1 match au lieu de 2 :love:
    instanz, 28 Juin 2014
  3. Offline
    ishou Wombo Combo
    A part te baser sur l'inconscient collectif qui dicte à la société que mordre est un acte asocial, ce que je peux concevoir, sur quel argument réfléchi (je parle donc d'une réaction non émotionnelle qui n'a sa place que dans un comptoir) te reposes-tu pour constamment jeter l'opprobre sur Suarez ?

    Toute cette histoire me donne l'impression de me retrouver dans une cour de récré, mais à l'échelle mondiale, la majorité de la presse et ceux qui les suivent jouant le rôle des bullies en l’occurrence, et Suarez, le canard boiteux, quant aux personnes qui oseraient émettre un son de cloche différent, elles seront instantanément moquées ou simplement ignorées.

    Je ne sais pas ce qui est le plus pathétique entre la morsure de Suarez et ce torrent de réactions débiles et infondées (je ne parle pas des trolls évidemment, ça c'est encore drôle) qui inondent les réseaux sociaux en ce moment.

    Je pense que la FIFA est une organisation sérieuse, et à ce titre, peut-elle sanctionner des actes disproportionnellement sur le simple fait qu'une morsure soit plus choquante aux yeux du public qu'un coup d'boule, coup d'coude ou labourage des couilles à l'aide des pieds (coucou Rooney) ? A fortiori quand une morsure est, dans la potentialité de dégât aux victimes, bien en dessous d'un coup de coude ? Les images de la morsure de Chiellini peuvent sembler impressionnantes de prime abord, mais il suffit de se mordre avec une légère pression une seconde ou deux pour avoir la même marque qui subsistera pour quelques minutes, pour le bonheur des photographes.

    Suarez est un récidiviste, oui, au même titre que beaucoup de joueurs qui multiplient les coup de putes, d'autres sont bien pires que lui d'ailleurs. Alors peut-être que vous vous plaisez à le traiter de face de rat (coucou la cour de récré), peut-être que les accusations fallacieuses de tricherie durant le match Ghana-Uruguay vous sont restées à travers la gorge (je rappelle que le Ghana a obtenu un coup franc sur une simulation grotesque), mais tout cela ne sont que des fadaises qui n'ont pas lieu d'être dans une sphère professionnelle, en principe la presse et la FIFA.
    ishou, 28 Juin 2014
  4. Offline
    instanz YNWA!!!!

    tu es mon nouveau dieu

    /se prosterne
    instanz, 28 Juin 2014
  5. Offline
    instanz YNWA!!!!
    une procédure disciplinaire est ouvert contre ..... Steven Defour


    j'ai rit .
    instanz, 28 Juin 2014
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce qui est bien, c'est que tu reproches quelque chose à quelqu'un mais tu fais pareil dans le sens opposé. Tu apportes quoi comme argument ? Tu le reconnais, il est récidiviste (pas qu'un peu) mais tu ne comprends pas la sanction (on parle des 9 matchs, les 4 mois sont une entrave à la liberté de travail et à la liberté tout court de Suarez) ?

    Petit rappel :

    - Novembre 2010 : Morsure sur Otman Bakkal (sept matchs de suspension),
    - 2014 : Chili-Uruguay : Coup de poing sur Gonzalo Jara,
    - Février 2012 : Coup de pied sur Scott Parker (gratuitement hein),
    - Octobre 2011 : Insulte sur Evra et insulte raciste --> Quelques mois plus tard, il refuse de lui serrer la main.

    Je te prends que 4 affaires alors qu'on parle d'un joueur qui a chambré le banc d'Everton (tellement nécessaire), fais des bras d'honneur au public, aime jouer de la main (il a aussi marqué un goal de la main) ou qui tire les cheveux des adversaires (Rafaël, MU).

    En clair, tu es en train de défendre un multi-récidiviste et tu viens avec des exemples complètement absurdes : Zidane, il a combien de gestes déplacés sur sa carrière (ok, seulement 3 matchs de suspension pour son coup de boule, c'est un peu juste). On est d'accord que certains méritent des belles sanctions (Kikoo De Jong ou Sakho pour son coude) mais tu ne peux pas défendre Suarez en disant que les autres n'ont pas de sanction. On ne peut pas justifier un geste aussi débile en disant "pas de sanction parce que l'autre ne prend que 3 matchs pour un coup de boule".

    La sanction de 9 matchs (je répète, le reste n'est pas valable pour moi) est justifiée ! Ton moyen de défense est incohérent. Le déchainement médiatique est dû à la situation (on est en CDM alors que l'Italie est réduite à 10 et que le match décidera de l'équipe éliminée), au personnage (s'il vous plaît, Suarez est une star; il doit tenir son rang et savoir qu'il est un "exemple") et aux précédents.

    Sanction logique ! Médiatiquement, il doit assumer tous les aspects (positifs et négatifs) de son statut de star. Il est payé pour ça et je crois qu'il s'en fiche royalement des tweets ou des journalistes.
    Dieu Bisounours, 28 Juin 2014
  7. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Je suis partiellement d'accord avec toi...Disons que je juge le caractère 100% "pétage de plomb" avant tout. Pour comparer, je trouve que le coup de Song mérite une peine similaire (9 matchs en sélections, après les 4 mois c'est p-e un peu tout much, même si bon, en soit pendant 1 mois presque il loupera rien, si?). C'est un acte de violence délibéré sur un joueur n'ayant pas le ballon, et sans aucune raison apparente.

    Un Wasyl, qui fout un coup de coude quand il se fait presser par un joueur ou pour gagner une course, c'est crapuleux, et ça doit être sanctionné, mais je trouve ça "moralement" moins trash qu'un mec qui oublie, l'espace d'un instant, le foot pour un acte de violence purement gratuit. Quand en plus, y a pas de "raison" (genre provocation verbale de l'adversaire), je trouve ça encore plus grave.

    Après, là où je ne suis également pas d'accord c'est: faut il sanctionner uniquement sur base de la blessure ou la potentialité de celle ci? Un type qui pratique un jeu dangereux et qui rentre violemment dans un autre joueur est il plus grave qu'un geste comme celui de Song? Ou un coup de coude qui se perd dans un duel aérien un peu trop musclé est il + grave (car plus dangereux) qu'un type qui se jette délibérément sur un autre pour le mordre à l'épaule ou au bras? Y a matière à débat, mais je trouve pas ça "être à coté de la plaque" de considérer que la sanction de Suarez doit être alourdie car il a mordu un joueur plutot que lui foutre un coup (après, j'ai pas dit qu'elle devait être triplée non plus hein...).

    Perso, j'suis p-e pas comme les autres, mais voir un joueur qui se jette sur mon coéquipier pour lui planter ses incisives dans l'épaule, ça me choque plus que voir un mec lui foutre un coup de coude, désolé...

    Et pour répondre à la pique de instanz: si y a bien UN joueur que je voudrais voir exclu à vie des terrains de foot, c'est bien Pepe, tellement il le mérite...
    Squall89, 28 Juin 2014
  8. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
    TL;DR

    Wtf ces tartines à la suite...
    fabian123, 28 Juin 2014
  9. Offline
    hagen Elite
    Vous allez mériter un ban pour tartine indigeste :cool:

    Votre sanction sera pire que celle de Suarez putain :[]

    stop ça omg.. ça n'avance nul part, vous avez chacun vos avis et vous les avez clairement exprimés, mais apparemment ils restent différents :)

    A la limite, la FIFA (ou autre) devrait proposer un tableau de sanctions avec, en fonction de la faute, la durée des matchs exclus, etc.. Histoire que ce soit pas au cas par cas, ou exceptionnellement si cas "spécial".
    hagen, 28 Juin 2014
  10. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    Les 2 hymnes sifflées, ça donne déjà le ton du match :p
    gun_shaft, 28 Juin 2014
  11. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    C'est limite un concours de ceux qui chantent le plus fort les hymnes nationaux, impressionnant !
    [ KL3R ], 28 Juin 2014
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Je pense pas justement, on se trouverait dans un cas trop "rigide". Un coup de coude n'est pas toujours un autre...ou alors faudrait que ce tableau soit exceptionnellement complet etc :/
    Squall89, 28 Juin 2014
  13. Offline
    instanz YNWA!!!!

    peu importe ce qu'on dit , toutes les supsensions ( que ce soit suarez ou une autre ) reste du cas par cas ... une faute n'est pas l'autre , un geste n'est pas l'autre !

    mais juste pour au dessus dire un coup de coude sur une course est moins déplacée qu'une morsure ... lol
    que ce soit un geste comme l'autre , c'est suspension , point barre .
    instanz, 28 Juin 2014
  14. Offline
    instanz YNWA!!!!
    neymar va manger quelque fautes ajd :p
    instanz, 28 Juin 2014
  15. Offline
    Vulture Coach K
    Neymar blessé déjà? :/
    Vulture, 28 Juin 2014
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ah c'est bien ... Connaitre sa sanction sans tenir compte de tous les aspects autour. Encore moins justifiable :-D (c'était juste pour te relancer mais ça va être chaud :cool:).
    Dieu Bisounours, 28 Juin 2014
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Heureusement que c'est Webb qui arbitre. Pas un arbitre de branlette comme le japonais.
    Dieu Bisounours, 28 Juin 2014
  18. Offline
    instanz YNWA!!!!
    C'est pas un own goal ? on dirait avec l'aile de pigeon :eek:
    instanz, 28 Juin 2014
  19. Offline
    ishou Wombo Combo
    Tu pars sur le postulat que je souhaite qu'il n'y ait pas de sanctions à l'encontre de Suarez. Ce qui n'est pas le cas. Je souhaite justement une cohérence dans l'application des sanctions, c'est d'ailleurs les quatre mois d'écart des terrains qui me dérange tout comme toi. Rien que Pepe par exemple n'a jamais pris autant, on se souvient tous de son agression incroyable digne d'un karateman. Zidane n'en était pas à son premier coup de sang non plus, et à la coupe du monde il a piétiné un joueur saoudien en plus du coup de boule.

    Que la FIFA prenne une ligne de conduite claire et sévère à l'encontre de ce genre de gestes, et je suis totalement pour, mais il me semble que c'est une décision unilatérale qui n'aura pas d'équivalent pour d'autres, en gros Suarez est le bouc-émissaire d'un soir, et l'effervescence qu'il y a eu dans la presse quant à la punition à appliquer a probablement bien influé sur la sanction à prendre.

    D'ailleurs nombreux sont les journalistes sportifs qui auraient souhaité la sanction plus sévère, c'est franchement d'une subjectivité consternante.

    En fait, quand je parle de potentialité de dégât, je parle en cas d'agression hors de propos, comme l'est celle de Suarez, ou celle de Song par exemple. Si c'est dans le cadre du jeu, il y a toujours la possibilité que le geste ne soit pas intentionnel, difficile d'appliquer une sanction autre qu'une carte rouge dans ce genre de cas.

    Je comprends que c'est choquant de mordre, ça ne se fait pas, même dans une bagarre, personne se mord, c'est anormal. Mais je pense que la FIFA en tant qu'organisation doit dépasser ce genre de considérations purement subjectives dans l'application des sanctions.
    ishou, 28 Juin 2014
  20. Offline
    KKF World Boss
    sisi, c'es le défenseur qui marque. auto-goal
    KKF, 28 Juin 2014