Foot [FOOT] Coupe du Monde Brésil 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par RentaHero, 31 Mai 2014.

  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    jpréfererais éliminer le brésil en finale moi :D
    Skarbone, 3 Juillet 2014
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le meilleur scénario serait encore une élimination des Français en quarts, et la Belgique qui gagne en finale contre le Brésil au Maracana :D
    RentaHero, 3 Juillet 2014
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Est-ce vraiment le cas ? Les deux premiers match de la france, elle a déroulé, et a afficher un bon visage. Honduras (super easy, d'accord, mais tout de même), et ensuite Suisse, très bon match pour eux. Après, faire 0-0 contre l'équateur alors qu'il a été réduit à 10 pendant tout une mi-temps. Après ça un match qui traine et qui traine contre le Nigeria (qui avait fait un bon vieux 0-0 contre l'Iran dans un des match les plus lent du mondial)... Je suis pas sur que passer de match comme le 5-2 contre la suisse à ça, ce soit vraiment bon pour le moral ou vraiment ce qu'on peut appeler une vraie montée en puissance.

    La France a un gros potentiel et elle peut faire mal, mais il faudra vraiment qu'elle se sorte les doigts pour le prouver face a ce qui sera quand même son premier vrai adversaire de gros calibre de ce mondial.

    Faudrait aussi qu'elle joue plus propre, nom d'un chien, parce qu'entre les coudes de Sakho et Giroud qui se croient dans Street Fighter ou le Bear-Hugging d'Evra qui ne cherche lui-même même pas la balle qui se contente d'empêcher le nigerian de placer sa tête; c'est un miracle qu'elle n'ait eu ni péno ni carton grave. Pour des fait de jeu comme Blaise "je fracture des tibias" Matuidi, ça passe encore. Je suis convaincu que c'est un accident. Il est très en tard, le tacle est très dur et mérite quand même la rouge selon moi, mais ça reste du foot, aussi malheureux que ce soit pour le Nigérian. Mais le reste, les coups de coudes, les vengeances à la Pogba ou les retenue, pouah :eek:

    Oui, ça arrive un peu partout, oui, ça peut arriver dans toutes les équipes, mais quand ça arrive presque systématiquement à tous les match et que ce n'est jamais sanctionné, y'a un moment ou il faut se calmer, quoi.
    Durango, 3 Juillet 2014
  4. Offline
    useless # supersonic !!!
    Une France bénie des dieux du foot, qui, en plus de pas trop mal jouer et d'avoir laisser les fouteurs de merde en France, se chope un groupe assez facile. Les matchs de poules se jouent à 22h, et les arbitres sont avec eux. Enfin j'espère que contre l'Allemagne ça sera plus équilibré ...
    useless #, 3 Juillet 2014
  5. Offline
    useless # supersonic !!!
    un tacle en retard, c'est à dire sans intention, reste un tacle qui doit donner une rouge
    useless #, 3 Juillet 2014
  6. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    J'adore la dernière interview de Wilmots :love: !

    On l'a trouvé notre coach idéal !

    J'y crois pour samedi, on peut le faire !
    [ KL3R ], 3 Juillet 2014
  7. Offline
    instanz YNWA!!!!
    instanz, 3 Juillet 2014
  8. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    … pour la première fois de ta vie, ton estomac noué t'empêchait presque d'ingurgiter le précieux nectar alcoolisé qu'est la bière. C'est vrai, mais cela n'a duré que 10 minutes. Les dix dernières. Les 10 plus longues de ta vie.


    so true ^ ^
    Sig le Troll, 3 Juillet 2014
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 3 Juillet 2014
  10. Online
    Sig le Troll Vî Troll
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    ça doit être toutes ces femmes solitaires qui quittent le net pour se mettre devant la télé et se toucher sur 22 athlètes suants en maillots bien moulants :baille:
    RentaHero, 3 Juillet 2014
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Chadli rentre dans la seconde partie des prolongations, si je ne m'abuse. Donc, rien à vous avec les corners.

    A nouveau, Lukaku aussi est froid et doit se mettre en jambes. Puis, si Lukaku rentre à la 70ème (comme tous les matchs avec Origi où il rentre à la 60ème), la Belgique pouvait peut-être éviter une prolongation et donc, de courir pour rien. Les deux points de vue se défendent. Restent qu'il faut éviter de perdre du temps.
    Dieu Bisounours, 3 Juillet 2014
  13. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Sig le Troll, 3 Juillet 2014
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Pourquoi loin ? Enfin, à nouveau, les deux avis se défendent. Je considère que Janu sait mieux défendre que Chadli.
    Dieu Bisounours, 3 Juillet 2014
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu enlèves la partie sur les coups, ... (sauf pour Blaise :love:) et on est parfaitement d'accord (je ne crie pas au scandale sans preuve x D). La France sort d'un groupe plus que facile avec une Suisse qui fait un non-match. Elle tombe sur le Nigeria où, il faut l'avouer, elle joue avec deux attaquants. On retiendra que le gardien nigérien (je m'en fiche, je ne saurai jamais écrire son nom à ce gardien de Lille) a été impeccable sauf sur le premier goal. Il a vraiment sorti de beaux arrêts devant de belles frappes/actions.

    La France n'a, pour moi, aucun match référence actuellement. L'Allemagne a une équipe expérimentée mais je suis sceptique sur la place d'Ozil et le rendement de Lahm. Un replacement de Lahm en back avec Khedira et Schweini au milieu, ça changerait tout. Pour Ozil, c'est soit derrière Muller soit sur le banc (Podolski prenant le couloir gauche). Je donne l'avantage à l'Allemagne et à son expérience.
    La France gagnera le milieu mais ça ne suffira pas. Si Podolski joue, la France laissera Debuchy et ça sera la galère complète sur ce côté. De l'autre côté, faudra voir si Evra est en forme ou non. La DC sera forte : Varane + Sakho (selon les médias).
    Dieu Bisounours, 3 Juillet 2014
  16. Offline
    XOU_ a TDK boy

    Bha justement pour cet aspect de profil.
    Origi a un profil bien différent que Lukaku, je crois qu'on va pas revenir la dessus, et donc le choix du joueur a lieu de se poser.

    Pour le cas Janu, c'est différent puisqu'il plusieurs autres solutions; quand tu as Hazard & Mertens sur la pelouse, il te reste Chadli & Mirallas qui passe avant Janu dans la hiérarchie.
    Car on ne peut pas dire pour l'instant que Janu serait meilleur qu'un des 4 ci-dessus. Pourquoi serait-il privilégié dans ce cas?

    J'imagine que si lors des entraînements Chadli (pour reprendre l'exemple du dernier match) avait été complètement à côté de ses pompes, et Janu pétais le feu, celui ci aurait peut être pu rentrer à la place du Spurs. Mais ça a pas du être le cas.
    XOU_, 3 Juillet 2014
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    T'es un pur fanboy x D Il te suffit d'une interview pour être chaud, c'est chou :love:
    Mais effectivement, la Belgique me paraît mieux armée que l'Argentine sauf si le quatuor offensif est en extase ce jour-là (Lavezzi peut faire très mal).
    Dieu Bisounours, 3 Juillet 2014
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne parlais pas d'Origi et de Lukaku (POUR UNE FOIS ahahah). Oui, dans les faits, je conçois cette vision. Si Wilmots changeait Hazard avant le 2-0 voire le 2-1, rien à dire. Chadli a plus d'expérience et connaît mieux Lukaku. Là, on est à 2-0, on sort Hazard (qui fait un si beau match défensif, d'ailleurs) pour Chadli (dont les atouts défensifs ne sont pas vantés). Enfin, peut-être que je connais super bien Janu à force de le voir (Wilmots doit le connaître encore mieux) mais son aspect défensif est quand même très important.

    Voilà, c'est tout mais ça n'a eu aucune influence. Je donnais juste un point de vue et je considère que le choix de Chadli se défend comme celui de Janu. Aucun souci là-dessus :)
    Dieu Bisounours, 3 Juillet 2014
  19. Offline
    Vulture Coach K

    Yep... C'est aussi notre premier vrai gros test en compétition officielle. On n'a pas rencontré aussi grosse équipe depuis très très longtemps (les amicaux contre France, P-B, Colombie etc ça compte pas). L'Argentine c'est autre chose que la Russie, l'Algérie ou les USA... même qu'ils ont quasi rien montré depuis le début, c'est une grosse nation avec probablement la meilleure ligne offensive dont on puisse rêver.

    Je pense quand même que notre collectif est plus fort, surtout en défense et au milieu. Le problème, c'est qu'un joueur comme Messi peut gagner des matchs tout seul... Suffira pas de pas faire les cons en défense. Il faudra être monstrueux pour stopper les assauts de Di Maria, Messi, Higuain et Lavezzi...
    Vulture, 3 Juillet 2014
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Les USA étaient déjà un énorme test pour ma part : équipe avec un fort collectif et deux-trois individualités. Un match comme celui contre les USA (avec plus de maitrise sur les actions adverses) étoufferait l'Argentine. Les argentins s'attendent certainement à perdre le milieu (Gago ahahahah, le gars est le seul à tenter de tenir le milieu) et à souffrir au niveau défensif. En mettant de la pression dans leur milieu de terrain, ils auront que très peu d'occasions.

    Pour Messi, c'est Messi. Aucun plan portant sur l'homme ne peut prévoir un coup de génie. Ca reste le danger n°1 voire le seul (Di Maria, il adore tirer comme une merde et Lavezzi galère pour marquer).
    Dieu Bisounours, 3 Juillet 2014